[dart] Conseil d'achat débutant

Répondre
pakofis
Dept: 45
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

[dart] Conseil d'achat débutant

Message par pakofis » lun. 29 10, 2012 10:08

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques temps un jeu de fléchettes électronique en magasin (environ 50 euros).
Depuis 2 semaines,j'ai fais installer une véranda et j'ai commencé à y rejouer et j'y prends vraiment goût.
Je pensais l'accrocher soit directement au mur (cas qui ne m'enchante guère), soit via un support-pied.
J'ai joué il y a peu de temps pour la première fois aux fléchettes dans un bar: les sensations sont toutes autres: sensation d'avoir une plus grande cible, luminosité différente, moins de "casses" des pointes, afficheur du haut plus lisibles que ce que propose ma pauvre cible.
De plus, contrairement à ma cible, il suffit de la poser dans un coin, point barre.
Je m'oriente maintenant vers l'achat d'une borne fléchettes de ce type.
Après avoir lu les conseils du forum, je pense qu'il faut que je m'oriente vers un Scorpion 9000 avec cricket tournant de préférence (je connais le cut throat, mais pas ce mode là) en cible US car segment bonus plus grands que UK.
J'en ai trouvé un aux alentours de 600 euros, qu'en pensez vous ? Vaut il mieux un Scorpion ou un Cobra? Quelles différences entre les deux ?

Autre chose: est ce que les pointes se cassent moins sur ce type de bornes pro que sur les cibles à 50 euros des magasins ? Car sur la borne pro que j'ai essayé, en 2h de jeu, je n'en ai pas cassé une seule, alors que sur cible grand public, ben facilement 5 pointes y passent.... en plus certaines sont bloquées dans la cible et pour les enlever faut démonter toute la cible (pas top).
Est ce que c'est la même chose sur les bornes pro ? Comment faites vous pour enlever les pointes cassées ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: le carrelage de ma véranda n'étant pas encore terminé, je viens de prendre les mesures sous plafond et je ne dispose malheureusement au max que de 2,14m: est ce que cela pose un problème pour l'un de ces 2 modèles ?

pakofis

Re: [dart] Conseil d'achat débutant

Message par pakofis » mer. 31 10, 2012 11:41

personne ?

pakofis

Message par pakofis » mer. 31 10, 2012 17:21

je viens d'aller chez un revendeur qui me propose un mural "super cobra" pour 750 euros. Cela répond déj) ) ma contrainte n°1 d'espace sous plafond.
Il est vendu, révisé, avec une garantie du revendeur, qu'en pensez vous de ce modèle (je ne le retrouve pas sur le net).
Possibilité d'avoir 8 joueurs, je ne sais pas si il y a le 321 zap, cricket tournant , ni la liste des jeux dispo sur ce modèle.
Des infos pls ?
merci

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 31 10, 2012 17:29

Bonjour

Il n'y a pas beaucoup d'amateurs de flechettes on dirait !
Perso, ce que je peut te dire, c'est que vu le prix (moi ça me parait cher, mais bon, moi c'est moi :-o: ), exiges les schémas électroniques, car en cas de panne, il n'y a plus personne !
Bon courage
Thierry

pj-piotr
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pj-piotr » mer. 31 10, 2012 17:39

Pourtant ce sont les prix que l'on pratique nous pour un dart type scorpion en bon état, cible, afficheurs, etc, autour de 700 €. En général avec on file un jeu de 12 fléchettes standard et un sachet de 500 pointes.

Pour extraire les pointes cassées, on commence par enlever celles qui dépassent à l'aide d'une pince pointue, et pour celles cassées à ras, on démonte les différents quartiers de la cible où se trouvent les pointes cassées pour les extraire à l'aide d'un outil spécifique. Ca ressemble à une poignée qui contient une tige à ressort qui coulisse dans un cylindre pile aux dimensions des trous.

Image

Il faut bien faire attention quand on démonte l'assemblage de cible, il y a un invraisemblable sandwich avec des couches de caoutchouc et de contacts électroniques disposés sur un film souple. C'est pas infaisable, mais il faut être soigneux et avoir la place.

*edit : orthographe
Zis is how ve say gutbye in Germany.

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Papo06 » jeu. 01 11, 2012 12:07

Pour la cobra j'en ai eu une, avec cible américaine, le truc pénible avec ces dart de bar c'est le détecteur de présence qui fonctionne un peu quand il veut ce qui fait que parfois il perd les pédales entre 2 joueurs il passe au joueur suivant alors que t'avais pas fini d'enlever les fléchettes et ça fait n'importe quoi.

Avec le recul je pense que pour une utilisation maison à mon avis vaut mieux changer le détecteur de présence d'origine par un bouton quelque part et changer de joueur manuellement.

le détecteur de "ratée" (masselotte) demande aussi un réglage assez précis, et ça ne fonctionne pas toujours non plus super bien, parfois il va te compter 2 fléchettes ratées alors que t'en a raté qu'une s'il est trop sensible ou aucune si pas assez sensible. d'ailleurs quand tu rates carrément la cible et que la fléchette arrive dans le mur il faut donner un petit coup sur la carcasse pour passer à la suivante :#): un petit bouton serait pas du luxe non plus.

Le détecteur derrière la cible également fait parfois des siennes il arrive qu'une fléchette ne soit pas détectée.

Ce qui est sur c'est que ça en jette comparé à un fléchette jouet accroché au mur, le mien je l'avais payé 150 euros de mémoire mais il manquait le pneu (les 4 segments noirs autour de la cible) , quelques ampoules grillées, les détecteurs ne fonctionnaient pas bien j'ai du bien nettoyer et je l'ai revendu 200 euros car au final ça faisait un peu too much dans le salon pour ma femme :mrgreen: .

Pascal

pakofis

Message par pakofis » dim. 04 11, 2012 01:15

finalement au vu des différents modèles et comparatifs, les modèles arachnid sont pas mal non plus, qu'en pensez vous ? (je parle de la galaxy 2 notamment).
A part le boncoin, je ne vois pas sur quelle autre site ce genre de borne pourrait s'acheter, avez vous des idées ou des connaissances en vendant et surtout quelle fourchette de prix sur le marché de l'occasion ? Est ce aussi voire mieux qu'un scoprion ou cobra ? Possibilité d'avoir le 321 zap par exemple sur arachnid ?

Répondre