TOMMY : refaire les blinders - bras manquant (link arm)
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
julien42
- Dept: 42
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
TOMMY : refaire les blinders - bras manquant (link arm)
Bonjour à tous
Après avoir enfin remis en état mon TOMMY (merci Lorenz pour les photos au passage), je me suis attaqué à la touche finale, a savoir
les blinders (éventail).
La carte de contrôle était débranchée, le servo HS, les éventails et le ressort dans la caisse.
J'ai donc déjà remplacé le servo, par un tout neuf autre marque(10euros) et j'ai mis un palonnier plastique (en +) dessus et
rebranché avec la carte (après un léger contrôle des composants).
J'ai aussi réussi à fixer le ressort avec les 2 parties de l'éventail.
Problème 1 :
Il faut que je trouve une astuce durable pour que le 1er éventail entraine le second quand le servo se met en marche, la partie en plastique sur le haut de mon éventail est
cassée, quelqu'un aurait une photo précise ?
Problème 2 :
Il n'y avait PAS le bras (link ARM) permettant de relier le servo a l'encoche dans l'éventail. je dois donc le "fabriquer" !
- Quelqu'un aurait-il la pièce à vendre (on sait jamais) ?
- Sinon quelqu'un aurait les dimensions exactes du bras : longueur depuis l'axe de rotation, hauteur ?
- ou si quelqu’un a une idée géniale pour le refabriquer je suis preneur aussi.
Merci d'avance
bon flip
Julien
Après avoir enfin remis en état mon TOMMY (merci Lorenz pour les photos au passage), je me suis attaqué à la touche finale, a savoir
les blinders (éventail).
La carte de contrôle était débranchée, le servo HS, les éventails et le ressort dans la caisse.
J'ai donc déjà remplacé le servo, par un tout neuf autre marque(10euros) et j'ai mis un palonnier plastique (en +) dessus et
rebranché avec la carte (après un léger contrôle des composants).
J'ai aussi réussi à fixer le ressort avec les 2 parties de l'éventail.
Problème 1 :
Il faut que je trouve une astuce durable pour que le 1er éventail entraine le second quand le servo se met en marche, la partie en plastique sur le haut de mon éventail est
cassée, quelqu'un aurait une photo précise ?
Problème 2 :
Il n'y avait PAS le bras (link ARM) permettant de relier le servo a l'encoche dans l'éventail. je dois donc le "fabriquer" !
- Quelqu'un aurait-il la pièce à vendre (on sait jamais) ?
- Sinon quelqu'un aurait les dimensions exactes du bras : longueur depuis l'axe de rotation, hauteur ?
- ou si quelqu’un a une idée géniale pour le refabriquer je suis preneur aussi.
Merci d'avance
bon flip
Julien
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)
- jack22
- Dept: 21
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Re: TOMMY : refaire les blinders - bras manquant (link arm)
salut,
je suis en train de fabriquer un blinder complet avec bras compris
des que je suis en fabrication du bras et apres essai je fait un post a ce sujet
a+

je suis en train de fabriquer un blinder complet avec bras compris
des que je suis en fabrication du bras et apres essai je fait un post a ce sujet
a+
www.pinball passion.fr
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Pas vu depuis 1 mois
a ben ils vont être beaux vos Tommy !
c'est du bricolou çà , (je voudrais pas être le futur acheteur de vos Tommy.
Au passage , Milan en a vendu un complet il y a 2 semaines sur ebay , et allo-jeux aussi il y a 3 semaines sur ebay si je me trompe pas (mais je crois pas)
Au passage , Milan en a vendu un complet il y a 2 semaines sur ebay , et allo-jeux aussi il y a 3 semaines sur ebay si je me trompe pas (mais je crois pas)
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 8 mois
Pourquoi tant de hainesHARD-FM a écrit :a ben ils vont être beaux vos Tommy !c'est du bricolou çà , (je voudrais pas être le futur acheteur de vos Tommy.
