Schéma batteur Game Show
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- gilpo
- Dept: 28
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Schéma batteur Game Show
Bonjour,
Est ce que vous pourriez me dire si les branchements sur la photo sont correctes ou m'envoyer une photo de vos batteurs de Game show?
pour l'histoire, ça marchait tres bien mais j'ai démonté la platine (probleme de fixation) et j'ai remonté la bobine à l'envers, du coup fusibles cramées etc..
J'ai en théorie remonté correctement mais ca ne marche toujours pas... et j'ai l'impression de toujours cramer des fusibles.
donc soit c'est mal monté, soit quelques choses sur la carte est HS.. mais ou?? ou peut etre la bobine ou le pti truc jaune a coté est HS suite au court circuit...?
merci !
Est ce que vous pourriez me dire si les branchements sur la photo sont correctes ou m'envoyer une photo de vos batteurs de Game show?
pour l'histoire, ça marchait tres bien mais j'ai démonté la platine (probleme de fixation) et j'ai remonté la bobine à l'envers, du coup fusibles cramées etc..
J'ai en théorie remonté correctement mais ca ne marche toujours pas... et j'ai l'impression de toujours cramer des fusibles.
donc soit c'est mal monté, soit quelques choses sur la carte est HS.. mais ou?? ou peut etre la bobine ou le pti truc jaune a coté est HS suite au court circuit...?
merci !
- Pièces jointes
-
- gs.jpg (121.12 Kio) Consulté 454 fois
- jb
- Dept: 33
- Niveau : Confirmé
Re: Schéma batteur Game Show
si tu as inversé les fils sur la bobines,les diodes sur la bobines ont du degager aussi et ça fait sauter le fusible.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
cool merci jb, je vais verifier ca.
c'est quoi le truc jaune a coté? y pas ca sur les wpc/wpc95...
c'est quoi le truc jaune a coté? y pas ca sur les wpc/wpc95...
-
tonnerremeca
- Dept: 24
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Ouh le mauvais élève!!!! Faut lire les articles!!
Bref, c'est un condensateur, pour limiter l'étincelage et donc l'usure des contacts de puissance de flips à commande electro mecanique.
Il n'y en a donc pas sur les plus récents à commande électronique.
Bref, c'est un condensateur, pour limiter l'étincelage et donc l'usure des contacts de puissance de flips à commande electro mecanique.
Rasso 2023 24 25 juin
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
lol,
effectivement, dans la doc de thierry et autres j'aurai pu trouver.. et je suis pourtant le premier à me dire que certains ne font aucune recherche !!
honte sur moi

effectivement, dans la doc de thierry et autres j'aurai pu trouver.. et je suis pourtant le premier à me dire que certains ne font aucune recherche !!
honte sur moi
- zpeakabonk
- Dept: 12
- Collec Perso: 8 flips
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Débutant
comme de serie sur les sys3 gottliebtonnerremeca a écrit :Ouh le mauvais élève!!!! Faut lire les articles!!
toute les semaines du nouveau!!!!!!!!!!!
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
J'ai enfin pu tester.. et ce n'est pas les diodes de la bobine.. je pense que quelque chose est HS sur la carte.
Pour rappel : j'ai branché les fils de bobine a l'envers et j'ai probablement dégrader quelque chose sur la carte car j'ai mis un fusible de plus forte valeur qui a sauté
.
Pour info j'ai testé la bobine de l'autre coté, ca marche, idem avec le condo.. ca marche aussi.. y a donc un truc qui plante mais quoi...
A noter que désormais le fusible ne saute plus.. mais rien ne se passe.
merci de votre aide..
Pour rappel : j'ai branché les fils de bobine a l'envers et j'ai probablement dégrader quelque chose sur la carte car j'ai mis un fusible de plus forte valeur qui a sauté
Pour info j'ai testé la bobine de l'autre coté, ca marche, idem avec le condo.. ca marche aussi.. y a donc un truc qui plante mais quoi...
A noter que désormais le fusible ne saute plus.. mais rien ne se passe.
merci de votre aide..
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
Bonjour
Il faut que tu mesures s'il y a une tension (70V DC) présente sur la bobine (par rapport à la masse).
Il faut que tu mesures s'il y a une tension (70V DC) présente sur la bobine (par rapport à la masse).
Bon courage
Thierry
Thierry
- flipperantics
- Dept: 75
bonjour, ce sont quels fusibles F5 ,F6? La doc. si tu ne l'as pas est dipo.sur ipdb
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- gilpo
- Pas vu depuis 3 an(s)
Merci pour vos réponses.
C'est F6 qui claque... a un moment de mes tests F4 a également claqué mais a l o'rigine c'est F6 que j'ai remplacé par une mauvaise valeur.
Je dois passer une commande (plus de fusibles...) et vu les tarifs des autres composants, j'aurai bien acheté un ou deux éléments qui seraient susceptibles d avoir grillé par le fait que j'ai mis un fusible de trop forte valeur.. si vous avez une idée de ce que je dois prendre par précaution.
Un grand merci, a plus
C'est F6 qui claque... a un moment de mes tests F4 a également claqué mais a l o'rigine c'est F6 que j'ai remplacé par une mauvaise valeur.
Je dois passer une commande (plus de fusibles...) et vu les tarifs des autres composants, j'aurai bien acheté un ou deux éléments qui seraient susceptibles d avoir grillé par le fait que j'ai mis un fusible de trop forte valeur.. si vous avez une idée de ce que je dois prendre par précaution.
Un grand merci, a plus