Bronco, énigme du jour
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
rudyhnio
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Bronco, énigme du jour
Salut,
L'enigme du jour sur mon bronco: sur les 2 premières billes lorsque le bonus 2x est allumé (A, B, C éteints), le bonus décompté est en x4 ! Sur la 3ieme bille le x2 est allumé par défaut, si le x4 n'est pas allumé, le score decompté est alors correctement décompté en x2... En résumé la 3ieme bille fonctionne correctement mais sur les 2 premières c'est soit bonus normal soit x4 !
de quel côté chercher ? Moteur, relais J, relais 2x bonus Control relay ?
Bref, au secours...
Merci,
Rudy
L'enigme du jour sur mon bronco: sur les 2 premières billes lorsque le bonus 2x est allumé (A, B, C éteints), le bonus décompté est en x4 ! Sur la 3ieme bille le x2 est allumé par défaut, si le x4 n'est pas allumé, le score decompté est alors correctement décompté en x2... En résumé la 3ieme bille fonctionne correctement mais sur les 2 premières c'est soit bonus normal soit x4 !
de quel côté chercher ? Moteur, relais J, relais 2x bonus Control relay ?
Bref, au secours...
Merci,
Rudy
Avant d'être grand et fort, le chêne fût un gland...
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess
Flippers : GTB Totem, GTB Spirit 82, GTB Scuba, Williams F-14, Stern Seawitch
Jukebox : Seeburg Disco, Seeburg Firestar, Seeburg M100A... Rock Ola 1493 Princess
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Bronco, énigme du jour
Tu as certainement un contact NF du relais 5B qui est ouvert ou encrassé.
Pendant que tu y es, vérifie l’empilage 4B.
Pendant que tu y es, vérifie l’empilage 4B.
-
rudyhnio
- Pas vu depuis 1 an(s)
Merci Jean Luc ! Je vérifie ca dès ce soir... Si je peux abuser de ta patience, j'ai un autre problème, uniquement quand on met 3 joueurs, la partie se termine mal (joueur 1 et parfois joueur 4 ont une ou 2 billes à jouer) Je pense ne pas me tromper en cherchant sur le coin unit mais j'ai beau regarder, il me semble etre bien positionné sur les rivets ! Peux tu me confirmer que le problème se situe dans ce coin unit ?
Merci,
PS: Meilleurs voeux 2012
Merci,
PS: Meilleurs voeux 2012
- JLT77
Oui, la franchement tu abuses…Si je peux abuser de ta patience, j'ai un autre problème,
Je ne comprends pas cette phrase :uniquement quand on met 3 joueurs, la partie se termine mal (joueur 1 et parfois joueur 4 ont une ou 2 billes à jouer)
Tu parles de trois joueurs sélectionnés et ensuite tu parles du joueur 4 ???
-
rudyhnio
- Pas vu depuis 1 an(s)
Béh je pense qu'il faut avoir une sacrée patience pour régler tous les problèmes des novices 
Pour mon problème, je m'explique: si on fait une partie 3 joueurs, tout se passe bien pour les 3 billes des 3 joueurs mais à la fin de la partie, au lieu du game over, il redonne une bille (voire 2 pour le joueur 1) et parfois une bille pour le joueur 4 qui n'a joué aucune billes avant ! puis passe en game over....
Pour les parties 1 joueur, 2 joueurs et 4 joueurs, les parties se terminent bien en game over apres la 3ieme bille du dernier joueur...
Pour le bonus, est ce "normal" que le relais 5b ne 'active pas lorsque le x2 est allumé ? j'ai testé manuellement d'eteindre les A, B et C puis j'ai regardé sous le plateau le 5B est toujours dans son état initial, par contre en bille 3 il s'active (avec le LB a coté) par défaut
Pour mon problème, je m'explique: si on fait une partie 3 joueurs, tout se passe bien pour les 3 billes des 3 joueurs mais à la fin de la partie, au lieu du game over, il redonne une bille (voire 2 pour le joueur 1) et parfois une bille pour le joueur 4 qui n'a joué aucune billes avant ! puis passe en game over....
Pour les parties 1 joueur, 2 joueurs et 4 joueurs, les parties se terminent bien en game over apres la 3ieme bille du dernier joueur...
Pour le bonus, est ce "normal" que le relais 5b ne 'active pas lorsque le x2 est allumé ? j'ai testé manuellement d'eteindre les A, B et C puis j'ai regardé sous le plateau le 5B est toujours dans son état initial, par contre en bille 3 il s'active (avec le LB a coté) par défaut
- JLT77
Tout est normal, faire A+B+C déclenche mécaniquement sur le bank l’empilage 4B qui gère le X2.
LB déclenche 5B pour le X2 en troisième bille, associé à 4B il gère le X4.
Pour ton problème de game over, commence par nettoyer les rivets du coin unit et du player unit ainsi que le connecteur réglage 3-5 bille sous le plateau.
Contrôle que les guides de patins coulissent bien dans leur logement.
LB déclenche 5B pour le X2 en troisième bille, associé à 4B il gère le X4.
