Besoin d'aide pour mon Capt Fantastic

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
cparis57
Dept: 57
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Besoin d'aide pour mon Capt Fantastic

Message par cparis57 » jeu. 29 12, 2016 10:47

Bonjour à tous,
Merci à l’administrateur de Flipjuke pour avoir mis en 1er page mon article sur la restauration de mon capt Fantastic -> overlay-homemade-bally-capt-fantastic-t122685.html :x26: :x24: :))=: :bd:
Mais maintenant que l’esthétique est presque fini et que le flipper est remonté je m'évertue à le remettre en route ... :|(: :roll:
j'ai donc nettoyé :
- tous les contacts des relay (2x :| )
- Les steppers
- régler les contacts sur le plateau

Pour info voici le schéma du flipper : http://mirror2.ipdb.org/files/438/Bally ... ematic.pdf

Mais j'ai toujours plusieurs problèmes : ::o:
Avant toute chose et afin d’être certain de l'emplacement des plugs de réglage des "coin" et "credit" du flipper j'aimerai connaitre la configuration d'un flipper Capt Fantastic fonctionnel :
Voici la photo d'un mien :
FullSizeRender.jpg
FullSizeRender.jpg (147.23 Kio) Vu 1547 fois
Donc si une ame charitable peut prendre une photo de ses plugs pour me donner les informations cela me permet d’être certain. :bd: :x24:
Merci d'avance :,):
Christophe

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Besoin d'aide pour mon Capt Fantastic

Message par flipperantics » jeu. 29 12, 2016 11:39

voir ton mail
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Benjamino » jeu. 29 12, 2016 12:20

Bonjour
Tout est indiqué dans ton flipper, tu auras seulement la bonne entrée du monnayeur à trouver, pour déplacer ainsi la bonne fiche se rapportant au monnayeur se trouvant au centre sur la porte, puisqu'il n'y a qu'une seule entrée de pièces de monnaie sur ton flipper.
Tu auras le choix pour un démarrage automatique, ou bien, un certain nombre de crédits au compteur, à toi de choisir.
Trois ou bien cinq billes par jeu etc...
Salut

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 29 12, 2016 12:53

cparis57 a écrit : Donc si une ame charitable peut prendre une photo de ses plugs pour me donner les informations cela me permet d’être certain
Salut,
Voici la photo.
Pour le prix des flips, y a plein d'experts sur FJ... Je les laisse répondre :))
Fichiers joints
WP_20161229_12_48_33_Pro.jpg
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

AL 44
Dept: 44
aimable donateur

Message par AL 44 » jeu. 29 12, 2016 13:01

Au fait, quels sont les dysfonctionnements que tu rencontres ?
www.collectionneursdeflippers.com/ballycrazy

cparis57
Pas vu depuis 5 mois

Message par cparis57 » jeu. 29 12, 2016 14:00

Voici le dysfonctionnement majeur : :#):

Lorsque j'appuie sur le bouton "mise en jeu" (en haut à droit de la poste) lorsqu'il y a des credits (ou lorsque je le configure en automatique losque l'on insert une piece) le motor fait 1tour, un credit est enlevé au compteur mais pas d'activation du player 1 et pas de bille ejectée ... et cela meme si j’appuie encore sur le bouton .... rien ... ::|:

Pour pouvoir jouer il faut que j'active à la main la bobine "RESET" pour activer un joueur et que la bille s'eject. :roll:

merci pour votre aide. :bd:

Christophe

Benjamino
Dept: 54
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Benjamino » jeu. 29 12, 2016 14:56

