Problème de partie sur Captain Fantstatic !!!!!

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
gd63300
Dept: 34
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème de partie sur Captain Fantstatic !!!!!

Message par gd63300 » lun. 15 10, 2012 13:01

Bonjour à tous !!!
Voici mon problème sur mon captain.
Quand je lance une partie / 1 crédit : le score s'affiche sur le joueur 2, j'ai un bruit de "bzzzzzzzzzz" émanant des bobines (je suppose) des rouleaux joueurs 2 et j'ai indéfiniment des billes qui reviennent quand la partie est terminée (par défaut il est sur 3 billes).
Qu'est ce qui cloche....... ????
Merci de vos réponses

Mariejeanne
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Re: Problème de partie sur Captain Fantstatic !!!!!

Message par Mariejeanne » lun. 15 10, 2012 13:28

Bonjour,

Pour ton problème de bille, regarde dans la caisse, tu as une roue qui totalise le nombre de bille du jeu.
Celle-ci ne tourne peut-être pas lorsque la bille tombe dans le bas du flipper et de ce fait tu reste sur la première bille tout le temps....
Ensuite, ouvre le panneau de ton fronton et vérifies que tu n'as pas une bobine ou un contact en courjus (cause du bruit).
Il se peu aussi que le système te permettant de basculer du 1er au 4ème joueur soit également perturbé.
Regarde ton schéma, repère la bascule 1 au 4 ème joueur et regarde si ce n'est pas salle ou grippé.
Souvent cela peu venir de là sur les mécaniques (saleté et problèmes de contacteurs).

Comme disait un ami (la continuité!).

Bon courage et j'espère que mes indications pourront t'aider.

MARIEJEANNE :x26:

gd63300
Dept: 34
Collec Perso: 1 flip

Message par gd63300 » lun. 15 10, 2012 14:04

Merci,
je regarde ça ce soir en rentrant du boulot et je tiens au courant. Je suis également à la recherche d'une backglass car la mienne est malheureusement brisée avis aux vendeurs.....

captainflip
Dept: 33
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par captainflip » mar. 16 10, 2012 14:37

Salut! j'ai révisé entièrement ce flip...y'a longtemps,que je possède.

Vérifies et nettoies en premier TOUS tes connecteurs, si c'est un flip, redémarré après une longue inactivité, une révision INTEGRALE s'impose...

Pour les rouleaux des scores:

-Si au démarrage ou pendant 'une partie, les chiffres des scores, se bloquent, apparaissent à moitié et "sautillent", il faut que tu sorte le/les rouleaux défaillants et que tu nettoies ou changes les "fourreaux qui sont à l'intérieur (la plupart du temps tu passes un chiffon(sans mettre de produit) dans les fourreaux et c'est bon.

- Tu regardes niveau caisse, comme dit Marie-Jeanne, le systeme qui permet de basculer le nombre de joueur, je crois qu'il s'agit de l'espèce de croix, sinon c'est celui, juste en dessous.

Répondre