Premier flipper, des questions de la part d'un débutant
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
deufeufeu
- Dept: 06
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Premier flipper, des questions de la part d'un débutant
Bonjour,
Ayant pas mal joué au flip dans ma jeunesse dans la période 95-98, j'aurais aimé en acquérir un mais j'ai de nombreuses questions.
1) Mon coeur se porte naturellement vers les stars de ma jeunesse MM, MB, TOM... Mais ils sont tous très chers et surtout surcotés apparemment. Quel est pour vous le bon choix pour un DOT pas trop cher, sans trop de problèmes techniques ? Je n'ai pas envie d'en changer tous les six mois.
2) Quelle est la part de bricolage nécessaire pour l'entretien du flip ?
3) Comment s'effectue en général au mieux l'achat et le transport ? Je n'ai ni le temps ni la voiture qu'il faut pour me déplacer à l'autre bout de la France. Combien coûte une livraison faite par un transporteur ? Est-ce risqué pour le flipper ?
4) J'imagine que tous ceux qui sont ici sont des passionnés, mais j'ai un peur de l'effet "caprice du moment" et que je me retrouve en fin de compte par y jouer peu de temps. C'est vrai qu'avoir un flip chez moi c'est un vieux rêve d'enfant....
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Ayant pas mal joué au flip dans ma jeunesse dans la période 95-98, j'aurais aimé en acquérir un mais j'ai de nombreuses questions.
1) Mon coeur se porte naturellement vers les stars de ma jeunesse MM, MB, TOM... Mais ils sont tous très chers et surtout surcotés apparemment. Quel est pour vous le bon choix pour un DOT pas trop cher, sans trop de problèmes techniques ? Je n'ai pas envie d'en changer tous les six mois.
2) Quelle est la part de bricolage nécessaire pour l'entretien du flip ?
3) Comment s'effectue en général au mieux l'achat et le transport ? Je n'ai ni le temps ni la voiture qu'il faut pour me déplacer à l'autre bout de la France. Combien coûte une livraison faite par un transporteur ? Est-ce risqué pour le flipper ?
4) J'imagine que tous ceux qui sont ici sont des passionnés, mais j'ai un peur de l'effet "caprice du moment" et que je me retrouve en fin de compte par y jouer peu de temps. C'est vrai qu'avoir un flip chez moi c'est un vieux rêve d'enfant....
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
-
PHS
- Dept: 67
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Pro / revendeur : non
Re: Premier flipper, des questions de la part d'un débutant
salut
1) Il n'y a plus de Dot PAS CHER
2) Cela dépend de ton niveau , minimum c'est le nettoyage
3) Entre 100 et 150 roros .Aucun risque ci c'est bien emballé
4) Alors , il vaut mieu ne pas acheter de flipper

1) Il n'y a plus de Dot PAS CHER
2) Cela dépend de ton niveau , minimum c'est le nettoyage
3) Entre 100 et 150 roros .Aucun risque ci c'est bien emballé
4) Alors , il vaut mieu ne pas acheter de flipper
-
deufeufeu
Euh par pas cher, je voulais dire autour de 1500e... Ca me semble raisonnable pour cibler pas mal de dot, non ?
- RipleYYY
- Dept: BE
pour les "non sur(cotés)", oui c'est assez
pour les autres...
mais bref, DOT c'est large hein comme période
bonne recherche à toi
pour les autres...
mais bref, DOT c'est large hein comme période
bonne recherche à toi
- sylvain
- Dept: 42
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
c est un peu dur et rapide comme reponse phs !!!
il y a eu + de 5000 model de flip fabriqués , il y a de grande chance qu au vu de ton experience passée tu t orientes vers les dot ce qui va reduire ton choix . mais la encore il y en a beaucoup surtout avec ton budget qui peut te permetre de prendre quasi ton les dot , sauf effectivement une dizaine d entre eux .
le meilleur conseil que je te donnerais c est de venir a un des trois prochains salons d ici la fin de l année afin de decouvrir ou redecouvrir certain modeles . ci joint le lien de ces salons ;
http://www.flipjuke.fr/bourgogne-game-s ... 88950.html
http://www.flipjuke.fr/festi-flip-salon ... 89653.html
http://www.flipjuke.fr/journee-des-jeux ... 86063.html
petite pub pour le notre celui de st etienne (42) fin octobre , il y aura un stand de rencontre flipjuke avec des petit canapé qui te permetra de rencontrer d autres pasionnés
, c est le salon qui sera le plus proche de chez toi en attendant sorgues debut 2013
de plus ne pense pas pour l instant a un transporteur de toute facon il faut deja que tu trouve le flip qui te plait et il sera peut etre prés de chez toi ... ou pas
rare sont les personnes ici qui on commencé " pasionné " pour la majorité ca a été comme toi le souvenir de ces machines qui nous ont donné du plaisir .
