epc 2010 c'est parti!

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par nico193 » lun. 18 10, 2010 15:39

Stop au lynchage de Hard Fm :!:

Hard Fm, je t'encourage à t'inscrire à l'un de nos prochains tournois pour voir le boulot et les investissements liés.

A la décharge des suisses, ils se sont portés candidats à l'EPC cette année car personne n'était prêt pour le faire parmi les nations en lice, dont la France. Nous avions besoin de temps pour perfectionner notre système informatique et en plus le changement de salle n'arrangeait rien. Le Succès du championnat de France en 2010 nous a conforté dans notre idée d'organiser l'EPC en 2011.
Les Suisses ont eu peu de temps pour se préparer et répéter. Leur erreur a peut être été de ne pas emprunter un système informatique fiabilisé à un autre pays (les anglais et les espagnols sont allés très loin dans l'informatisation de leurs tournois). Vu le nombre de parties effectuées c'était insurmontable de tout faire par papier puis saisie sous Excel sans erreur ou oubli.
Par contre j'ai vraiment du mal à leur trouver des circonstances attenuantes pour le fait qu'aucune machine ne soit en free play, le système du tournoi classics (ou plus on paye plus on a de chances de se qualifier) aucune indication de l'endroit, et les 46€ de l'inscription.

On essaiera de faire un bel EPC en France, promis :,):

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Ch'ti Franck » lun. 18 10, 2010 15:47

:? :? Et le gagnant est............ Robert Sutter (Robi).

Il y aura des leçons a retenir de cet epc.... Surtout pas refaire les mêmes erreurs.

Levente et Michael ont saisi tous les scores à 2, ont passé une semaine a préparer tous les flips et la salle, ils étaient certainement fatigués donc il faut 4 à 5 personnes mini pour la saisie des scores pour éviter les erreurs et surtout il faut les scores sur ordinateur et grand ecran en live pour que s il y a une erreur un joueur puisse le voir de suite et non pas aprés les qualifs...

Un élément est également à prendre en compte : Acciari (champion du monde ifpa) Engelbrektsson (vice chpion du monde et europe) et moi (petit joueur) ne sommes pas parvenus a détroner Robi dans sa salle ou il a 95 % des scores sur les 25 machines présentes ce jour de tournoi.

DAVID : TU AURAIS DU ETRE 14 EME ET MOI 15 EME, Tu aurais du jouer robi à ma place, 30 millions sur medieval et t aurais pas eu a jouer pal tout de suite.

Tu as superbement joué et tu n as rien a reretter, epc 2011 sera mieux.
Moralité : il est trés dur voire impossible de detroner un leader dans sa gameroom, c' est pareil qu au dutch pinball masters et open, ils sont dans leur salle de jeu donc c est un avantage certain.
Pour ma part, fini le dpo et dpm, c est certain, le 6 novembre c est mon dernier dpo.

Si un epc se déroule dans une gameroom de collectionneurs comme zurich ( a noter qu en 2008 c' était chez un collectionneur mais qu il participait pas au tournoi) j y réfléchirai 2 fois avant d y aller et de perdre du temps.

Je continuerai les ifpa car ils sont pour moi parfaits comme mode de tournoi.

Ste Méné, le Treport, Uk pinball party (trés cher mais un designer est invité tous les ans) Epc et Ifpa tous les 2 ans.
Ca fait 4 a 5 tournois qui valent vraiment le détour versus 8 à 9 par an comme j ai fait ces 2 dernières années.

Un ptit tournoi ch ti aussi de temps en temps, ca allége l emploi du temps.

Faire plus de tournoi permets d avoir plus de points au classement mais il faut le budget et pour moi depuis 2 ans je suis pas vraiment gagnant car a force de faire des tournois on fait vite son marché ensuite.

C est vraiment domage que la france n a pas aligné un joueur en finale.... C etait normalement sur lord of the rings car il l installait quand on partait, et le lord est mon flip de predilection...

