Problème stockage de bille indiana Jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- ness
- Dept: 99
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Problème stockage de bille indiana Jones
Bonsoir,
J'ai un soucis sur mon Indiana, il a commencé de temps en temps à me donner plusieurs billes... J'ai changé les cartes du chargeur, et maintenant c'est systématique. Il me donne 3 billes au départ. Message d'erreur à l'allumage, manque bille... Dans les tests, le stockage de la bille 6 n'est pas détecté.
Si vous avez une idée... Elle est la bienvenue !
Merci a vous !
J'ai un soucis sur mon Indiana, il a commencé de temps en temps à me donner plusieurs billes... J'ai changé les cartes du chargeur, et maintenant c'est systématique. Il me donne 3 billes au départ. Message d'erreur à l'allumage, manque bille... Dans les tests, le stockage de la bille 6 n'est pas détecté.
Si vous avez une idée... Elle est la bienvenue !
Merci a vous !
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
Re: Problème stockage de bille indiana Jones
J'ai déjà vu cette panne plusieurs fois. Vérifier l'état des cartes opto et l'état des connecteurs. Vérifier que les fils sont bien sertis dans les connecteurs.
La corrosion sur la CPU peut aussi provoquer cette panne. En quel état est-elle ?
La corrosion sur la CPU peut aussi provoquer cette panne. En quel état est-elle ?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- ness
- Pas vu depuis 3 an(s)
Salut romain, la cpu à l'air bien...romain a écrit :J'ai déjà vu cette panne plusieurs fois. Vérifier l'état des cartes opto et l'état des connecteurs. Vérifier que les fils sont bien sertis dans les connecteurs.
Les cartes optons sont neuves...
Les connecteurs ont l'air bien aussi, je vais vérifier aussi...
Je vais faire inversion avec la cpu du tz...
- didgy35
- Dept: 35
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
salut julien,
vérifie ton alim 12V aux bornes du stockage billes,j'ai déja eu ce problème , si tension trop faible ( 10V ) il me lance plusieurs billes
vérifie ton alim 12V aux bornes du stockage billes,j'ai déja eu ce problème , si tension trop faible ( 10V ) il me lance plusieurs billes
-
kosbor
- Dept: 57
- Pas vu depuis 5 an(s)
Pour exclure un problème de cablage, je metterais un fil ENTRE:
[l'anode de D7 voir point bleu PJ] ET [une autre anode d'un contact white/brown de la ligne 1 qui est reconnu au test ou direct sur le départ de la matrice sur le whi/br]
et regardes si quand tu bouges la bille ça change d'état ds les test
C'est la première chose que je ferais pour savoir pk la bille 6 n'est pas reconnu
Si les autres switch fonctionnent sur cette ligne, je ne pense pas que la CPU est en cause♠
Apres si ça change pas d'état il faut verifier les tensions entre la masse et les point jaune marqués sur la PJ (mais bon si c'est neuf....)
et Controle bien D7 et la connectique au niveau de J1-3
edit: petite erreur sur le schéma au niveau des "6v" en vert à droite c'est 12v
[l'anode de D7 voir point bleu PJ] ET [une autre anode d'un contact white/brown de la ligne 1 qui est reconnu au test ou direct sur le départ de la matrice sur le whi/br]
et regardes si quand tu bouges la bille ça change d'état ds les test
C'est la première chose que je ferais pour savoir pk la bille 6 n'est pas reconnu
Si les autres switch fonctionnent sur cette ligne, je ne pense pas que la CPU est en cause♠
Apres si ça change pas d'état il faut verifier les tensions entre la masse et les point jaune marqués sur la PJ (mais bon si c'est neuf....)
et Controle bien D7 et la connectique au niveau de J1-3
edit: petite erreur sur le schéma au niveau des "6v" en vert à droite c'est 12v
- ness
- Pas vu depuis 3 an(s)
Si je mets un fil entre l'annode de d7 et celle de d1, j'ai le contact... Est ce bon de prendre d1 ?kosbor a écrit :Pour exclure un problème de cablage, je metterais un fil ENTRE:
[l'anode de D7 voir point bleu PJ] ET [une autre anode d'un contact white/brown de la ligne 1 qui est reconnu au test ou direct sur le départ de la matrice
Édit : si je mets "vieille" carte emmetrice (la plus grande c'est ça ?), j'ai bien les stockages billes
Mais lors du multibille, l'idole ne donne pas la bille 3... Il y a t'il un rapport ?
- ness
- Pas vu depuis 3 an(s)
voici une photo de la carte neuve... je trouve assez étrange le sens de montage de la diode en D8... En plus, le bout de plastique du connecteur etait deja cassé... c'est louche pour du neuf..
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
Qu'entends-tu par "neuve" ? Elle vient d'où cette carte ?
Si c'est la carte émettrice c'est simplissime à tester : regarde les leds avec un appareil photo numérique (de téléphone par exemple) tu verras si elles sont bien allumées.
Si c'est la carte émettrice c'est simplissime à tester : regarde les leds avec un appareil photo numérique (de téléphone par exemple) tu verras si elles sont bien allumées.
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- ness
- Pas vu depuis 3 an(s)
Elle vient de chez Bestof...romain a écrit :Qu'entends-tu par "neuve" ? Elle vient d'où cette carte ?
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
salut,
oui sur la mienne , toutes les diodes sont dans le meme sens!!
verifies sur ton ancienne...
louche effectivement.......
olivier
oui sur la mienne , toutes les diodes sont dans le meme sens!!
verifies sur ton ancienne...
louche effectivement.......
olivier
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!