Enjoy !!!!
Pinball Hall Of Fame de LAS VEGAS :
http://www.pinballmuseum.org/

Après le choc thermique qui vous glace en passant de 46 ° C à l’ombre à l’extérieur à 18 °C clim à fond à l’intérieur, passage obligé ici pour récupérer des quarters (25 cents US) :

Au détour d’une allée, on peut tomber sur le maître des lieux, Tim Arnold himself, qui m’a autorisé à le prendre en photo en train d’œuvrer sur un Inpacto. Il me dépannera un peu plus tard lors d’une partie sur The Pinball Circus (voir photos ci-après).

On découvre un alignement de jeux incroyable. Beaucoup d’électromécaniques. Que du bonheur ! On se sait plus ou donner de la tête…






























The Pinball Circus, impossible de manquer ce prototype construit à 2 exemplaires.
J’ai même eu l’honneur de me faire dépanner par Tim lors d’une partie (Message «pinball missing » au lancement d’une nouvelle partie). Problème résolu en 30 secondes ! Il m’a dit que sur les deux jeux construits, seul celui-ci était fonctionnel….














Je vous ai fait une petite « courtesy translation » de l’affiche :
Williams Pinball Circus 1993 l’un des deux models construits.
En 1993, la compagnie Williams décide d’essayer de se démarquer des plateaux de jeu traditionnels et de produire quelque chose de totalement nouveau ! 1.5 millions de Dollars furent dépensés pour fabriquer seulement deux exemplaires de cette machine.
Le jeu était 100% prêt à être lancé sur les chaînes de production, y compris au niveau des décors ou du software. Un des deux exemplaires fut mis à l’essai quelque part à Chicago et il s’avéra que les recettes générées par le Pinball Circus n’étaient pas supérieures à celles des flippers de conception standard de cette époque tels que l’Indiana Jones et le Star Trek (tous les deux d’excellents jeux).
Le distributeur Allemand NOVA fit savoir à Williams qu’il n’était pas prêt à payer $1000 de plus par machine pour cette nouveauté plus encombrante et plus sophistiquée. Williams rangea dans un coin de son usine les deux exemplaires fabriqués et le Circus ne fut plus jamais produit.
En 1999, Williams stoppa la production de flippers pour se concentrer sur la fabrication de machines à sous beaucoup plus rentables. Les deux prototypes furent récupérés par de hauts responsables de la firme Williams ! Pendant des années, les fans de billards électriques ont seulement entendu parlé ou vu des photos du saint Graal des flippers sans jamais pouvoir jouer dessus.
Du fait du statut unique du Pinball Hall Of Fame, considéré comme un musée, Larry Demar et Steve Kordek de chez Williams Electronics se mirent d’accord et décidèrent de mettre ce flipper à disposition, pour que le plus grand nombre puisse avoir le plaisir d’y jouer.
Sachez que la plupart des prototypes fabriqués à peu d’exemplaires n’ont jamais franchi le pas de la production car ils n’étaient vraiment pas « fun » à jouer. Ce n’est pas le cas du Circus ! Presque tous ceux qui ont joué dessus l’ont adoré ! (très beau, rapide, très plaisant à jouer).
Vraiment dommage !
Musée mécanique de SAN FRANCISCO
Quelques photos pour le plaisir :






