Pour ton problème de game over, commence par nettoyer les rivets du coin unit et du player unit ainsi que le connecteur réglage 3-5 bille sous le plateau.
Contrôle que les guides de patins coulissent bien dans leur logement.
-
rudyhnio
- Pas vu depuis 1 an(s)
Une fois de plus, MERCI jean Luc
! Pour le bonus c'etait bien au niveau du 5B, difficilement visible à l'oeil nu, mais avec une lampe torche il y avait un mauvais contact sur un NF ! lors du nettoyage complet du plateau j'ai dû abuser de la lime a ongle et légèrement écarter ce contact !
Pour l'autre problème qui me semble plus complexe à comprendre je m'y penche ce week end ! Tant que le Bronco ne fonctionne pas totalement, je ne restaure pas le 300
Pour l'autre problème qui me semble plus complexe à comprendre je m'y penche ce week end ! Tant que le Bronco ne fonctionne pas totalement, je ne restaure pas le 300
-
rudyhnio
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai donc repassé en revue, démonté, nettoyé et remonté le coin unit, le player unit, la broche 3/5 billes.... Toujours le même problème même pire
... En fait en fin de partie, le coin unit ne décrémente pas totalement (soit un ou deux) puis il passe le joueur 1 en 5 billes
et en 3 joueurs après les 5 billes du joueur 1 il donne même une bille à un 4ieme joueur et ça après la loterie
Donc je pense que le problème se situe soit au niveau du coin unit, soit au niveau d'un relay qui commande ce coin unit.... Please help...
Donc je pense que le problème se situe soit au niveau du coin unit, soit au niveau d'un relay qui commande ce coin unit.... Please help...
- JLT77
J’ai la très nette impression que ton coin unit n’est pas calé convenablement ou qu’il ne fonctionne pas comme il faudrait.
Quand tu lances une partie, pendant la première séquence moteur, le coin unit se reset par la bobine subtract qui reçoit 4 impulsions (position 0) et ensuite avance d’un cran par une impulsion sur la bobine “add coin unit“.
Le coin unit est donc a ce moment en position jeu 1 joueur.
Ensuite, suite au changement d’état d’un contact de “1rst ball relay“, à chaque impulsion sur le bouton replay, tu avances le coin unit d’un cran au moyen de la bobine “add coin unit“.
Donc 3 impulsions pour placer le coin unit en position jeu 4 joueurs.
Dans cette position, le contact “4th pos.coin unit“ fermé doit s’ouvrir.
A la fin de partie en 3 ou 5 bille selon le réglage, un contact de BX (last ball relay) en série avec un contact de O (ball return relay) excite la bobine subtract du coin unit qui retourne à la position 0 cran par cran pour analyse de la loterie de chaque tableau.
Une fois la position 0 atteinte, le relais Game over est excité par un contact rivet- patin du coin unit en série avec un contact de BX et O.
Regarde en page 1 de ce post, j’avais mis des photos du coin unit dans les différentes positions.
http://www.flipjuke.fr/redemarrage-gott ... 84029.html
Quand tu lances une partie, pendant la première séquence moteur, le coin unit se reset par la bobine subtract qui reçoit 4 impulsions (position 0) et ensuite avance d’un cran par une impulsion sur la bobine “add coin unit“.
Le coin unit est donc a ce moment en position jeu 1 joueur.
Ensuite, suite au changement d’état d’un contact de “1rst ball relay“, à chaque impulsion sur le bouton replay, tu avances le coin unit d’un cran au moyen de la bobine “add coin unit“.
Donc 3 impulsions pour placer le coin unit en position jeu 4 joueurs.
Dans cette position, le contact “4th pos.coin unit“ fermé doit s’ouvrir.
A la fin de partie en 3 ou 5 bille selon le réglage, un contact de BX (last ball relay) en série avec un contact de O (ball return relay) excite la bobine subtract du coin unit qui retourne à la position 0 cran par cran pour analyse de la loterie de chaque tableau.
Une fois la position 0 atteinte, le relais Game over est excité par un contact rivet- patin du coin unit en série avec un contact de BX et O.
Regarde en page 1 de ce post, j’avais mis des photos du coin unit dans les différentes positions.
http://www.flipjuke.fr/redemarrage-gott ... 84029.html
-
rudyhnio
- Pas vu depuis 1 an(s)
Le problème semble réglé ! Le coin unit n'était pas en cause mais le relay BX qui ne n'activait pas assez longtemps c'est pourquoi en mode un joueur ( et souvent en 2 joueurs aussi) tout allait bien... Quand il y avait trop de joueurs le coin unit ne se décrémentait pas totalement et du coup laisser les autres joueurs avec des billes supplémentaires ! Bref j'ai joué avec le BX et jusqu'à maintenant tout refonctionne....
Merci à jean Luc
Une dernière question: est ce normal que les bumpers soient tout le temp allumés pendant la partie ? Vu que c'est écrit "100 points when lit" je me demandais s'il y avait un état "non lit" ???
Merci à jean Luc
Une dernière question: est ce normal que les bumpers soient tout le temp allumés pendant la partie ? Vu que c'est écrit "100 points when lit" je me demandais s'il y avait un état "non lit" ???