The shadow Reset régulierement.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- marcus600
- Dept: 51
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
The shadow Reset régulierement.
Bonjour à tous
j'ai mon shadow qui reset régulièrement, cet hivers il y avait des gros problème de tension ici dans mon bléde cet hivers... j'avais mes 3 flippers qui faisait à tour de roles des resets , the shadow le plus souvent !
Ensuite l'hivers étant passé, mon courant étant revenu au alentour de 220 (j'ai mes 3 flippers qui sont positionné en 220) donc plus de reset et la pèche des flippes revenu bref du bonheur
Mais j’ai shadow qui reset tout le tps a des endroits bien précis dans le jeu.... thierry04 va pas être content car il a toujours dis , on test pas les pannes en jouant !!! Mais cela peu aidé à trouver la cause …
Reset :
Quand on gagne le jeu du mini plateau et que le mec gueule NOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooo si je flippe droit à la fin du cri , 9/10 je le fais reset ....
si je m'amuse non stop à appuyé sur les 4 boutons en même tps pour bien faire chauffer les bobines et le system, il n’y à aucun reset hors , cela le faisait reseté l’hivers...
par contre au moment ou le mec dit NOoooooooooooooooooooooooooo je le reset du Premier coup ... et idem pendant le multibille Khan , j'ai testé , sans boule , si je j’actionne à la main switch ou il dit jackpot + un flippe il reset .
si je switch tout seul , ou si je flippe tout seul , pas de reset .... et si je switch ou il dit plus jackpot + flippe il reset pas
chose très étrange en gros c'est quand le mec parle + action bobine = plantage .....
bref , j'ai tout debranché les nappes / connecteur
changer Br2 + c5
probleme idem :/
thierry04 m'a demander de prendre des mesures :
TP2 et C5
TP2 = 4.97 à 4.99
J'ai testé aussi le 12 V , j’ai 11.9
J'ai testé le 18 j'ai entre 16/17
J’ai testé aussi le 50V qui lui ce trouve a 71V ca doit être normal
Par contre le C5 je ne sais pas comment le mesuré je n’ai pas la place entre la carte et le gros condo ! faut que je d’éclipse la carte et que je mesure derrière alors que le flippe est en marche ?
Voila merci d’avance , je ne sais plus trop quoi faire:/
j'ai mon shadow qui reset régulièrement, cet hivers il y avait des gros problème de tension ici dans mon bléde cet hivers... j'avais mes 3 flippers qui faisait à tour de roles des resets , the shadow le plus souvent !
Ensuite l'hivers étant passé, mon courant étant revenu au alentour de 220 (j'ai mes 3 flippers qui sont positionné en 220) donc plus de reset et la pèche des flippes revenu bref du bonheur
Mais j’ai shadow qui reset tout le tps a des endroits bien précis dans le jeu.... thierry04 va pas être content car il a toujours dis , on test pas les pannes en jouant !!! Mais cela peu aidé à trouver la cause …
Reset :
Quand on gagne le jeu du mini plateau et que le mec gueule NOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooo si je flippe droit à la fin du cri , 9/10 je le fais reset ....
si je m'amuse non stop à appuyé sur les 4 boutons en même tps pour bien faire chauffer les bobines et le system, il n’y à aucun reset hors , cela le faisait reseté l’hivers...
par contre au moment ou le mec dit NOoooooooooooooooooooooooooo je le reset du Premier coup ... et idem pendant le multibille Khan , j'ai testé , sans boule , si je j’actionne à la main switch ou il dit jackpot + un flippe il reset .
si je switch tout seul , ou si je flippe tout seul , pas de reset .... et si je switch ou il dit plus jackpot + flippe il reset pas
chose très étrange en gros c'est quand le mec parle + action bobine = plantage .....
bref , j'ai tout debranché les nappes / connecteur
changer Br2 + c5
probleme idem :/
thierry04 m'a demander de prendre des mesures :
TP2 et C5
TP2 = 4.97 à 4.99
J'ai testé aussi le 12 V , j’ai 11.9
J'ai testé le 18 j'ai entre 16/17
J’ai testé aussi le 50V qui lui ce trouve a 71V ca doit être normal
Par contre le C5 je ne sais pas comment le mesuré je n’ai pas la place entre la carte et le gros condo ! faut que je d’éclipse la carte et que je mesure derrière alors que le flippe est en marche ?
Voila merci d’avance , je ne sais plus trop quoi faire:/
- djgoliath
- Dept: 59
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: The shadow Reset régulierement.
salut,
certain diront"aucun rapport",mais moi j'ai changer en plus de Br2 ,Br1,et là plus de reset sur le no fear...t'est plus a ca pret.
certain diront"aucun rapport",mais moi j'ai changer en plus de Br2 ,Br1,et là plus de reset sur le no fear...t'est plus a ca pret.
