problèmes rouleau de dizaines

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
texaco
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

problèmes rouleau de dizaines

Message par texaco » dim. 22 01, 2012 10:56

bonjour j'ai petit problème avec le rouleau des dizaines de mon" jack in de box" :tous les compteurs (1j/3j/4 j )fonctionne sauf en 2°joueur ,et uniquement le rouleau des dizaines,il bloc et le relais N reste enclencher et du coup même le xilo ne fonctionne plus , il ne se reactive qu'une fois la bille perdue .j'ai regardé du coté compteur ,tout a l'air normal ,je ne vois pas d’où ça peut venir :?):

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Re: problèmes rouleau de dizaines

Message par JLT77 » dim. 22 01, 2012 11:13

Bonjour,
Regarde le contact fin de course du plongeur du rouleau des dizaines du tableau 2, celui qui est fermé et doit s’ouvrir quand le plongeur est actionné et en contact avec la butée.
Il est soit déréglé et reste fermé ou bien les deux fils de ce contact se touchent au niveau des soudures.

Si ce n'est pa ca, verifie que la bobine de ce rouleau est bonne, que ses fils d'alimentations sont bien soudés et enfin les contacts du second empilage du player unit en partant de la platine-rivets.
Le contact en question est au quatrieme niveau en partant du bas, controle qu'il ne reste pas toujours ouvert.

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » dim. 22 01, 2012 16:29

bonjour jean luc ,le contact fin de course est bon,j'ai inversé la bobine avec celle du 4°joueur ,c'est toujours pareil et les contacts du player unit sons correct ,j'ai pas vu de soudures qui ce touchaient ,il y avait une lamelle cassée qui tenait presque plus sur le premier empilage ,je l'ai changée mais c'est toujours pareil
j'y comprends rien ::|:

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » dim. 22 01, 2012 17:21

par contre la remise a zero du compteur lors du reset ce passe sans problème !

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » lun. 23 01, 2012 10:27

Il y a deux circuits différents pour exciter les bobines de compteur.
Ce qui explique que tu peux lancer la phase de raz, initialiser le jeu et pourtant ne pas avoir de comptage sur un ou plusieurs tableaux ensuite ou bien avoir des anomalies sur les rouleaux.
Puisque que le relais N reste collé uniquement lorsque tu joues le player 2, on peut exclure un problème de contacts du relais N (car dans ce cas tu aurais le problème sur tous les compteurs)
Si, quand le relais N reste collé, le plongeur du rouleau des dizaines du tableau 2 est attiré et en contact avec sa butée, on peut exclure un souci avec le contact du player unit.
Alors, le souci ne peut être que sur son fin de course qui ne désactive pas N.
Je ne vois aucune autre explication.

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » lun. 23 01, 2012 12:20

le fin de course fonctionne (vérifié au testeur) et il s'ouvre bien quand le plongeur est en bas ,c'est vrais que c'est pas normal ,si il coupe ,la bobine ne pas être alimentée :?):

texaco
Pas vu depuis 1 mois

Message par texaco » lun. 23 01, 2012 17:51

ça y est jean luc :#): j'ai fini par trouver :#): c'etait bien le contact de fin de course l'ensemble des deux contacts était monté a l'envers ,jai essayé en le retournant pour voir (au pire ça marche pas!)et ben ça marche ! :x26: un week end de galère pour rien ,enfin maintenant c'est tout bon ,merci encore pour ton aide :,):

Répondre