ensuite c est la que ca se complique .... tu n arretes plus.
bon flip a toi
sylvain
il y a eu + de 5000 model de flip fabriqués , il y a de grande chance qu au vu de ton experience passée tu t orientes vers les dot ce qui va reduire ton choix . mais la encore il y en a beaucoup surtout avec ton budget qui peut te permetre de prendre quasi ton les dot , sauf effectivement une dizaine d entre eux .
le meilleur conseil que je te donnerais c est de venir a un des trois prochains salons d ici la fin de l année afin de decouvrir ou redecouvrir certain modeles . ci joint le lien de ces salons ;
http://www.flipjuke.fr/bourgogne-game-s ... 88950.html
http://www.flipjuke.fr/festi-flip-salon ... 89653.html
http://www.flipjuke.fr/journee-des-jeux ... 86063.html
petite pub pour le notre celui de st etienne (42) fin octobre , il y aura un stand de rencontre flipjuke avec des petit canapé qui te permetra de rencontrer d autres pasionnés
de plus ne pense pas pour l instant a un transporteur de toute facon il faut deja que tu trouve le flip qui te plait et il sera peut etre prés de chez toi ... ou pas
rare sont les personnes ici qui on commencé " pasionné " pour la majorité ca a été comme toi le souvenir de ces machines qui nous ont donné du plaisir .
ensuite c est la que ca se complique .... tu n arretes plus.
bon flip a toi
sylvain
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com
-
deufeufeu
Merci beaucoup de ton message Sylvain. Tu as effectivement raison, le mieux c'est que je vienne à un salon.
Il faut juste que ça se goupille bien, je vais voir si il y en a un qui tombe pendant les vacances scolaires (la dure vie de prof...).
Surtout qu'en plus, même si je joue régulièrement au flipper sur les différentes versions électroniques, cela fait longtemps que je n'ai pas pu jouer sur un vrai. Je n'en ai plus que des souvenirs... Par chez moi c'est impossible ou presque de trouver un flipper en exploitation.
Il faut juste que ça se goupille bien, je vais voir si il y en a un qui tombe pendant les vacances scolaires (la dure vie de prof...).
Surtout qu'en plus, même si je joue régulièrement au flipper sur les différentes versions électroniques, cela fait longtemps que je n'ai pas pu jouer sur un vrai. Je n'en ai plus que des souvenirs... Par chez moi c'est impossible ou presque de trouver un flipper en exploitation.
- chuchunain
- Dept: 66
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
j'ai mon flipper depuis kk semaines seulement, alors voici mon expérience. j'étais à ta place depuis si longtemps, en attente, pas très active mais en me disant : " un jour elle sera mienne, oui elle jour"
...bref !
j'ai acheté un no fear car il était dans mes préférés du lycée, un flip nerveux et gueulard, comme j'aime. et aussi abordable en prix, et pas de problème récurrent connu dessus, hors la rampe principale éventuellement cassée.
donc choisis un flip que tu connais, aime, qui rentre dans ton budget, et quand tu as trouvé, assure toi (en demandant ici) qu'y a pas de défaut de fabrication connu, et sinon comment le vérifier et réparer.
mais c'est parce que je me prends au jeu.
les trucs obligatoires : changer les billes, les ampoules et nettoyer le plateau. c'est facile, ça coûte pas cher, c'est indispensable dans le temps.
quand tu achètes, tu joues le flip pour t'assurer que t'auras juste un coup de chiffon à passer et voilà t'es serein. te lance pas à acheter un truc moisi de partout, quelque soit son prix, laisse ça aux pro qui ont déjà fait leurs armes !
un vrai plaisir.
si j'avais l'argent, le temps je prendrais du gros dot comme le guns n roses, pas besoin d'expliquer que la rareté et prix m'en éloignent, comme pour toi du MM ou MB.
...bref !
le bon choix, c'est le flip qui te plaît. pas celui du top 10, c'est le flip qui te fait vibrer, commence par un de tes préférés, car tu sais ce qu'il vaut.deufeufeu a écrit :Bonjour,
j'ai acheté un no fear car il était dans mes préférés du lycée, un flip nerveux et gueulard, comme j'aime. et aussi abordable en prix, et pas de problème récurrent connu dessus, hors la rampe principale éventuellement cassée.
donc choisis un flip que tu connais, aime, qui rentre dans ton budget, et quand tu as trouvé, assure toi (en demandant ici) qu'y a pas de défaut de fabrication connu, et sinon comment le vérifier et réparer.
de 0 à 100%. moi j'ai changé les pieds, les billes, les ampoules, les décors, un bouton, les élastiques, les piles, les réglages du soft, etcdeufeufeu a écrit : 2) Quelle est la part de bricolage nécessaire pour l'entretien du flip ?
mais c'est parce que je me prends au jeu.
les trucs obligatoires : changer les billes, les ampoules et nettoyer le plateau. c'est facile, ça coûte pas cher, c'est indispensable dans le temps.
quand tu achètes, tu joues le flip pour t'assurer que t'auras juste un coup de chiffon à passer et voilà t'es serein. te lance pas à acheter un truc moisi de partout, quelque soit son prix, laisse ça aux pro qui ont déjà fait leurs armes !