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
mdr pourquoi pas c'est sur , j'ai un autre pont de diode en reserve , j'attend d'avoir d'autre reponse. j'ai vu que ca pouvait etre une simple nappe .. ou plein de chose...djgoliath a écrit :salut,
donc j'ai un no fear aussi d'ailleurs. je vais intervertir les nappe du no fear et du shadow on vera bien...
il est vrai que ca n'a rien avoir normalement .. mais c'est quand le mec parle + bobine droit à priori ca fait le reset , sinon ca reset jamais autrement
merci de ta reponse :) je recolte les témoignages et je ferai tout d'un coup !! comme ca je ferai un CR de ce que j'ai fais
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois
Bonjour celà peut être un connecteur sur la Driver J101 et/ou J102 (tout à droite), j'ai déjà rencontré 2 fois ce cas,vérifies connecteurs et soudures.
Sinon je suis du même avis que Djgoliath tu peux aussi changer BR1, j'ai déjà entendu dire que ça avait solutionné un probléme de Reset.
Aprés il y a plus que le régulateur de tension sur la Driver.
Thierry04 sur son site explique bien tous les cas possibles y compris les pannes dans les boitiers alim.
Bon courage.
Sinon je suis du même avis que Djgoliath tu peux aussi changer BR1, j'ai déjà entendu dire que ça avait solutionné un probléme de Reset.
Aprés il y a plus que le régulateur de tension sur la Driver.
Thierry04 sur son site explique bien tous les cas possibles y compris les pannes dans les boitiers alim.
Bon courage.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
ça sert a rien de changer br1,il ne s'occupe aucunement du 5 volts necessaire a la cpu,il s'occupe du 18 volts pour les lampes commandées.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Bien sur que c'est pas en jouant que tu vas diagnostiquer une panne.
Il faut utiliser les tests et faire des mesures.
Pour ce problème de "reset" j'ai compilé toutes les causes connues sur ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Maintenant, il faut être certain que chaque réparation ou remplacement de composant est bien faite pour passer à la cause possible suivante.
Bien sur que c'est pas en jouant que tu vas diagnostiquer une panne.
Il faut utiliser les tests et faire des mesures.
Pour ce problème de "reset" j'ai compilé toutes les causes connues sur ce document :
http://the.nerv.free.fr/docpro/reset_wpc.pdf
Maintenant, il faut être certain que chaque réparation ou remplacement de composant est bien faite pour passer à la cause possible suivante.
Bon courage
Thierry
Thierry
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
oui j'ai deja telechargé ton pdf thierry04 mais il y a telement de truc !!
en jeu ca pouvait etre utile pour voir si j'ai une chutte justement a ce moment la quelque part ... je mesure à un endroit et je vois au moment ou je le fais reset intentionnelement si il y a une chutte quelque part...
sur un mail privé tu m'avais demandé de tester la valeur TP2 et C5 , comme j'ai dis plus haut, faut enelver la carte driver et tester par derriere pour mesurer le C5 ?
en jeu ca pouvait etre utile pour voir si j'ai une chutte justement a ce moment la quelque part ... je mesure à un endroit et je vois au moment ou je le fais reset intentionnelement si il y a une chutte quelque part...
sur un mail privé tu m'avais demandé de tester la valeur TP2 et C5 , comme j'ai dis plus haut, faut enelver la carte driver et tester par derriere pour mesurer le C5 ?
- thierry04
- Modérateur
Re
Vu l'âge de cette machine, il faut commencer par le connecteur J101 (les deux fils rouges). remplacer les cosses par des "trifurcons" est une bonne chose, car le problème finira par arriver de ce côté.
Pour la mesure aux bornes de C5, tu fais la mesure aux bornes de C9 qui est en parallèle, c'est la même chose.
Vu l'âge de cette machine, il faut commencer par le connecteur J101 (les deux fils rouges). remplacer les cosses par des "trifurcons" est une bonne chose, car le problème finira par arriver de ce côté.
Pour la mesure aux bornes de C5, tu fais la mesure aux bornes de C9 qui est en parallèle, c'est la même chose.
Bon courage
Thierry
Thierry
- marcus600
- Pas vu depuis 2 an(s)
thierry04 a écrit :Re
j'ai verifié les fils rouge ,j ai renfiché un peu , j'ai mi des pinces croco sur le TP2 , et j'ai joué un peu , ca n'a jamais descendu en dessous de 4.98.
et ce matin j'ai pas réussis a lui faire faire un reset plus de 2 fois (en 1 h de test) je me demande si ca vient pas de mon courant quand meme ...
car j'ai mesuré la tension , ca varie entre 210 et 222 , il suffit de pas grand chose pour faire reset un shadow a priori, et donc une chutte de 10V peux provoqué peut etre la meme chose sur le 5V et ca reset .... je vais voir le connecteur J101, qu'es ce des trifurcons ? puise deja souder directement sur les pattes avant comme sur la photo de ton PDF , pour voir si ca pourait resoudre le probleme ?
- thierry04
- Modérateur
Re
Les trifurcons sont des cosses renforcées pour ces connecteurs, elles supportent plus d'intensitée.
Tu peux souder, c'est ton appareil, tu fais ce que tu veux avec ...
Les trifurcons sont des cosses renforcées pour ces connecteurs, elles supportent plus d'intensitée.
Tu peux souder, c'est ton appareil, tu fais ce que tu veux avec ...
Bon courage
Thierry
Thierry