Vivement le mois de mars nom de nom, silverball, faites nous un super tournoi, je compte sur vous, de toutes façons on en parle au repas de l assoce, j ai comme tout le monde des choses a dire.

C' était quand même un week end sympa avec les potes comme d' hab et ca n' a pas de prix

Pendant ce temps Tim nous a fait 635 sur medieval en extra hard alors qu en usine j ai fait 747, c est pour dire, les temps changent ma pauvre lucette....

Bon flip a tous

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » lun. 18 10, 2010 15:59

Franck epc a écrit ::? :? Et le gagnant est............ Robert Sutter (Robi).

...
Bon flip a tous
Dire qu'il me bat de 100,000 pts sur le Monopoly ... Un flipper que j'ai possédé 6 mois :evil:

nico
Dept: 000
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par nico » lun. 18 10, 2010 16:00

C'est plus des scores çà....

Merci pour la précision, j'avais mal lu...payer pour se qualifier...mais c'est du n'importe quoi...

Donc je résume, le gars invite tout le monde chez lui pour faire un EPC, se remplit les poches et gagne le tournoi ? Ils ont tout compris ces suisses...

ness
Dept: 99
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » lun. 18 10, 2010 16:21

nico193 a écrit :Stop au lynchage de Hard Fm :!:

Hard Fm, je t'encourage à t'inscrire à l'un de nos prochains tournois pour voir le boulot et les investissements liés.

On essaiera de faire un bel EPC en France, promis :,):
Nous ne sommes pas à la hauteur mon cher Nico :-o: ::|:

rossz

Message par rossz » lun. 18 10, 2010 19:14

waow, super déçu pour vous tous, dommage quelque soit le résultat que les à-côtés n'ait pas été mieux que ça :roll:

félicitations à vous et grand merci d'avoir fait l'effort de faire ce long trajet pour représenter nos couleurs! :bd:
Je recherche: Embryon

nico193
Responsable rubrique
Pas vu depuis 1 mois

Message par nico193 » lun. 18 10, 2010 23:30

Quelques photos :
Fichiers joints
Photo 032.jpg
David qui fait exploser le NGG à la TNT !!
Photo 032.jpg (97.28 Kio) Vu 1798 fois
Photo 028.jpg
Photo 028.jpg (84.04 Kio) Vu 1798 fois
Photo 014.jpg
Photo 014.jpg (83.49 Kio) Vu 1798 fois
Photo 013.jpg
La salle pour le tournoi par équipe, et le fameux Centaur :-(
Photo 013.jpg (82.2 Kio) Vu 1798 fois
Photo 037.jpg
Photo 037.jpg (81.69 Kio) Vu 1798 fois
Photo 022.jpg
Photo 022.jpg (78.19 Kio) Vu 1798 fois
Photo 023.jpg
Ness en communication avec Pat Lawlor pour avoir des tuyaux sur l'Addams
Photo 023.jpg (77.12 Kio) Vu 1798 fois
Photo 035.jpg
Ness en plein tournoi
Photo 035.jpg (75.45 Kio) Vu 1798 fois
Photo 018.jpg
David sur le Space Station
Photo 018.jpg (68.39 Kio) Vu 1798 fois
Photo 030.jpg
Photo 030.jpg (78.74 Kio) Vu 1798 fois

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » lun. 18 10, 2010 23:48

:|(: ......... le gars pourra se racheter d'autres magnifiques flips :shock:

Ch'ti Franck
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 19 10, 2010 10:14

eh oui mk2, en réalité c est totalement différent, rien que l année dernière le gars a mis 6000 euros de sa poche pour continuer a exploiter sa salle de jeux, de plus il a une restriction au niveau de l accueil en bas 51 personnes maxi, eh oui on peut toujours parler et spéculer....
Sa salle n est pas rentable.

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » mar. 19 10, 2010 10:18

Je revois en effet cet article, la salle que le gars ouvre quelques jours par semaine, je m'en souviens :s1:

Répondre