Houla ! !..Cristian..ça taille un peu.non?
Chacun sa methode..
J'ai eu la chance d'acheter (il y a 25 ans) un lampe-metre METRIX 310BTR
pour il me semble 50 ou 100 francs...
alors du fait que je suis du genre à ne pas vouloir me casser la tête à désouder des fils sur les supports pour intercaler
ampèremètre et autre appareils de mesure, le lampe-mètre est bien pratique, et quoi qu'on en dise assez formel sur les
résultats de mesures du moment qu'on sait les prendre et les interpréter..
Je confirme que cela ne fait pas de moi un as du dépannage, il m'arrive encore de me tromper, et dieu merci,
les erreurs sont le meilleur des apprentissages..
Pour ce qui est du moulage des rondelles, là c'est sûr, ce serait une pure perte de temps..
Je me suis essayé à cela cet été en voulant reproduire à l'identique des roulettes de "drum"
pour mon distributeur VMC33 (encore un chantier en attente de jours meilleurs)
Le résultat est une cata ! ! j'ai essayé le plâtre et le ciment réfractaire,mais l'aluminium
refroidit tellement vite qu'il n'a pas le temps de pénétrer convenablement dans le moule avant de figer.
A moins de chauffer le moule quasiment à la température de fusion de l'alu et en faisant un puits de coulée de 1 mètre de haut pour obtenir une pression suffisante,
à l'arrivée, rien n'y fait
L'usinage au tour me parait l'unique solution reste à voir comment reproduire les petites "pattes"
Après avoir brulé un mètre cube de gaz pour faire fondre l'alu et chauffé les divers moules, voici le résultat "cata"
une restauration réussie, c'est quand les gens croient que l'objet est "dans son jus"