Changer un Retro Projecteur HS dans borne Sega

Tout sur l'image, réglage, cartes et résolution.

Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs

Répondre
duchemic
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Changer un Retro Projecteur HS dans borne Sega

Message par duchemic » sam. 01 09, 2012 22:30

Bonsoir à tous,

En préambule il me semble utile de vous préciser que je suis nul en arcade et encore plus en télévision . :))=:
Ceci étant dit je viens vers vous car l'écran de ma borne SW Deluxe Sega est HS.
Plus d'image ce qui est génant pour jouer ....... :#):
J'ai vérifier les fusibles, les connecteurs........mais rien de ce côté là.
Lorsque l'écran a laché il y a eu une légère odeur de brulé ....comme si un composant avait fondu.
Cette borne est équipée d'un rétro projecteur à 3 ampoules de marque Mitsubishi.....et je n'ai aucun schéma et aucune référence de modèle.
Les ampoules sont bien alimentées car en tension on voit le culot rougir.
Comme je n'y connais rien et que j'ai toujurs la crainte de faire pêter l'engin en tripotant je me pose les questions suivantes :
- Y a t'il quelqu'un qui pourrait me diagnostiquer la panne et/ou m'orienter vers un réparateur ?
- Est il possible de remplacer ce retro-projecteur HS par un écran LCD 50 pouces avec une qualité d'image meilleure ?
- Si oui faut passer par un adaptateur ou un convertisseur ?
- On trouve des retro-projecteur 50 pces sur lbc en état de marche, un switch est il possible sans être expert ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils. :x26:

Bonne soirée.
Avengers Stern , Hulk Gtb , Batman Data East , Spiderman Gtb, Star Wars Episode 1 .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .

sylvain
Dept: 42
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Changer un Retro Projecteur HS dans borne Sega

Message par sylvain » sam. 01 09, 2012 22:43

c est extremement couteux a répaer . je viens juste d avoir le meme probleme sur ma time crisis ( les deux ecran en meme temps ) n y connaissant rien egalement j ai fais le tour de mes contacts competants dans le domaine , ils m ont tous dis la meme chose , changer pour un ecran lcd . cependant attention a la frequence !!!
je suis peut etre sur une piste pour des ecrans sans hp et sans tuner ce qui serait l ideal . mais je suis preuneur egalement de conseil pour cette modification.

Sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

duchemic
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par duchemic » sam. 01 09, 2012 22:55

Bonsoir Sylvain,

Merci pour ton partage d'expérience. :x26:
Pour info j'ai cherché en vain un réparateur/diagnostiqueur pour la panne et comme pour toi les conseils que j'ai eu ont été de changer pour un ecran LCD ( le moins couteux ) et à priori le plus facile et le plus pérenne.
Tous m'ont dit de passer par une convertisseur ( pour la fréquence ) et de trouver de préférence un ecran en 4:3...
Je trouve bien des écrans LCD d'occas en 50 pouces mais pas en 4:3
J'espère pouvoir être " éclairé " par d'autres avis.
Tiens moi au courant pour tes écrans sans HP/tuner
Bien à toi.

Christophe.
Avengers Stern , Hulk Gtb , Batman Data East , Spiderman Gtb, Star Wars Episode 1 .
Star Wars Deluxe, , Star Wars Racer, Blazing Angles Global VR, Sega Rally 2Twin.
Table Jeutel...RECHERCHE tout type de dsitributeurs de comptoirs Francais quelque soit leur état .

kos71
Dept: 71
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par kos71 » lun. 08 10, 2012 21:12

sinon il faut regarder pour un retroproj a pas chere sur lbc avec un coup de fer a soude cela doit paser

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » lun. 08 10, 2012 22:08

Pour être confronté au problème, les chassis ne sont pas du tout les mêmes entre bornes et rétro TV...
Eric

duchemic
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par duchemic » mar. 09 10, 2012 09:24

Bonjour,

Il y a une autre solution qui est celle vers laquelle je me suis orienté.
Devant la difficulté de trouver un réparateur de platine de retro ou de trouver un retro équivalent, je suis passé par un écran LCD. :x25:
J'ai trouvé un ecran Thomson 200 Htz avec prise VGA acceptant le format 4/3 ( 117 CM ).
Pile poil en largeur ( 105 cm ).
J'ai juste fait un petit trépier en bois sur le bas pour le réhausser un peu ( 10 CM ) dans une planche en mélaminé noire( 6 €uros chez M. Brico car l''écran était moins haut ) + 1 carte convertisseur ( 25 €uros fdp sur La Baie ) + 1 prise de courant pour alimenter le LCD ( 3 €uros ).
Un peu galeré pour les régalges de couleur ( je ne suis pas un pro ) et le tour est joué.
Maintenant je peux jouer et dès que je met sous tension le jeu démarre, l'écran s'allume....comme avant sauf que ce n'est plus un retro mais un LCD.
Je me dis que si un jour la borne lâche....je pourrai toujours récupérer le LCD comme téléviseur..
C'est moins authentique mais cela fonctionne et en plus on dira que c'est de serie. :#):
Si un jour je trouve un réparateur de retro.....je n'aurais plus qu'à le reinstaller car toutes les modifs sont réversibles. :s1:
Merci pour votre aide.
Bien à vous.
Christophe.

Répondre