panne flipper magnotron point bonus
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
pierre2019
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 23
- Inscription : sam. 03 06, 2006 23:21
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bourges
panne flipper magnotron point bonus
bonjour,j ai un probleme sur mon magnotron,le bonus hole ou se trouve la captive ball ne s allume pas,1000,2000,3000,4000,5000,il s allume uniquement a 1000 quand la partie commence et des qu il commence a y avoir du bonus ,il s eteind,quelqu un peux m aider,merci d avance
Re: panne flipper magnotron point bonus
bonjour, je ne connais pas ton flipper mais regarde déjà si les ampoules sont bonnes , c'est peut être tout simplement ça ; bonne journée Lucien
Re: panne flipper magnotron point bonus
bonjour ,tu ne nous as pas dit si ça marque des points quand tu tape la bille bloquée. Lucien
-
pierre2019
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 23
- Inscription : sam. 03 06, 2006 23:21
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bourges
Re: panne flipper magnotron point bonus
bonjour et merci, les ampoules sont bonnes,ca marque les points correspondants 1000,2000,ect..mais les lampes ne s allument pas,comprends pas?
-
pierre2019
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 23
- Inscription : sam. 03 06, 2006 23:21
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bourges
Re: panne flipper magnotron point bonus
j oubliai,au départ la lampe du 1000 s allume,mais dés que l' on marque du bonnus,elle s eteint,et les autres ne s allument pas,est ce que ca pourrais etre un relai,si oui lequel,merci
Re: panne flipper magnotron point bonus
salut, donc normalement ça vient du mécanisme qui a des contacts encrassé au niveau de l'araignée , tu lève le plateau de jeu et tu fais actionner le mécanisme et après tu regarde si c'est sale, tu nettoies si besoin, tu appuies légèrement sur chaque patte et tu regarde quand ça s'allume , tu règleras la lamelle et ce sera bon ; s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris , donne ton tél fixe en privé ; à bientôt Lucien
-
pierre2019
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 23
- Inscription : sam. 03 06, 2006 23:21
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bourges
Re: panne flipper magnotron point bonus
merci,mais ce n est pas une araignée mais c est simplement une plaque avec des plots a ressorts qui tourne sur des points que j ai deja nettoyer???
- Cyberpat59
- Dept: 59
- Collec Perso: 33 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 238
- Inscription : lun. 30 01, 2012 09:08
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Vred
Re: panne flipper magnotron point bonus
Bonjour Pierre,
si c'est du bonus value que tu parles de 1000 à 10000, c'est un contact direct entre les plots à ressort sur les points. tu dois avoir un fil WH-BLK en 6V qui arrive sur le bonus unit et ensuite départ avec les différentes couleurs comme l'indique l'extrait du schéma ci-dessus. Donc tu trouveras sur ces fils, un 6V ou pas en fonction de la position du disque. Le mieux est de le remettre à 0 et de l'avancer cran par cran manuellement (en appuyant su le plongeur de la bobine) pour vérifier les tensions. Les 10 fils de départ vers les ampoules sont côte à côte.
Par contre, si tu parles des lampes du "hole value and add bonus" :
la lampe 1000 s'allume lorsque le bonus est de 1000 à 3000
la lampe 2000 s'allume lorsque le bonus est de 4000 à 6000
la lampe 3000 s'allume lorsque le bonus est de 7000 à 9000
la lampe 4000 s'allume lorsque le bonus est de 10000 à 12000
la lampe 5000 s'allume lorsque le bonus est de 13000 à 15000
mais en amont bonus unit, tu as un contact nomalement fermé sur le ball return sw et ton fil d'arrivé est un YEL+BLK et les différentes couleurs vers les HOLES VALUE.
Mais maintenant si tu as déjà nettoyé et vérifié les contacts (une fois de plus ne fait pas de mal), et surtout si tu as démonté le disque pour nettoyer, il est peut être mal remonté (ce que je penses). Vérifies correctement sa position. Avec l'extrait du plan ci dessus, cela devrait t'aider à le recaler.
Dans l'attente, bon courage et bien cordialement, Patrice.
si c'est du bonus value que tu parles de 1000 à 10000, c'est un contact direct entre les plots à ressort sur les points. tu dois avoir un fil WH-BLK en 6V qui arrive sur le bonus unit et ensuite départ avec les différentes couleurs comme l'indique l'extrait du schéma ci-dessus. Donc tu trouveras sur ces fils, un 6V ou pas en fonction de la position du disque. Le mieux est de le remettre à 0 et de l'avancer cran par cran manuellement (en appuyant su le plongeur de la bobine) pour vérifier les tensions. Les 10 fils de départ vers les ampoules sont côte à côte.
