flipper woz en panne ne démarre pas

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : Superpeach)
Répondre
Avatar du membre
chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 656
Enregistré le : 28/05/2012
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Toulouse

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par chuchunain » jeu. 02 06, 2022 11:18

lechuck a écrit :
mer. 01 06, 2022 21:33
Après ils utilisent des connecteurs Molex, donc on a l'impression qu'on peut s'en sortir en achetant des alimentations ATX et autres alims LED, mais quand on regarde la connectique, on s'aperçoit qu'ils utilisent un sacré paquet de câbles complètement spécifiques, par exemple les connecteurs 4 pins en carré en ATX ne véhiculent que du +12V, ben non, chez eux ils ont rajouté aussi du +5V, et qu'en sortie c'est du 4 pins en ligne. Câbles absolument introuvables. Donc faut commencer à s'acheter des connecteurs et des câbles molex, et aussi une sertisseuse juste pour fabriquer ces p**** de cables. Et comme ca devient très compliqué et très couteux, au final vaut mieux bricoler des câbles à coup de ciseau, pince à dénuder, et de wagos. C'est dégueulasse, mais JJP ne laisse pas vraiment le choix. Et puis une alim ATX ne permet pas de faire tout, il faut aussi du +24V pour leur carte Audio, et du +7.5V pour les LEDs... donc faut trouver où loger 3 alims (bon courage).
Pour te simplifier la vie, pourquoi ne pas partir d'une alim 24v ?
Tu prends une 220->24v, et après t'installe des réducteurs du tensions sur les sorties. ça se règle finement grâce à des molettes selon les modèles.
Pour une sortie tu fais 7.5, une autre 5, une autre 12.

exemple : https://www.amazon.fr/NEWSTYLE-Converti ... 389&sr=8-3
Ce genre de produit, avec châssis métal, dissipateur.
Sur un autre, on voit le détail des entrées/sorties. (y a même une inversion - + sur l'image mais bref...)

Image

Photo d'un réducteur de tension 24 -> 12
Image

Celui là est réglable par vis, c'est top car tu choisis la tension. Faut juste vérifier les puissances nécessaires avant de tout brancher.
Image
Modifié en dernier par chuchunain le jeu. 02 06, 2022 11:29, modifié 1 fois.

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 269
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par lechuck » jeu. 02 06, 2022 11:29

vincz a écrit :
jeu. 02 06, 2022 09:36
oui il y a un bulletin service datant de novembre 2015 ou il faut changer l'inducteur L9 sur la carte Unified Power Supply,
Uniquement pour les Woz entre decembre 2013 au 8 septembre 2014
Bien avant que ca grille, j'avais entendu parler de cette histoire d'inducteur sous dimensionné sur la carte UPS en janvier. Du coup j'avais contacté JJP pour savoir si ma carte était affectée. Ils m'ont répondu que NON (bien que visuellement l'inducteur soit de "petite" taille).
Donc ce n'est pas la raison de mon problème. De plus sur ma carte UPS qui a grillé l'inducteur est intact.
Donc pour une raison que pour le moment je n'explique pas, ma carte UPS a grillé, et cerise sur le gateau, a balancé du 45V sur une ligne led RGB, ce qui a grillé au bas mot environ 1/3 de mes cartes WOZLED et GI... je suis ravi !!

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 269
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par lechuck » jeu. 02 06, 2022 11:34

chuchunain a écrit :
jeu. 02 06, 2022 11:18
Pour te simplifier la vie, pourquoi ne pas partir d'une alim 24v ?
Tu prends une 220->24v, et après t'installe des réducteurs du tensions sur les sorties. ça se règle finement grâce à des molettes selon les modèles.
Pour une sortie tu fais 7.5, une autre 5, une autre 12.

exemple : https://www.amazon.fr/NEWSTYLE-Converti ... 389&sr=8-3
Ce genre de produit, avec châssis métal, dissipateur.
Sur un autre, on voit le détail des entrées/sorties. (y a même une inversion - + sur l'image mais bref...)

Image

Photo d'un réducteur de tension 24 -> 12
Image

Celui là est réglable par vis, c'est top car tu choisis la tension. Faut juste vérifier les puissances nécessaires avant de tout brancher.
Image
Intéressant ca permettrait effectivement d'alimenter LEDs et carte Audio avec une seule alim. Par contre ingérable pour la carte mère, il faut en plus une vrai alim ATX.
Bref, de toute façon me concernant pour le moment le problème ne se pose plus, puisque j'ai réglé intégralement le problème d'alimentation avec l'alim fournie par Christophe. Je vais maintenant à m'attaquer à la résolution du problème des Leds...

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par vincz » jeu. 02 06, 2022 12:08

Si c'est l'inducteur de petite taille alors ce n'est pas la bonne carte UPC .. et tes régulateurs Q20 et Q21 ont du cramer (situé a coté de L9) :roll:
ce qui fait augmenter les valeurs de tension

oui on ne peut pas avoir une seule alimentation contrairement a l'UPC , comme ci dessous:

Image

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Messages : 269
Enregistré le : 13/09/2021
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : La Colle-Sur-Loup

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par lechuck » jeu. 02 06, 2022 13:48

vincz a écrit :
jeu. 02 06, 2022 12:08
Si c'est l'inducteur de petite taille alors ce n'est pas la bonne carte UPC .. et tes régulateurs Q20 et Q21 ont du cramer (situé a coté de L9) :roll:
ce qui fait augmenter les valeurs de tension

oui on ne peut pas avoir une seule alimentation contrairement a l'UPC , comme ci dessous:
Pourtant je leur ai bien envoyé la photo, et je leur ai bien demandé de reconfirmer que ma carte UPS est OK, et ils m'ont juré que c'était bien le cas...

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par vincz » jeu. 02 06, 2022 14:19

a gauche , la nouvelle bobine d'induction

Image

Avatar du membre
Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1164
Enregistré le : 25/06/2018
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Pontacq 64

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par Superpeach » jeu. 02 06, 2022 22:22

vincz a écrit :
jeu. 02 06, 2022 12:08
Si c'est l'inducteur de petite taille alors ce n'est pas la bonne carte UPC .. et tes régulateurs Q20 et Q21 ont du cramer (situé a coté de L9) :roll:
ce qui fait augmenter les valeurs de tension

oui on ne peut pas avoir une seule alimentation contrairement a l'UPC , comme ci dessous:

Image
Salut, tu la sors d’ou, cette photo ?
Car le ventre de mon woz n’est pas du tout comme ça.
A bientôt
Je cherche la GlopAttitude !!

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par vincz » ven. 03 06, 2022 08:38

Moi non plus mais c'est pour montrer qu'il peut y avoir 2 alims séparées sur le Woz + celle tout au fond (devant le sub) avec le ventilateur si on a pas la carte UPC
une belle usine a gaz :))

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 2638
Enregistré le : 06/10/2013
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : ABREST (Allier)

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par Sébastien03 » ven. 03 06, 2022 09:12

Très sincèrement, à vous lire, cela fait quand même un peu peur..... Quid dans 10 ans :x25:
Sébastien

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: flipper woz en panne ne démarre pas

Message par vincz » ven. 03 06, 2022 09:23

Sébastien03 a écrit :
ven. 03 06, 2022 09:12
Très sincèrement, à vous lire, cela fait quand même un peu peur..... Quid dans 10 ans :x25:
pas vraiment je préfère réparer un JJP sur une base de PC ou il y aura toujours une alternative qu'un Stern avec une architecture propriétaire ou on pourra rien remplacer..

Répondre