potentiomètre sur carte Eddy Sensor....

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
speed8
Dept: 44
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

potentiomètre sur carte Eddy Sensor....

Message par speed8 » sam. 19 05, 2012 15:03

:? Bonjour, je constate sur un TOM, un recalibrage fréquent de la carte de droite (48), celle ci étant proche du Trapdoor, qui est fortement sollicité, je soupconne une fatigue prématurée du potentiomère, qqn peut il confirmer ? :roll:
9f3b6aba68
Williams TOTAN..,Gootlieb Meca 1971 , Jukes :Wurlitzer 1800, 1900..Seeburg HF100R..Rowe Ami 100 CD....

winnie2017
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: potentiomètre sur carte Eddy Sensor....

Message par winnie2017 » dim. 20 05, 2012 17:01

Hello,

Pour le potentiometre de la carte Eddy un petit coup de crayon entre la partie fixe et la partie mobile puis essais du flip jusqu'a ce que la carte Eddy se deregle a nouveau.
- si les deux marques ne sont alors plus alignees c'est effectivement que celui ci subit les vibrations du flip et que par sa fatigue mecanique il ne tient plus le reglage ( changement s'impose)

- si les deux marques sont encore alignees c'est que le systeme a du mal a faire un reglage stable a cause certainement des variations de temperature que l'ont rencontre actuellemnt ( dans ce cas il ne reste plus qu'a regler la carte quand elle en a besoin en attendant des temperatures plus stables )

De memoire, sur mon ancien Star trek tng, j'avais a recalibrer les cartes une fois l'hiver et une fois l'ete. Le capteur est un bilame avec un aimant et donc le fer avec le chaud et le froid ne garde pas completement sa forme initiale.

Vivement les beaux jours !!!

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

khalian
Dept: 64
Collec Perso: 3 flips
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par khalian » dim. 20 05, 2012 18:07

Bonjour,

Je te conseille de t'installer des potentiomètres multitours, j'ai changé les trois potars de mon TOM, et je suis bien tranquille depuis, plus de réglages saisonniers ou en cours de partie...

http://www.gotronic.fr/cat-potentiometr ... es-264.htm
T93YA

speed8
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par speed8 » lun. 21 05, 2012 10:28

:x26: merci aux intervenants pour ces réponses,
9f3b6aba68
Williams TOTAN..,Gootlieb Meca 1971 , Jukes :Wurlitzer 1800, 1900..Seeburg HF100R..Rowe Ami 100 CD....

Répondre