Par contre, si tu parles des lampes du "hole value and add bonus" :
la lampe 1000 s'allume lorsque le bonus est de 1000 à 3000
la lampe 2000 s'allume lorsque le bonus est de 4000 à 6000
la lampe 3000 s'allume lorsque le bonus est de 7000 à 9000
la lampe 4000 s'allume lorsque le bonus est de 10000 à 12000
la lampe 5000 s'allume lorsque le bonus est de 13000 à 15000
mais en amont bonus unit, tu as un contact nomalement fermé sur le ball return sw et ton fil d'arrivé est un YEL+BLK et les différentes couleurs vers les HOLES VALUE.
Mais maintenant si tu as déjà nettoyé et vérifié les contacts (une fois de plus ne fait pas de mal), et surtout si tu as démonté le disque pour nettoyer, il est peut être mal remonté (ce que je penses). Vérifies correctement sa position. Avec l'extrait du plan ci dessus, cela devrait t'aider à le recaler.
Dans l'attente, bon courage et bien cordialement, Patrice.
http://www.collectionneursdeflippers.com/cyberpat59
-
pierre2019
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 23
- Inscription : sam. 03 06, 2006 23:21
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
- Localisation : bourges
Re: panne flipper magnotron point bonus
merci,cyberpat,je suis novice,c est bien ces lampes qui ne s allume pas autour du hole bonus
.
mais ou se trouve le le contact ball return sw?
.
mais ou se trouve le le contact ball return sw?
- Cyberpat59
- Dept: 59
- Collec Perso: 33 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 238
- Inscription : lun. 30 01, 2012 09:08
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Vred
Re: panne flipper magnotron point bonus
Bonjour Pierre,
Si tu es novice, le premier conseil, prend bien soin de te protéger et de manipuler avec grand soin à l'intérieur de ton flipper, surtout lorsqu'il est allumé. Ensuite vérifies bien ton arrivé en 220V et tes fusibles, pas de bidouilles à la va vite, il y va tout de même de ta sécurité. Perso, je fais systématiquement une remise à la terre de mes mécas pour plus de sécurité.
Je n'ai plus le flipper, donc je me base par rapport au plan.
Le ball return switch est le contact qui détecte la balle perdue dans le trou. Ce devrait être un double contact d'après le plan (si je ne me trompe pas) :
- Un normalement ouvert (quand la bille n'est pas dedans) où tu trouveras du 25V, qui gère la partie relais jeu score bonus et autres...
- Un autre normalement fermé (toujours quand la bille n'est pas dedans) où tu trouveras du 6V, qui gère la partie éclairage de ce hold bonus.
Tu peux toujours vérifier, le nettoyer, ça fait pas de mal, Vérifier aussi les soudures (on y pense pas toujours). Mais je ne penses pas que ton problème vienne de là vu que tu dis que ton 1000 s'allume. Mais bon un faux contact, ça toujours été le gros problème dans nos méca et source de frappage de tête
Vérifies bien le positionnement de ton disque bonus, partie lancée et donc flipper branché (alors attention !!!), vérifies la bonne remise à 0 dans un premier temps, et avance à la main le disque cran à cran en vérifiant que le bonus augmente et que le hold bonus augmente comme je te l'ai écrit précédemment.
Et si tes ampoules ne s'allument toujours pas lorsque tu es à 10000 en bonus, mets tout de même ta bille dans le trou pour voir s'il te donne pas tes 5000...
Tiens nous au courant, ne te prend pas non plus de courant
, en fait je rigoles mais sois bien prudent et avance tranquillement dans ta recherche,
Bien cordialement, Patrice
Je n'ai plus le flipper, donc je me base par rapport au plan.
Le ball return switch est le contact qui détecte la balle perdue dans le trou. Ce devrait être un double contact d'après le plan (si je ne me trompe pas) :
- Un normalement ouvert (quand la bille n'est pas dedans) où tu trouveras du 25V, qui gère la partie relais jeu score bonus et autres...
- Un autre normalement fermé (toujours quand la bille n'est pas dedans) où tu trouveras du 6V, qui gère la partie éclairage de ce hold bonus.
Tu peux toujours vérifier, le nettoyer, ça fait pas de mal, Vérifier aussi les soudures (on y pense pas toujours). Mais je ne penses pas que ton problème vienne de là vu que tu dis que ton 1000 s'allume. Mais bon un faux contact, ça toujours été le gros problème dans nos méca et source de frappage de tête
Vérifies bien le positionnement de ton disque bonus, partie lancée et donc flipper branché (alors attention !!!), vérifies la bonne remise à 0 dans un premier temps, et avance à la main le disque cran à cran en vérifiant que le bonus augmente et que le hold bonus augmente comme je te l'ai écrit précédemment.
Et si tes ampoules ne s'allument toujours pas lorsque tu es à 10000 en bonus, mets tout de même ta bille dans le trou pour voir s'il te donne pas tes 5000...
Tiens nous au courant, ne te prend pas non plus de courant
Bien cordialement, Patrice
http://www.collectionneursdeflippers.com/cyberpat59