refection plateau Judge Dredd

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
911TARGA
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

refection plateau Judge Dredd

Message par 911TARGA » dim. 18 03, 2012 20:46

Bonsoir,

Voila, je me lance sur la réfection du plateau.
J'ai commencé le démontage des très nombreux accessoires qui équipe ce dernier.
Un max de photo (vive les appareils numérique)
Pas trop de casse sur les plastiques sauf un des deux pont "Pursuit" celui de gauche.
Attention retrait du mylar, enfin un vulgaire vénilia et 3 tonnes de colle, je verrais cela plus tard.
Je suis très content, car pas de dégât en dessous, pas de décollage de peinture.
Ce que je croyais un soulèvement d'insert, ce n'était qu'une double couche de vénilia tout simplement Ouf ........
Le seul bémol car hélas il y en a un, de légère mais bien présentent, trace de coupe de vénilia par un cuter :shock:

1- Question, comment démonter la boule tournante, est elle collé ou emboité car il y a une lampe dedans ?
Pièces jointes
PLATEAU_396.jpg
PLATEAU_396.jpg (106.48 Kio) Consulté 427 fois
Petite photo du plateau sans vénilia, mais avec un paquet de colle
Petite photo du plateau sans vénilia, mais avec un paquet de colle
PLATEAU_409.jpg (131.49 Kio) Consulté 427 fois

gregouille2
Rech/Achete: 3 flips

Re: refection plateau Judge Dredd

Message par gregouille2 » lun. 19 03, 2012 13:59

bonjour,
la boule est vissée par son milieu, et il me semble qu'il y a trois ampoules à l'intérieur,
des que je suis chez moi je t'envoie des photos pour accompagner
cdt
greg

911TARGA

Message par 911TARGA » jeu. 22 03, 2012 08:27

Bonjour,

J'ai réussis à démonter les 2 sphères de la boule. Cela n'a pas été facile car elle était collée avec de la cyanolite, j’ai essayé de faire le plus propre possible mais le résultat n’est pas super.
J’ai réussi à enlever les traces de colle, cela ne m’a pas pris trop de temps, mais beaucoup de chiffon.
Quelle merde la colle de vénilia, mais j’ai trouvé un produit en bombe de marque 3M qui n’attaque pas la peinture du plateau et qui dissous bien la colle. J’ai fais des test avant sur une partie du plateau non visible afin de voir ci ce dernier était corrosif pour le revêtement, et je connaissais déjà ce produit pour c’est capacité de dissolution de produit adhésif.
Une fois le revêtement du plateau retiré (vénilia) je passe ce produit en bombe qui de plus est légèrement parfumé, je laisse agir pendant 2 à 3 minutes. Avec une petite raclette ou un plastique du genre carte de crédit, je retire le plus gros, je recommence une deuxième fois et pour le troisième passage, la même chose mais avec un chiffon.
Pour tout le plateau, j’ai mis un peu moins d’une heure.
Le résultat est vraiment impressionnant, le plateau brille comme neuf.
Ce soir, je mettrais quelques photos.
Ensuite, j’ai replacé 2 inserts en bas du plateau (Blackout et Drain Shield) qui était légèrement relevé.
J’ai une question : Certes le plateau et magnifique, pas de trace d’usure, pas de manque de peinture mais, lorsque je passe la main sur le plateau, je sens un très léger relief autour de tous les inserts !
On peut atténuer ce problème avec un passage d’un produit lustrant ou un papier à poncer très fin (P800 ou P1000). Pour ce dernier cela serait dommage car le plateau perdrait sa brillance.
Sinon la solution ultime serait de vitrifier la plateau, mais cela représente quand meme un sacré boulot.
Que feriez-vous à ma place ?

redard
Pas vu depuis 2 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par redard » jeu. 22 03, 2012 10:28

Bonjour,

Moi je le laisserai tel quel, cela a déjà été dit mais c'est surement pas une utilisation privée qui va ruiner ton plateau.
Un bon coup de polish de temps en temps cela devait le faire. Pour moi une vitrif s'impose si on a fait des retouches peintures ou, si le plateau est vraiment trop mat.
De plus ce jeu avait peut être un plateau Diamond Plate et dans ce cas la vitrification est déjà la, ce qui expliquerai d'ailleurs que tu n'es eu aucun arrachement de peinture ou, de décors d'inserts.
Je l'ai fait de cette façon sur un white water et le résultat était vraiment bon, par contre je veux bien que tu nous donnes les références du produit que tu as utilisé pour dissoudre la colle du Vénilia.

A+ Rémy

gregouille2
Rech/Achete: 3 flips

Message par gregouille2 » jeu. 22 03, 2012 12:59

tres bonne analyse d'eric :x24:
je n'ai rien a ajouter de plus

911TARGA

Message par 911TARGA » jeu. 22 03, 2012 13:30

Voila quelques photos du plateau :
Pièces jointes
P1050412.JPG
P1050412.JPG (121.96 Kio) Consulté 301 fois
Les 2 inserts en bas du plateau (Blackout et Drain Shield) qui était légèrement relevé et que j'ai remis de niveau, mais ils ont laissés un marque tres legerement sensible au touché et visible.
Les 2 inserts en bas du plateau (Blackout et Drain Shield) qui était légèrement relevé et que j'ai remis de niveau, mais ils ont laissés un marque tres legerement sensible au touché et visible.
P1050418.JPG (113.29 Kio) Consulté 301 fois
Voila le produit
Voila le produit
P1050414.JPG (114.27 Kio) Consulté 301 fois

Répondre