![]()
C'est juste 2 plastiques noirs qui se déplient à un moment du jeu , et un servo de modélisme pour les actionner (piloté par une petite carte avec quelques CI).
Moi j'aime bien la débrouille quand c'est bien fait, des exemples y'en a déjà eu plein sur le site, et en plus un vrai éventail Tommy reste cher.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Pas vu depuis 1 mois
C'est pas de la haine , c'est que nous avons pas dutout la même vision d'un flipper de collection . pour en être à essayer de fabriquer une pièce il faudrait qu'elle soit vraiment introuvable. ce qui n'est pas le cas concernant l'évantail du Tommy. Après celà à un coup il est vrai , mais les collectionneurs pour bichonner leurs flippers ne regardent pas trop le cout de la pièce surtout si elle est rare. Après si celà coute trop chère la collection de flipper , il existe d'autres collections moins honereuses comme les fèves , les boites de camembert etc etc...emmettgti a écrit :Pourquoi tant de hainesHARD-FM a écrit :a ben ils vont être beaux vos Tommy !c'est du bricolou çà , (je voudrais pas être le futur acheteur de vos Tommy.
![]()
![]()
C'est juste 2 plastiques noirs qui se déplient à un moment du jeu , et un servo de modélisme pour les actionner (piloté par une petite carte avec quelques CI).
Moi j'aime bien la débrouille quand c'est bien fait, des exemples y'en a déjà eu plein sur le site, et en plus un vrai éventail Tommy reste cher.
Après ils vont peut-être ajouter une boule de Noel comme topper sur le fronton. (ça fait jolie mais leur flipper ne sera jamais à l'état dit de collection.)
-
julien42
- Dept: 42
- Collec Perso: 9 flips
- Pas vu depuis 8 mois
(on s'éloigne du sujet)
Salut,
J'ai pas du tout compris le sens de tes remarques/critiques hard-FM !!!
C quoi ta vision d'un flipper à l'état dit de collection, et c'est quoi la mienne, vu que j'ai pas abordé du tout ce sujet-là ?
Tu ne regardes pas trop le cout, ou alors, tu as une bourse sans fond, et effectivement des beaux flippers de collection y'en a plein chez pinball dreams, bien plus cher qu'un ac/dc neuf !!! mais c pas mon cas, je suis juste passionné et je remet en état des flips qui me plaisent bien selon mes compétences et mes finances !!!
(J'avais vu attentivement les annonces ebay, mais je n'ai besoin que du bras, donc je ne vais pas acheter un kit complet a 200euros !!! et surtout ça peut intéresser kkun d'autres qui n'a rien lui!)
Et avant de refabriquer, j'ai essayé de trouver le bras neuf, ça fait un moment que je check !!! Mais si tu veux m'aider à trouver le bras (pas cher) que je considère bien introuvable, je veux ton aide bien Hard-FM.
Du bricolou ??? je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait de juste refaire le bras pour finir la remise en état du flip pour ma part ? (sachant que je cherche la pièce neuve en priorité, relis mon post)
Et que du coup ce sera bien le vrai éventail d'origine qui marchera ! (la seule action de vouloir faire un blinder si manquant, c'est déjà très bien
surtout avec le thème du flipper, ne l'oublions pas).
Ah oui, je n'ai pas encore le topper non plus...
Quand je vois justement, que j'ai passé des plombes, à tout remettre en état, en enlevant des bidouilles d'exploitation, en remettant plusieurs pièces neuves (donc les lances
billes manuel et auto).
Surtout que entre l'état du flip lorsque je l'ai acheté, et sa gueule aujourd'hui, y'a pas photo ! Avec tous les éléments du plateau nettoyé/changé 1 par 1,
du coup j'ai un plateau avec quasi 10/10, ben ca tombe bien justement, je ne pense pas le vendre du coup :)
je pourrai faire des photos si intéressé.
Mais justement si on s'entraide avec jack22, ou si je demande des infos/conseils ici, c'est justement pour éviter de faire du sale travail, et
essayer de faire quelque chose de costaud (et esthétique si nécessaire).
