Seeburg SB100 Magnastar que je veux restaurer

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
vivi85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant

Seeburg SB100 Magnastar que je veux restaurer

Message par vivi85 » mer. 28 11, 2012 20:51

Bonjour,
Je viens d'acheter ce sb100 en panne et après avoir lu la remarquable documentation de Thierry je voudrais vous proposer un bilan de ce que j'ai constaté avant de me lancer dans la resto, car je débute complétement. Comme indiqué par Thierry, les compas morts, un Tweeter mort (je l'ai "réparé" comme vu sur un des blog) mais pas terrible sur ma chaine HIFI ...on verra plus tard.
- Le mécanisme était bloqué à droite, le clapet de maintien du disque mis ouvert. En l'ouvrant à la main, le moteur s'est débloqué en le tournant par l'accouplement. J'ai mis en route et la commande manuelle m'a permis de faire les 2 allers et retours à vide. Le test de la pile n'a rien donné (pas de prise de disque). Avec le monnayeur les sélections ne donnent rien sauf que la lampe de poursuite de sélection s'allume pendant 5 autres sel. qui sont plus dures au niveau des chiffres (la bobine est activée). Elles ne donnent rien sauf que ensuite en manuel, prise de disque et puis machine en lecture continuelle car je n'avais pas de disque et l'ampli par précaution éteint, c'est sans doute normal dans cette configuration !
- Le Scc9-85 : les plots de test n'ont pas de tension, le condensateur C3112 mort et débranché, le fusible F31101 de 0.125A grillé, apparemment le C3107 (0.003MF) grillé mais je ne l'ai pas dessoudé . Les autres composants non plus mais au capacimètre ohmmètre ils donnent des valeurs proches de celles du schéma. La zener que j'ai dévissée donne par exemple 0.56V & OL
Q1: dois-je en profiter pour changer les 2 condo C3111 et C3112, le fusible. Ensuite puis-je tester "en l'air" le Scc9 c'est à dire sans brancher ses connecteurs pour tester les tensions ?