Bally 809 Multiplier…j’en ai rêvé, Chicki l’a fait !

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Bally 809 Multiplier…j’en ai rêvé, Chicki l’a fait !

Message par Nurbo » jeu. 23 05, 2013 23:20

Salut,

Quelle journée merveilleuse que ce mardi 21 mai 2013.

A la base, un jour comme les autres en ce moment, froid, gris et pluvieux.

Cependant, ce mardi se situait après le salon de Roissy-en-Brie, donc déjà pas mal, mais ce mardi, un périple de 900 Km pour aller en Belgique était prévu.

Le road trip ?
- Seeben
- Chicki
- Ch’ti

Départ de Seine-et-Marne à 5h….4h30 à conduire sous la pluie, arrivée chez Seeben à 9h30, environ 1h sur place à discuter avec Andrew, toujours aussi sympa et commercial, un régal de traiter avec Seeben…je repars donc de là-bas avec quelques pièces pour ma S2000.

Direction chez Chicki, où il m’attendait avec Buga21. Pour ceux qui ne savent pas, ce sont quand même 2 grandes figures de la machine à sous éléctro-mécanique, et je ne vous parle même pas de leur collection.
Entre le nombre et la rareté….un truc de fou !

Pas besoin de faire connaissance, c’était la deuxième fois qu’on se voyait.
Après avoir reçu un fromage de Herve et un pot de sirop de Liège de sa part, je lui donne quant à moi une bouteille de champagne rosé d’une cuvée d’un ami, un pur délice.

Vient ensuite le but de ma visite…..une Bally 809 Multiplier de 1973…que Chicki m’a procuré. Je l’en remercie encore ici, car en France, il faut se lever tôt pour en trouver une !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après avoir papoté machines à sous, nous sommes allés dans une Vaudrée (brasserie locale) pour y déguster des boulets liegois accompagné de frites…je n’en dis pas plus, je commence à saliver ;)

Et pour finir, nous sommes allés voir la collection de Buga21….heureusement qu’il n’a plus de place, sinon il continuerait à acheter des machines !!!!!

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, départ vers 16h pour le sud de Lille, pour aller voir Ch’ti et sa ReelTouch Double Diamond Run.
Arrivée chez lui vers 18h30, je n’avais malheureusement pas beaucoup de temps. Il voulait passer sa machine en 1 jeton = 20 crédits et monter la dénomination à 0,05 €. Pour le premier point, avec une key chip 45 ça passait, par contre, sur les ReelTouch, pour modifier la dénomination, il faut faire un clear ram, et je n’ai pas encore cette puce.

Ca y est, il est 19h, c’est l’heure de partir. Encore 2h20 de route et me voilà chez moi, après 900 km, mais quand on aime on ne compte pas !
Pour l’anecdote, j’ai sorti le mécanisme avec les rouleaux et le hopper du coffre, mais la caisse de la machine est restée dans le coffre, puisqu’à 21h30, je n’ai trouvé personne pour me filer un coup de main….je suis même allé au boulot avec, et un amis est venu m’aider le lendemain pour la sortir.

Voilà, mon mardi est terminé, vivement le prochain road trip du même genre.

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Bally 809 Multiplier…j’en ai rêvé, Chicki l’a fait !

Message par g80panthera » ven. 24 05, 2013 07:43

Bonjour,

Bravo pour ce road trip et l'achat de la machine à sous. Il est clair qu'en t'adressant aux deux compères Belges, tu n'as pas pris de risque.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

charlemagne
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par charlemagne » ven. 24 05, 2013 09:30

Nurbo a écrit :
Ca y est, il est 19h, c’est l’heure de partir. Encore 2h20 de route et me voilà chez moi, après 900 km, mais quand on aime on ne compte pas !
Pour l’anecdote, j’ai sorti le mécanisme avec les rouleaux et le hopper du coffre, mais la caisse de la machine est restée dans le coffre, puisqu’à 21h30, je n’ai trouvé personne pour me filer un coup de main….je suis même allé au boulot avec, et un amis est venu m’aider le lendemain pour la sortir.

@+
Tu es impardonnable !!!
Tu as mon num, je serai venu illico presto :|(:
Phil

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Confirmé

Message par chicki » ven. 24 05, 2013 12:16

Ce fut un plaisir de revoir Nurbo; il faut dire qu'il avait repéré la machine lors de sa première visite, quand il était venu chercher son IGT s2000 chez Seeben.
Elle était en cours de restauration à cette époque, et quand j'avais voulu lui montrer le fonctionnement, elle m'avait fait un caprice; j'étais pas fier :oops:
Bref, si c'était une belle journée pour lui, ce fut un bel après-midi pour moi, et pour buga21..
A bientôt, Bruno, et bon amusement avec ta 809.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » ven. 24 05, 2013 12:35

Salut à tous,
Bienvenue au club des 809! Belle machine...
Est-elle fonctionnelle ?
Al
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par chicki » ven. 24 05, 2013 12:48

AL 44 a écrit :Salut à tous,
Bienvenue au club des 809! Belle machine...
Est-elle fonctionnelle ?
Al
Comment ça, fonctionnelle ???? :evil: :evil: elle est restaurée, et même avec des pièces NOS.
Salut Al...
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant

Message par olm » ven. 24 05, 2013 13:55

Tu m'en avais parlé à Roissy, mais je ne pensais pas c'était aussi rapide pour aller chercher cette MAS :)) , c'est bien aussi le temps pourri, faut trouver des trucs à faire ~(:-) .
Merci du reportage/photos.

@+
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Nurbo
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Nurbo » ven. 24 05, 2013 14:10

charlemagne a écrit : Tu es impardonnable !!!
Tu as mon num, je serai venu illico presto :|(:
Phil
Merci !

Mais pour toi je te laisse le choix, soit demain matin 8h30 pour décharger un camion de matériaux (BA13, laine de verre, rail...), soit samedi après midi pour tailler les haies !!! ~(:-) :)) :))

AL 44 a écrit :Bienvenue au club des 809! Belle machine...
Est-elle fonctionnelle ?
Al
Oui ! et plutôt deux fois qu'une. Entièrement restaurée comme l'a indiqué Chicki, chrome quasi nickel, très très peu piqué, glace neuve, bichonnée comme il faut !

olm a écrit :Tu m'en avais parlé à Roissy, mais je ne pensais pas c'était aussi rapide pour aller chercher cette MAS :)) , c'est bien aussi le temps pourri, faut trouver des trucs à faire ~(:-) .
Merci du reportage/photos.
@+
Ce voyage était prévu depuis un bout de temps, car avec les jours fériés de Mai, un RTT par-ci, un CP par là et c'est parti pour la Belgique :#):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » ven. 24 05, 2013 14:53

Bravo !
Belle aventure !
Ça me rappel il y a quelque année un allé-retour dans la journée à Paderborn (en Allemagne soit 1400 km dans la journée) pour aller chercher une MAS. Une fois arrivé à la maison, j'étais seul pour sortir ma MAS de plus de 100 Kg !
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

charlemagne
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par charlemagne » ven. 24 05, 2013 15:54

Ca aurait été avec plaisir de te filer un coup de main pour décharger demain mais je m’occupe du carnaval de Roissy en Brie avec plein de mouflet (J'aurai peut etre préféré le BA13) de 09h00 à 15h00.
En plus, le temps risque de pas être fabuleux

Répondre