Bon allez, j’arrête, sinon ça va nous énerver pour rien ! :)
Par contre je n'ai jamais trouvé d'exemple (j'ai peut-être mal cherché) de fabrication d'un bras ni ici ni sur le net, c pour ça que je suis preneur d'autres expériences ou d'idées (et des dimensions).
A+
Ju
Salut,
J'ai pas du tout compris le sens de tes remarques/critiques hard-FM !!!
C quoi ta vision d'un flipper à l'état dit de collection, et c'est quoi la mienne, vu que j'ai pas abordé du tout ce sujet-là ?
Tu ne regardes pas trop le cout, ou alors, tu as une bourse sans fond, et effectivement des beaux flippers de collection y'en a plein chez pinball dreams, bien plus cher qu'un ac/dc neuf !!! mais c pas mon cas, je suis juste passionné et je remet en état des flips qui me plaisent bien selon mes compétences et mes finances !!!
(J'avais vu attentivement les annonces ebay, mais je n'ai besoin que du bras, donc je ne vais pas acheter un kit complet a 200euros !!! et surtout ça peut intéresser kkun d'autres qui n'a rien lui!)
Et avant de refabriquer, j'ai essayé de trouver le bras neuf, ça fait un moment que je check !!! Mais si tu veux m'aider à trouver le bras (pas cher) que je considère bien introuvable, je veux ton aide bien Hard-FM.
Du bricolou ??? je ne suis pas d'accord avec toi. Le fait de juste refaire le bras pour finir la remise en état du flip pour ma part ? (sachant que je cherche la pièce neuve en priorité, relis mon post)
Et que du coup ce sera bien le vrai éventail d'origine qui marchera ! (la seule action de vouloir faire un blinder si manquant, c'est déjà très bien
surtout avec le thème du flipper, ne l'oublions pas).
Ah oui, je n'ai pas encore le topper non plus...
Quand je vois justement, que j'ai passé des plombes, à tout remettre en état, en enlevant des bidouilles d'exploitation, en remettant plusieurs pièces neuves (donc les lances
billes manuel et auto).
Surtout que entre l'état du flip lorsque je l'ai acheté, et sa gueule aujourd'hui, y'a pas photo ! Avec tous les éléments du plateau nettoyé/changé 1 par 1,
du coup j'ai un plateau avec quasi 10/10, ben ca tombe bien justement, je ne pense pas le vendre du coup :)
je pourrai faire des photos si intéressé.
Mais justement si on s'entraide avec jack22, ou si je demande des infos/conseils ici, c'est justement pour éviter de faire du sale travail, et
essayer de faire quelque chose de costaud (et esthétique si nécessaire).
Bon allez, j’arrête, sinon ça va nous énerver pour rien ! :)
Par contre je n'ai jamais trouvé d'exemple (j'ai peut-être mal cherché) de fabrication d'un bras ni ici ni sur le net, c pour ça que je suis preneur d'autres expériences ou d'idées (et des dimensions).
A+
Ju
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)
- jack22
- Dept: 21
- Pas vu depuis 4 an(s)
en reponse a hard-fm,
les bricolous sont ceux qui font n'importe quoi , n'importe comment et qui s'en foute et leur but et de restaurer pour revendre
mon but dans une restauration et de refaire a l'identique comme a l'origine voir mieux, pourquoi acheter un blinder qui n'est qu'un bout de plastique avec ses defauts
si je refait un blinder et qu'il fonctionne mieux que l'original , je ferait un post et d'autre en profiteront
voila ma seule motivation
les bricolous sont ceux qui font n'importe quoi , n'importe comment et qui s'en foute et leur but et de restaurer pour revendre
mon but dans une restauration et de refaire a l'identique comme a l'origine voir mieux, pourquoi acheter un blinder qui n'est qu'un bout de plastique avec ses defauts
si je refait un blinder et qu'il fonctionne mieux que l'original , je ferait un post et d'autre en profiteront
voila ma seule motivation
www.pinball passion.fr