Mills War Eagle - Originale ou reproduction ?
-
christopheb
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Mills War Eagle - Originale ou reproduction ?
Bonjour,
Je viens de recevoir une jolie petite Mills War Eagle (Mills Silent, de son vrai nom). Elle a été entièrement repeinte et bichonnée, mais le vendeur m'assure qu'elle est 100% originale (à part les bandes, la award card, et la serrure arrière).
Je sais qu'il existe apparemment beaucoup de reproductions de ce modèle. Comment savoir si la mienne n'est pas une reproduction ? Je sais comment identifier certaines grossières copies (par ex. si elles paient sur 1 cerise, si le manche est d'un autre style, etc...) -voir par ex. ce lien. Mais je suppose que certaines reproductions sont très fidèles aux originales...
Un truc me chiffonne sur la base : il y a bien les 2 petit 'clous' sur la tranche de la base avant (voir photo), mais ils sont un peu différents de mes autres Mills... Ils ont l'air plus petit, et moins vieux... J'ai l'impression que (au moins) la base a été refaite... Aussi, l'escalator n'a qu'un seul levier horizontal (est-ce le check detector ?). Ma Mills Brown Front (Bursting Cherry) qui date de la même époque je pense, en a deux. Est-ce que les War Eagle avaient un check detector ? Et des skill stops ?
De plus, en comparant ma mécanique avec celle de Mills, je note des différence (escalator, côté latéral droit, etc).
A propos, c'est une 10 stops, et le numéro de série (poinçonné dans la bande noire à droite de l'award card) est 273900.
Bref, merci pour vos avis et conseils éclairés ! (même si je sais que c'est pas facile de donner un avis sur base d'une simple photo).
Christophe
Je viens de recevoir une jolie petite Mills War Eagle (Mills Silent, de son vrai nom). Elle a été entièrement repeinte et bichonnée, mais le vendeur m'assure qu'elle est 100% originale (à part les bandes, la award card, et la serrure arrière).
Je sais qu'il existe apparemment beaucoup de reproductions de ce modèle. Comment savoir si la mienne n'est pas une reproduction ? Je sais comment identifier certaines grossières copies (par ex. si elles paient sur 1 cerise, si le manche est d'un autre style, etc...) -voir par ex. ce lien. Mais je suppose que certaines reproductions sont très fidèles aux originales...
Un truc me chiffonne sur la base : il y a bien les 2 petit 'clous' sur la tranche de la base avant (voir photo), mais ils sont un peu différents de mes autres Mills... Ils ont l'air plus petit, et moins vieux... J'ai l'impression que (au moins) la base a été refaite... Aussi, l'escalator n'a qu'un seul levier horizontal (est-ce le check detector ?). Ma Mills Brown Front (Bursting Cherry) qui date de la même époque je pense, en a deux. Est-ce que les War Eagle avaient un check detector ? Et des skill stops ?
De plus, en comparant ma mécanique avec celle de Mills, je note des différence (escalator, côté latéral droit, etc).
A propos, c'est une 10 stops, et le numéro de série (poinçonné dans la bande noire à droite de l'award card) est 273900.
Bref, merci pour vos avis et conseils éclairés ! (même si je sais que c'est pas facile de donner un avis sur base d'une simple photo).
Christophe
- Pièces jointes
-
- P1070638-002.JPG (131.78 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070639-001.JPG (101.06 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070640-001.JPG (100.03 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070641-002.JPG (117.88 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070644-002.JPG (104.85 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070650-002.JPG (106.58 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070651-002.JPG (118.33 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070655-002.JPG (114.84 Kio) Consulté 2826 fois
-
- P1070657-002.JPG (104.59 Kio) Consulté 2826 fois
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Mills War Eagle - Originale ou reproduction ?
bonjour,normalement tous les mills avec escalator ont les 2 barres, il te manque sur ton escalotor 2 pièces: "le coin holding bar"( la rampe du bas dans laquelle on voit un trou) et le "coin barre lease lever assembly" qui se visse dans le trou visible, pour les clous dans socle j'ai eu des clous carrés aussi, et il manque aussi un "check detector lever" au-dessus de la "coin detector lever assembly" qui contrôle s'il y a une pièce pour jouer, envoies ton mail afin que je t'envoie un scan de l'éclaté
à part ça il y a beaucoup de refontes de façade mais la tienne à l'air correcte, certain war eagle ont les boutons des skill stops à gauche des vitres d'autres comme la tienne sous les vitres
bernie
à part ça il y a beaucoup de refontes de façade mais la tienne à l'air correcte, certain war eagle ont les boutons des skill stops à gauche des vitres d'autres comme la tienne sous les vitres
bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Mécanique Mills anachronique
Bonjour,
selon ton numéro de série sur la façade haute, ta machine date de 1931.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de reproduction de Mills en 10 stops et deplus avec skill stop ! Donc ta mécanique est bien d'origine.