Bonjour
La première étape c'est l'entrée de la pièce, la bonne acceptation de cette pièce, en démarrage automatique du jeu, ou bien, des crédits sur le petit compteur, puis, la remise à zéro de tous les compteurs quand on starte.
Le mieux, c'est de mettre des 1 sur tous les compteurs à la main, puis, de constater que tous les compteurs reviennent bien à zéro d'eux-mêmes au démarrage d'un nouveau jeu.
Ensuite, passer à l'étape suivante, le bonus revient à zéro, puis, la bille sort ( quand elle veut bien sortir ).
Nous ne connaissons pas la méthode utilisée pour le nettoyage de tous tes contacts.
Qu'elle ait-elle, cette méthode ?
Tous les fusibles du flipper ont-ils la bonne valeur ( très important ) ?
Éviter que le moteur ne tourne trop longtemps, éviter que des bobines ayant un plongeur tirent constamment ou continuellement ( par impulsions ), car, c'est mortel pour le bobinage du moteur, les bobines et les fourreaux.
Il faudrait connaitre le nom de tous les relais qui collent et restent collés quand tu startes un nouveau jeu, ceux qui décollent de suite, et ceux qui restent collés plus longtemps ( pour un demi-tour moteur ou plus ).
N'oublie pas qu'il y a deux micro-switchs sur les monnayeurs ( entrées des pièces de monnaie ) avec un contact normalement fermé sur chacun d'entre-eux.
Ces deux micro-switchs sont-ils présents sur ton jeu avec ( Com et Nc ) fermés ?
Il faut absolument une modification dans tous les Bally's de cette époque, risque d'incendie dans les torons de fils, même avec les bons fusibles.
Salut

cparis57
Pas vu depuis 5 mois

Message par cparis57 » jeu. 29 12, 2016 17:16

La première étape c'est l'entrée de la pièce, la bonne acceptation de cette pièce, en démarrage automatique du jeu, ou bien, des crédits sur le petit compteur, puis, la remise à zéro de tous les compteurs quand on starte.
Le mieux, c'est de mettre des 1 sur tous les compteurs à la main, puis, de constater que tous les compteurs reviennent bien à zéro d'eux-mêmes au démarrage d'un nouveau jeu.
Ensuite, passer à l'étape suivante, le bonus revient à zéro, puis, la bille sort ( quand elle veut bien sortir ).

je viens de faire le test
Ajouter de 2 credit par contact du switch monnayeur de la porte : OK ::)):
Mise en jeu de joueur en appuyant sur le bouton droite haut de la porte : Non OK :|(:
test fait avec les scores à "1111" les scrores se mettent à "6666" il faut appuyer une nouvelle fois pour arriver à "0000"
reset des BONUS : OK ::)):
ejection de la bille : non OK :|(:
La partie n'est plus en "GAME OVER" : Non OK :|(:

Nous ne connaissons pas la méthode utilisée pour le nettoyage de tous tes contacts.
Qu'elle ait-elle, cette méthode ?

J'ai utilisé du papier de verre 1000 pas moins et très doucement.

Tous les fusibles du flipper ont-ils la bonne valeur ( très important ) ?

Oui j'ai tout verifier seul le fusible du plateau 5 Amp est remplacé par un 8 Amp, mais je vais le changer rapidement.

Éviter que le moteur ne tourne trop longtemps, éviter que des bobines ayant un plongeur tirent constamment ou continuellement ( par impulsions ), car, c'est mortel pour le bobinage du moteur, les bobines et les fourreaux.
Il faudrait connaitre le nom de tous les relais qui collent et restent collés quand tu startes un nouveau jeu, ceux qui décollent de suite, et ceux qui restent collés plus longtemps ( pour un demi-tour moteur ou plus ).

Voici les relais qui collent lorsque je starte un nouveau jeu
en meme temps COIN et CREDIT se collent --> le moteur tourne -> Credit se décolle et juste après COIN se décolle, pendant se temps LOCK reste tout le temps collé... rien de plus.... :?

N'oublie pas qu'il y a deux micro-switchs sur les monnayeurs ( entrées des pièces de monnaie ) avec un contact normalement fermé sur chacun d'entre-eux.
Ces deux micro-switchs sont-ils présents sur ton jeu avec ( Com et Nc ) fermés ?

Je ne suis pas certain, je pense que oui

Il faut absolument une modification dans tous les Bally's de cette époque, risque d'incendie dans les torons de fils, même avec les bons fusibles.

As tu un tuto pour cette modification ?

merci encore pour ton aide...

cparis57
Pas vu depuis 5 mois

Message par cparis57 » jeu. 29 12, 2016 17:42

Merci AL44 pour la photo :bd: 8)

bibi 57
Pas vu depuis 1 mois

Message par bibi 57 » jeu. 29 12, 2016 18:03

Bonjour à tous,et bonnes fêtes,

Il ne faut pas oublié de nettoyer toutes les broches de connections de la planche de fond et du fronton, je le fait avec une lime à ongle jetable en carton , je la glisse dedans latéralement en appuyant légèrement sur chaque broches une seul fois ça suffit.
Peut être une bobine de relais HS? (reset)?
A+

Répondre