Quelques problèmes sur Gottlieb Liberty Belle

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
TT22
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Initié

Quelques problèmes sur Gottlieb Liberty Belle

Message par TT22 » mer. 24 04, 2013 22:09

Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai récemment récupéré un Gottlieb Liberty Belle qui ne fonctionnait pas.
En suivant les nombreux conseils présents sur ce forum, j'ai réussi à le faire fonctionner presque correctement. Il ne reste que quelques problèmes que je n'arrive pas à résoudre, c'est pour cela que je poste ce message :,):

Voici tout d'abord une photo du flipper :
Spoiler:
Image
Donc, voici les quelques problèmes qui persistent...

Tout d'abord, lorsque le Player Unit tourne pour changer de joueur, le score des centaines du joueur 2 tourne d'autant que le Player Unit (les deux fonctionnent en même temps). J'ai longuement cherché mais sans trouver d'où cela pouvait venir.

Ensuite, lorsque la partie est terminé, le panneau "Game Over" ne s'allume pas (voir l'image) :
Spoiler:
Image
Enfin un dernier problème, chez le joueur 1, lorsque le score atteins 900, le chiffre 1 des milliers s'allume alors qu'il ne devrait s’allumer que lors du retour au 0 du chiffre des centaines. Par exemple sur la photo ci-dessous, le score n'est pas de 1951 mais de 951.
Spoiler:
Image

J'ai également quelques questions qui ne posent pas de réel problèmes...

J'ai un petit branchement à l'arrière de la banque qui peut être modifié et je ne sais pas si il est correct (peut-être que mes problèmes viennent de là).
Voici la photo :
Spoiler:
Image
Et également, sur le flipper ne se trouvait pas les instructions (voir en bas de l'image suivante). Si quelqu'un sur le forum avait une photo assez nette ou un scan pour que je puisse les ré-imprimer, ce serait vraiment très aimable de me les fournir :mrgreen:
Spoiler:
Image

Voilà, je vous remercie de m'avoir lu et vous remercie d'avance pour vos réponses !
TT22

JLT77
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Quelques problèmes sur Gottlieb Liberty Belle

Message par JLT77 » ven. 26 04, 2013 16:10

Bonjour,
Ton premier souci est le cas du disfonctionnement n’ayant pas d’explication rationnelle, car il n’y a aucun rapport direct entre le « add ball played unit », son relais d’activation B et le relais Q des centaines.
Tu as sûrement deux fils qui se touchent au niveau des soudures quelque part, mais ou…
Pour commencer contrôle tous les contacts moteurs et leurs soudures.

Le game over ne s’allume pas, l’ampoule n’est-elle pas grillée, la douille n’est-elle pas oxydée ?

Pour le chiffre 1 des 1000 qui s’allume des que tu atteint les 900, contrôle les contacts du relais Q, peut être qu’il y en a un qui reste fermé en permanence ou bien ses deux fils se touchent aux soudures.

Il n’y a pas de problème sur ce connecteur dans le fronton, celui-ci permet de régler le ou les niveaux du score ou le flip doit claquer une partie.

Répondre