Par contre elle a été "allégée". Il n'y a plus le système de détection des jetons avec trou et le système empêchant le payement en cas d'insertion de ces jetons.
Par contre, il n'existe pas de mécanique 10 stops avec payement 3-5-10-14-18-20 ! Ce n'est qu'à partir de 1933 que Mills a introduit ce type de payement sur la Front Castle. Logiquement les payements devraient être : 2-4-8-12-16-20.
Donc les tiroirs de payement ne sont pas d'origine.
En plus le couvercle des tiroirs de payement est un couvercle pour les Mills des années 50 (Pour les Hi Top). On le reconnait facilement car il a un levier permettant de déclencher le Jackpot.
Pour la base en bois, elle c'est surement une reproduction. Elle semble trop propre pour son age. En plus les clous ressemblent typiquement à ceux des reproductions.
selon ton numéro de série sur la façade haute, ta machine date de 1931.
Il n'y a pas, à ma connaissance, de reproduction de Mills en 10 stops et deplus avec skill stop ! Donc ta mécanique est bien d'origine.
Par contre elle a été "allégée". Il n'y a plus le système de détection des jetons avec trou et le système empêchant le payement en cas d'insertion de ces jetons.
Par contre, il n'existe pas de mécanique 10 stops avec payement 3-5-10-14-18-20 ! Ce n'est qu'à partir de 1933 que Mills a introduit ce type de payement sur la Front Castle. Logiquement les payements devraient être : 2-4-8-12-16-20.
Donc les tiroirs de payement ne sont pas d'origine.
En plus le couvercle des tiroirs de payement est un couvercle pour les Mills des années 50 (Pour les Hi Top). On le reconnait facilement car il a un levier permettant de déclencher le Jackpot.
Pour la base en bois, elle c'est surement une reproduction. Elle semble trop propre pour son age. En plus les clous ressemblent typiquement à ceux des reproductions.
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- flipperantics
bonjour
selon la bible des pubs des machines la war eagle apparaît en 1932, il me reste des programme de payement pour le marché de Grande Bretagne en 2/4 des frères Samson importateur de Mills
Bernie
selon la bible des pubs des machines la war eagle apparaît en 1932, il me reste des programme de payement pour le marché de Grande Bretagne en 2/4 des frères Samson importateur de Mills
Bernie
- Mills
- Modérateur
Peu être que ta pub date de 32, mais la machine est apparue en Janvier 31. Je possède une War Eagle de cette époque et je pense même que c'est une pré-série. Le numéro de série est dans les 268000.
- flipperantics
ma pub vient de: " collectors treasury of antiqu slot machines from contemporary advertising" de Peter Bach edition 1980
http://www.crowriver.com/books/bk076.htm
Bernie
Bernie
- Mills
- Modérateur
Et donc ?flipperantics a écrit :ma pub vient de: " collectors treasury of antiqu slot machines from contemporary advertising" de Peter Bach edition 1980
Bernie
Tu as une pub datant de 1932 montrant une War eagle . c'est bien. Et ça prouve quoi ?
Et d’ailleurs, dans ce même bouquin, je crois qu'il y a une pub de 1939 montrant aussi une War eagle !
J'arrête car c'est hors sujet avec le sujet initial.
- flipperantics
j'ai aussi des photos de war eagle de 1985 dans d'autres bouquins mais le bouquin que je cite donne des bonnes références,même si l'étude chez Mills date de 29 la pub pour la vendre est de 32 et ce n'est pas un concours de celui qui en saura le plus je donne seulement une référence.Mais la "silent" qui est une petite révolution dans les machines en concurrence des autres fabricants est sorti en 31 et beaucoup de mills sont des silent
Bernie
Bernie
- pingouin mecanique
- Dept: 000
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Et c'est pas un peu tard pour se poser la question... non, je dis ça maintenant que tu l'a chez toichristopheb a écrit :Un truc me chiffonne
En tous cas, elle est belle cette machine !
- Mills
- Modérateur
Moi ce qui me chiffonne c'est pas le côté droit.... mais le côté gauche !! Ce type de côté - bien qu'identique à 99% - est apparue en... 1934.christopheb a écrit : De plus, en comparant ma mécanique avec celle de Mills, je note des différence (escalator, côté latéral droit, etc).
L'escalator que j'ai est une version spéciale - je pense que c'est le tout premier escalator, donc ne pas en tenir compte.