Tout à commencé par un souci opto numéro 72 en mode test, je démonte par en dessous du plateau,toutes les 5 leds sont allumés à l'APN.
Les 4 optos des champignons fonctionnent et sont détectés en mode test sauf le 72, prise des tensions de tous les émetteurs et récepteurs, c'est bon.
Je change le récepteur (truc noir) du 72, marche toujours pas, je le remplace par un autre de la carte (qui marche sûr) dans le doute, mais pas mieux.
Je précise que mes soudures sont bonnes (vérifié à l'ohmétre), pas de probléme de piste coupé.
J'en conclue que c'est la carte opto sous le plateau qui merde,vérification des connecteurs, soudures et autres diodes et résistances, tout est bon.
Il y a 3 LM339 que je ne peux tester, U3 a déjà été changé par son ancien proprio mais non mis sur support tulipe (donc je peux pas en essayer un autre rapidement).
Tout a été remonté hier, je lance une partie, je bloque les 2 billes le plateau se léve, les champignons marche sauf le 72 bien sûr.
Je rebloque les billes et c'est là que les ennuies continuent.
Je peux bloquer plus qu'une bille maintenant, soit à gauche ou soit à droite, mais une fois une bille bloqué je ne peux plus bloquer l'autre.
Aujourd'hui je redémonte TOUT (même les 2 bobines du "lock" avec leurs optos) pour vérifier mon montage, RAS mis à part un doute entre 2 diodes sous le plateau qui auraient pu se toucher.
Il s'agit de celle monté sur la cible "Lites lock" et celle de l'ampoule "Lock" de droite.
Je remonte et passe en mode test contact et là tous les optos des 5 champignons ne marchent plus (contact 71 à 75) alors que bien branché
Je lance une partie je bloque une bille et la deuxiéme ne veut pas se "locker" mais à force d'insister fini par se bloquer.
Le plateau se léve donc et là les champignons remarchent (sauf le 72 je pense) mais pendant un court instant.
Aprés ça ne marche plus, c'est comme avant on ne peut en rebloquer qu'une, soit la gauche ou soit la droite.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré cette panne?
Je suspecte pour ma part une panne sur un des 3 CI de la carte opto sous le plateau, c'est à dire U1,U2 et U3.
A part ça tout fonctionne, et fonctionnait par le passé avant mon intervention( sauf le contact 72), je n'ai pas connu de problémes de Lock.