vitrification d'un sega starship troopers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : oui
vitrification d'un sega starship troopers
Bonjour a tous.
ayant eu un peu de temps libre , je me suis lancé dans la vitrification d'un sega afin de voir la réaction sur ce type de plateau.
malheureusement je n'ai pas pensais a faire des photos avant, vous n'aurez que les photos du plateau en cours de remontage.
quelqu'un a t il deja vitrifié des sega et la grosse question c'est : est ce que ça tiens aussi bien dans le temps que sur des plateaux classiques style williams, bally etc
ayant eu un peu de temps libre , je me suis lancé dans la vitrification d'un sega afin de voir la réaction sur ce type de plateau.
malheureusement je n'ai pas pensais a faire des photos avant, vous n'aurez que les photos du plateau en cours de remontage.
quelqu'un a t il deja vitrifié des sega et la grosse question c'est : est ce que ça tiens aussi bien dans le temps que sur des plateaux classiques style williams, bally etc
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: vitrification d'un sega starship troopers
salut,
la tenue d'un produit depend evidement du produit applique,
mais aussi de la preparation.
il faut en dire un peu plus sur ton procede.
apres, que ce soit du w/b, du stern, data ou gottlieb, c'est toujours pareil.
olivier
la tenue d'un produit depend evidement du produit applique,
mais aussi de la preparation.
il faut en dire un peu plus sur ton procede.
apres, que ce soit du w/b, du stern, data ou gottlieb, c'est toujours pareil.
olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
- isambourg olivier
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Pro / revendeur : oui
bonjour, en fait j'utilise toujours la méme methode:
préparation du plateau avec un grattons vert pour la vaisselle ou ponçage leger a l'eau.
application au pinceau de vitrificateur aqua et ainsi de suite jusqu'au brillant attendu.
ma question sur la tenue du vitrif sur ce type de plateau vient du fait que le flip a fait 1159 parties et j'ai l'impression qu'il est deja abimé alors que tout avait été refait juste avant (vitrif, billes, caoutchoucs etc)
préparation du plateau avec un grattons vert pour la vaisselle ou ponçage leger a l'eau.
application au pinceau de vitrificateur aqua et ainsi de suite jusqu'au brillant attendu.
ma question sur la tenue du vitrif sur ce type de plateau vient du fait que le flip a fait 1159 parties et j'ai l'impression qu'il est deja abimé alors que tout avait été refait juste avant (vitrif, billes, caoutchoucs etc)
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
'Soir,
Pour moi il vaut mieux un vernis auto qu'un vitrifiant parquet... j'ai testé les 2, y a pas photo.... et un bon vernis auto mono-composant va très bien aussi, tout le monde cristallise sur le bi-composant, ben oui ça doit être 2 fois mieux?
.. bof... j'ai de très bon résultats avec du mono composant aussi, pas la moindre trace après environ 200 parties sur mon WH2O.
Avec le vitrifiant il fallait repolir régulièrement sur un autre flip.
Pour moi il vaut mieux un vernis auto qu'un vitrifiant parquet... j'ai testé les 2, y a pas photo.... et un bon vernis auto mono-composant va très bien aussi, tout le monde cristallise sur le bi-composant, ben oui ça doit être 2 fois mieux?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
+1 pour le vitrificateur parquet aquarethane...
a mon gout, ca reste un produit assez leger meme pour son utilisation premiere!
concernant le mono composant, je ne connais pas.
j'utilise du bi et la crainte qui me viendrait avec le mono, est le jaunissement sur le long terme...
apres je me dis que si c'etait un produit nikel, les carrossiers ne se feraient pas chier avec du bi surtout qu'il doit etre moins cher non?
olivier
a mon gout, ca reste un produit assez leger meme pour son utilisation premiere!
concernant le mono composant, je ne connais pas.
j'utilise du bi et la crainte qui me viendrait avec le mono, est le jaunissement sur le long terme...
apres je me dis que si c'etait un produit nikel, les carrossiers ne se feraient pas chier avec du bi surtout qu'il doit etre moins cher non?
olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
- rossz
- Dept: 59
- Pas vu depuis 9 mois
je rejoins les avis précédents, plus jamais de vernis parquet pour moi, surtout le jaunissement, beurk!
