pas de démarrage sur mon TOM

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
hagen
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

pas de démarrage sur mon TOM

Message par hagen » jeu. 17 05, 2012 16:17

Bonjour à tous,

Mon TOM refuse obstinément de démarrer: à la mise sous tension, c'est l'éléctro-encéphalogramme plat. Pas de son, pas d'image, pas d'éclairage.

Mon CPU ne "boote" pas (la séquence de démarrage se limite aux diodes 19 et 21 allumées et fixes dès le début, pas de clignotement de la diode 20). J'ai vérifié la présence du 5v (une belle tension de 5.0V précisément!) à l'entrée du connecteur J210 de la carte CPU ainsi qu'à l'arrière de la carte (suspectant un pb de soudure du connecteur).

Sur le tuto de Thierry 04 j'ai vu que le pb pouvait venir d'oxydation de pattes du cpu et autres composants enfichables. Je les ai sortis de leur logement et ai mis de la bombe contact (en espérant ne rien avoir endommagé au passage).

Le pb persiste.

Je suis à la limite de ma compétence. J'espère que l'un de vous sera capable de me guider. Je galère depuis des mois!

Merci d'avance.

Christophe

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Re: pas de démarrage sur mon TOM

Message par Crrispy » jeu. 17 05, 2012 17:02

Bonjour,

As-tu essayé de la booter avec unisuqment le connecteur d'alim branché, et rien d'autre? Si elle ne boote toujours pas, que tu as déjà sorti et rerentré tout ce qui peut l'être (j'espère que tu avais l'outil qui va bien pour l'asic), et qu'il n'y a même pas un clignotement de D20, je te conseille de ne pas te prendre la tête et de l'envoyer en dépannage (ou acheter directement une de remplacement, ça coutera à peine plus cher si on compte le port, la main d'oeuvre etc.....).
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

hagen
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: pas de démarrage sur mon TOM

Message par hagen » jeu. 17 05, 2012 17:47

Bonjour Crrispy et merci pour ta réponse rapide,

Tout débranché hormis l'alim = idem. Malheureusement je n'avais pas l'outil d'extraction mais j'ai pris toutes les précautions... Ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas flingué le CPU!!!

As-tu un site à recommander pour l'achat d'une carte neuve et les composants qui vont avec ?

Répondre