Jungle Queen:roll-over central droit déclenche EB ou special

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
polopo
Dept: 06
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Jungle Queen:roll-over central droit déclenche EB ou special

Message par polopo » sam. 07 04, 2012 12:33

Bonjour,

j'ai le problème suivant: le roll-over central droit (celui derrière les cibles de droite) déclenche l'extra-ball ou le spécial si toutes les cibles de la banque de droite sont tombées ET que la lumière jaune du roll-over central droit est allumé (5000 points au lieu de 500).

Plus précisément:

- si toutes les cibles de gauche sont descendues l'extra balle est possible en fonction du relais alternatif activé par le bumper bleu. Si l'extra-balle est activée sur la droite du plateau et que la bille passe dans le roll-over central droit, rien ne se passe, tout est normal.

- si les roll-over A, B et C sont faits, en plus d'une banque de cible, alors le spécial est activé. Si toutes les cibles de gauche sont descendues (mais pas celles de droites!), idem le roll-over central droit fonctionnera normalement, le spécial ne sera pas obtenu par ce roll-over mais seulement soit par le trou du haut à droite , soit par le roll-over en bas à droite.

- par contre dès que toutes les cibles de la banque de droite sont descendues, quelque soit l'état de la banque de cibles de gauche, dès que la lumière jaune du roll-over central droit est allumée, alors le passage de la bille sur ce roll-over donnera soit l'extra-balle, soit le spécial: elle donnera ce qui est affiché à droite en haut (trou) ou en bas (roll-over).

En tripotant le relais alternatif commandé par le champignon bleu, il est possible de retrouver un fonctionnement normal du roll-over central droit. J'ai nettoyé et vérifié les contacts, tout à l'air bon, mais ca n'a rien changé quand je le remets en place. J'ai maintenant l'impression que le fait de tripoter ce relais peut avoir une influence sur le problème, mais qu'il n'en est pas la cause...

J'ai aussi remarqué que le roll-over en bas à droite peut parfois montrer une étincelle électrique lorsque la bille y passe, mais cela n'arrive pas tout le temps.

Enfin un autre problème: le spécial peut etre obtenu à répétition et non pas une seule fois par bille, je ne sais pas si cela est normal pour ce flipper.

Par avance merci pour vos conseils avisés :-) Je les appliquerai d'ailleurs qu'à partir de mardi, puisque j'ai mis le flip au bureau, comme ca tout le monde en profite à l'heure du déjeuner!
Twilight Zone, Elvis, Jungle Queen, Stargate, Dr Who, Centaur, twin SCUD RACE, B60

Répondre