Et si la couche d'aquaréthane est trop épaisse, elle sèchera mal ou très lentement, donc si remontage et jeu trop tôt après, tu aura plein de marques à cause de la bille.
Et si la couche d'aquaréthane est trop épaisse, elle sèchera mal ou très lentement, donc si remontage et jeu trop tôt après, tu aura plein de marques à cause de la bille.
Je recherche: Embryon
- Crrispy
- Pas vu depuis 4 mois
Normalement l'aquaréthane ne jaunit pas c'est plutôt le polyuréthane.
Le vernis auto ne jaunit pas non plus.
Le vernis auto ne jaunit pas non plus.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- fabien
- Dept: 86
Tu peux nous en dire plus ? non du produit ? combien de couches ? precautions particulieres ? , ...Crrispy a écrit :'Soir,
Pour moi il vaut mieux un vernis auto qu'un vitrifiant parquet... j'ai testé les 2, y a pas photo.... et un bon vernis auto mono-composant va très bien aussi, tout le monde cristallise sur le bi-composant, ben oui ça doit être 2 fois mieux?.. bof... j'ai de très bon résultats avec du mono composant aussi, pas la moindre trace après environ 200 parties sur mon WH2O.
ça m'interesse car je refais, quand j'ai le temps, des vieux plateaux à l'aerographe pour leur rendre l'aspect du neuf mais je n'ai par contre que peu d'experience pour proteger tout ce travail.
Le mylar (le vrai, pas du vynil qui se retracte) est une bonne solution mais je prefererais un vernis ; au pire il y a le carossier pour faire ça mais si je peux faire moi-meme je prefere
- Crrispy
- Pas vu depuis 4 mois
Je ferai un article avec photos et explications détaillées pour le prochain plateau que je fais. Le vernis est du Solocar pro en bombe acheté là où il y a tout c'quil faut (13 euros la bombe).fabien a écrit : Tu peux nous en dire plus ? non du produit ? combien de couches ? precautions particulieres ? , ...
ça m'interesse car je refais, quand j'ai le temps, des vieux plateaux à l'aerographe pour leur rendre l'aspect du neuf mais je n'ai par contre que peu d'experience pour proteger tout ce travail.
Le mylar (le vrai, pas du vynil qui se retracte) est une bonne solution mais je prefererais un vernis ; au pire il y a le carossier pour faire ça mais si je peux faire moi-meme je prefere
J'en suis à 3 plateaux refaits et vernis avec ça, pour l'instant entière satisfaction, le plus ancien a environ 6 mois c'est un White Water, le blanc est toujours plus blanc que blanc et aucune trace liée aux billes, rien à voir avec un T2 que j'avais fait en aquaréthane.
C'est effectivement beaucoup plus simple de le faire soi même, chez soi. De plus le vernis mono composant est largement moins toxique que le bi-composants, il faut quand même un masque et une pièce aérée bien sûr, mais ça va.
Dernière modification par Crrispy le lun. 17 09, 2012 11:34, modifié 1 fois.
- rossz
- Dept: 59
- Pas vu depuis 9 mois
Non, l'aquaréthane jaunit aussi... plus lentement peut être, mais il jaunit aussi avec le temps, et comme le polyuréthane il est pas complètement transparent contrairement à un vernis auto. Il apporte une légère coloration jaune, qui si elle n'est pas forcément très voyante sur certains plateaux, se voit beaucoup sur ceux contenant du blanc... car il est plus blanc :)Normalement l'aquaréthane ne jaunit pas c'est plutôt le polyuréthane.
Je suis intéressé en tout cas par le Solocar, combien de bombes pour un plateau ?
Je recherche: Embryon