panne des batteurs sur phoenix

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
poupete63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 05, 2013 16:39
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

panne des batteurs sur phoenix

Message par poupete63 » mer. 05 06, 2013 18:15

rebonjour à tous et toutes

la suite de la remise en route de mon flipper phoenix de chez williams
le plateau du bas s'allume...un soucis d'alimentation...
apparemment après un nettoyage complet,il se trouve que tout fonctionne sauf les 2 batteurs....
bobines testées ok,arrivé du courant aux bobines et aux 2 boutons latérales ok,transistor ok,mais pas de déclenchement de la bobine..........
bizarre
j'ai changer les fourreaux et les 2 plongeurs et ferais un test demain,on verra bien..(je précise que les anciens plongeurs avaient du jeu important dans les fourreaux)
je me demande même après le test des bobines si elles sont encore bonne
cela peut il arriver à votre avis?
merci de votre aide
cordialement

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2024
Inscription : mar. 28 09, 2004 10:41
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : SAINS EN GOHELLE

Re: panne des batteurs sur phoenix

Message par doc pinball » ven. 07 06, 2013 14:16

Si les bobines ont bien le 24V présent, il faut incriminer le relais de la driver et/ou la connectique. En effet, les boutons de flips ne font que renvoyer la masse via les contacts de ce relais. Vérifier aussi que le jeu ne soit pas en tilt

poupete63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 05, 2013 16:39
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne des batteurs sur phoenix

Message par poupete63 » sam. 08 06, 2013 20:36

doc pinball a écrit :Si les bobines ont bien le 24V présent, il faut incriminer le relais de la driver et/ou la connectique. En effet, les boutons de flips ne font que renvoyer la masse via les contacts de ce relais. Vérifier aussi que le jeu ne soit pas en tilt
bonsoir

merci pour les infos
peux tu me dire ou se trouve le relais de la driver (c(est celui qui est dans un bloc en pvc transparent)
comment je peux vérifier le mode e tilt
merci pour vos réponses
a ++ :-j:

doc pinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2024
Inscription : mar. 28 09, 2004 10:41
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non
Localisation : SAINS EN GOHELLE

Re: panne des batteurs sur phoenix

Message par doc pinball » dim. 09 06, 2013 21:38

poupete63 a écrit :
doc pinball a écrit :Si les bobines ont bien le 24V présent, il faut incriminer le relais de la driver et/ou la connectique. En effet, les boutons de flips ne font que renvoyer la masse via les contacts de ce relais. Vérifier aussi que le jeu ne soit pas en tilt
bonsoir

merci pour les infos
peux tu me dire ou se trouve le relais de la driver (c(est celui qui est dans un bloc en pvc transparent)
comment je peux vérifier le mode e tilt
merci pour vos réponses
a ++ :-j:
C'est simple ! La DRIVER n'a qu'un seul relais ! Pour le tilt, c'est indiqué sur la vitre du fronton......

poupete63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 05, 2013 16:39
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne des batteurs sur phoenix

Message par poupete63 » lun. 10 06, 2013 18:35

doc pinball a écrit :
poupete63 a écrit :
doc pinball a écrit :Si les bobines ont bien le 24V présent, il faut incriminer le relais de la driver et/ou la connectique. En effet, les boutons de flips ne font que renvoyer la masse via les contacts de ce relais. Vérifier aussi que le jeu ne soit pas en tilt
bonsoir

merci pour les infos
peux tu me dire ou se trouve le relais de la driver (c(est celui qui est dans un bloc en pvc transparent)
comment je peux vérifier le mode e tilt
merci pour vos réponses
a ++ :-j:
C'est simple ! La DRIVER n'a qu'un seul relais ! Pour le tilt, c'est indiqué sur la vitre du fronton......
bonsoir et merci de ta réponse

j'ai contrôlé le relais et effectivement il était resté collé.... je l'ai donc nettoyer
les batteurs fonctionnent mais ils sont mou (pas possible de jouer)
j'ai contrôler la mécanique tout est ok
reste le problème électrique
quand pensez vous je cherche,je cherche en vain
merci de votre éclairage à ce sujet
bonne soirée à tous
::|:

Avatar de l’utilisateur
chris27300
Dept: 27
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 94
Inscription : lun. 13 09, 2010 17:23
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne des batteurs sur phoenix

Message par chris27300 » lun. 10 06, 2013 19:11

Bonsoir
2 pistes
-Mauvais contact de relais, a nettoyer ou remplacer.
-Nettoyer et régler les contact EOS à proximité des bobines de batteurs.
Cdlt
Blackout, Alien poker, Pharaoh, Black knight, Jungle lord, F14 tomcat, Sword of fury, Wirlhwind, The machine BOP;
Déja eu : Firepower, time warp, Phoenix, Cyclone

poupete63
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 18
Inscription : jeu. 30 05, 2013 16:39
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: panne des batteurs sur phoenix

Message par poupete63 » lun. 10 06, 2013 20:18

chris27300 a écrit :Bonsoir
2 pistes
-Mauvais contact de relais, a nettoyer ou remplacer.
-Nettoyer et régler les contact EOS à proximité des bobines de batteurs.
Cdlt
merci de ta réponse
je vérifie tout ça (très bonne info)
bonne soirée
:bd:

Répondre