j'en avais fait quelques un l'année passé, 8 ball dx Xenon et nitro.
c'est assez complexe et dans certains cas comme le xenon, c'est plus difficile car la couleur de fond est foncée.
j'ai passé un mois sur 4 modèles, addams xenon paragon et scorpion.
autant que possible il faut se procurer les teintes en bombe, le mieux étant bien sur de se déplacer chez un revendeur et de comparer les capuchons avec les teinte de l'apron, perso je vais dans une boutique de tagueur et malgré la quantité de nuance dispo, on ne trouve pas tout, et il arrive que le capuchon ne soit pas le reflet de la réalité, putain de M94

bref , ayant trouvé quasiment mes teintes 2 et 3 en bombe j'ai hésiter à bosser à l'envers, c'est a dire de ne pas commencer par la couleur de fond et de me servir des positifs plutôt que du pochoir,
l'avantage étant bien sur dans le cas du paragon qui a un fond très foncé, de couvrir facilement la deuxieme teinte et de bien centrer les inscription ou autre motif., bien que je soit a l'aise avec ces technique cela ne m'a pas empêché de faire plusieurs marche arrière.
au niveau des photos qui vont suivre, c'est un peu le bordel et légèrement incomplet mais difficile de penser au photos au bon moment quand on galère sur ce type de restau.
j'ai un peu zappé aussi les lance bille, ça c'est trop simple et j'en voyais pas l'intéret
pour commencer, j'ai fais plus ou moins en même temps, scorpion et xenon , quelques photos du début.
donc, une fois scanné les aprons et vectorisé les fichiés, on passe à la ponceuse et pas avant, car si on oubli un détail ou mauvais scan

mise à nu du support, dans le cas du xenon , la prochaine fois je peindrais l'intégralité en rouge puis pose des positifs puis peinture bleue clair puis re positif et peinture bleue foncé, bien sur toute ces étapes en sandwich de vernis.
donc un coup de bleu / vernissage .
poncage une fois sec, on peut y aller au 400 , c'est suffisant pour ce genre de taf.
une fois le pochoir coupé, il est transféré sur son support de transfert, ' dans mon cas, de l'oramask. ensuite, il faut retirer un morceau du pochoir qui va laisser apparaître un motif qui vas servir de guide, dans ce cas , le haut qui représente le bord du chevron ensuite, on pose le pochoir, c'est pas facile, je laisse un morceau de protection sur toute le surface du dessous juste en dessous du motif chevron, ainsi j'ai juste une petite partie collante et je peux aisément repositionner, autrement , c'est la cata ensuite, on retire le film de transfert ensuite on pose le reste du pochoir, là je ne me sert pas du transfert, la surface est trop grande et trop difficile de bien faire correspondre les bords.
je m'aligne sur un coté et je fait suivre le vinyle, il faut faire attention lors de toute ces manips car si on déforme le vynil, c'est mort pour la correspondance.
quand c'est fait, on échenille ( retrait positif ) et c'est prêt pour la couleur 2 pchitt comme on dit, pour cet apron, seule la teinte de fond est de la bombe, pas trouvé les deux autres couleurs, elle ont été fabriqué et aérographisé
( aïe, maître capello vas hurler