2 paires de bras, un diable, un break et voilou. et des bières.deufeufeu a écrit : 3) Comment s'effectue en général au mieux l'achat et le transport ? Je n'ai ni le temps ni la voiture qu'il faut pour me déplacer à l'autre bout de la France. Combien coûte une livraison faite par un transporteur ? Est-ce risqué pour le flipper ?
idem. et j'y joue plusieurs fois / semaine, facile il est dans le salon, je l'allume, je me fais 2-3 parties (parfois bien plus), et quand j'en ai marre j'éteins.deufeufeu a écrit : 4) J'imagine que tous ceux qui sont ici sont des passionnés, mais j'ai un peur de l'effet "caprice du moment" et que je me retrouve en fin de compte par y jouer peu de temps. C'est vrai qu'avoir un flip chez moi c'est un vieux rêve d'enfant....
un vrai plaisir.
si j'avais l'argent, le temps je prendrais du gros dot comme le guns n roses, pas besoin d'expliquer que la rareté et prix m'en éloignent, comme pour toi du MM ou MB.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Et ça me fera toujours sourire les flips "surcotés"
Pour la n-n-n-ième fois, un objet, quel qu'il soit, a la valeur qu'un acheteur veut bien y mettre concrètement... le reste n'est que du vent, quel qu'en soit l'orientation...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- Guppy
- Dept: BE
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 1 mois
Hello,
Je suis bien d'accord avec Pacha, le bon flip est celui qui te fait vibrer comme il dit. J'ai choisi le TOM, il y a 5 ans sur cette base et parce que j'y jouais souvent durant mes études. Je n'ai jamais regretté mon choix basé sur ces 2 critères : "me faire vibrer" et la nostalgie d'une époque de ma vie avec un flip en particulier.
Lors de ma recherche j'ai demandé à tester des flip chez des collectionneurs de ma région : j'ai pu tester un TOM, Addams, Creature from the black lagoon, Jurassik park et un Sword of Fury. Le TOM me captivait complètement à chaque fois que je lançais la partie et beaucoup moins les autres flip, donc le choix s'est arrêté sur lui malgré qu'il coutait plus que le budget que j'avais décidé à l'époque.
Bon choix et bon flip
A+
Ludo
Je suis bien d'accord avec Pacha, le bon flip est celui qui te fait vibrer comme il dit. J'ai choisi le TOM, il y a 5 ans sur cette base et parce que j'y jouais souvent durant mes études. Je n'ai jamais regretté mon choix basé sur ces 2 critères : "me faire vibrer" et la nostalgie d'une époque de ma vie avec un flip en particulier.
Lors de ma recherche j'ai demandé à tester des flip chez des collectionneurs de ma région : j'ai pu tester un TOM, Addams, Creature from the black lagoon, Jurassik park et un Sword of Fury. Le TOM me captivait complètement à chaque fois que je lançais la partie et beaucoup moins les autres flip, donc le choix s'est arrêté sur lui malgré qu'il coutait plus que le budget que j'avais décidé à l'époque.
Bon choix et bon flip
A+
Ludo
- Whatchapopo
- Dept: 17
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 2 mois
- Pro / revendeur : oui
Pour un premier Flip si tu es peu bricoleur, je te conseil un Flip de ce forum.
Tu auras plus de chances de tomber sur un beau Flip, propre et fonctionnel.
Pour 1500€ tu peu avoir un TRÈS BON dot, les plus impressionnants en bar ne le sont pas forcément sur le long terme à la maison ! Car les plus impressionnant avait des gadgets superbes le temps de quelques parties qui peuvent assez vite devenir chiants à la maison (théâtre of magic, monster bash, la main de l'addams (mais le Flip est très bien et tu peux locker sans la main...)
Prend un Flip avec une ambiance qui te plaît.
À+
Yann
Tu auras plus de chances de tomber sur un beau Flip, propre et fonctionnel.
Pour 1500€ tu peu avoir un TRÈS BON dot, les plus impressionnants en bar ne le sont pas forcément sur le long terme à la maison ! Car les plus impressionnant avait des gadgets superbes le temps de quelques parties qui peuvent assez vite devenir chiants à la maison (théâtre of magic, monster bash, la main de l'addams (mais le Flip est très bien et tu peux locker sans la main...)
Prend un Flip avec une ambiance qui te plaît.
À+
Yann
PDG et balayeur à FlipperLED