Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
Dymo
- Dept: 64
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Bonjour, le sujet est "simple" j'ai une panne générale de l'illumination du fronton sur un tales from the crypt (data east) aucune lampe ne fonctionne par contre les "flash" sont ok !
Aucun fusible de grillé, pour voir d'où venait la panne j'ai mis une autre carte PPB et là, ça a marché nickel mais... pendant 2 minutes
Le connecteur qui gère les lampes du fronton à l'air d'être le J9 et est en parfait état.
Je pense donc qu'il y a quelque chose qui fasse grillé un composant ou un truc du genre si quelqu'un peut m'aiguiller un peu, je ne connais pas bien du tout les data east je préfère les bon vieux bally et williams des années 90 lool
(PS : tous les portes fusibles sur la carte sont OK).
-
Rivolet
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 5 flips
Hello, pour confirmer ce que dit Thierry04,
-Revoir depuis le connecteur de la power supply les soudures 1 et 3 de CN8, puis les fils respectifs le "Marron" puis le "Vert".
-Remonter jusqu'au raccord, verifier la continuité du fil " blanc marron" et du "blanc vert" jusqu'a le PPB.
-Verifier les soudures 6 et 8 du connecteurs J5.
-Verifier les fusibles F4 et F2 ainsi que l'état des soudures et supports fusibles.

-
cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
Salut à toi!
comme le montre le shémas de thierry, la panne peut venir de la carte alim ce qui est souvent le cas en CN8 souvent cramé.
regarde bien sont shémas et vérifie bien, tu à une phase qui va direct au lampe, et une phase qui passe par la PPB en J5
edit : oups pardon j'avais pas vu le dernier post
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
-
Dymo
- Pas vu depuis 4 mois
Ah oui ok autant pour moi c'est J5 pour l' éclairage... (dans mon flip la carte est monté à l'envers par rapport à la photo

)
J'vais vérifier tout ça mais, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi qu'avec l'autre PPB ça a très bien fonctionné mais juste 2 minutes... je pense qu'il y a un problème qui du coup m'a fait cramé mon autre carte

-
cyber_greg
-
c'est des probleme de faux contacte certainement, donc suffi de touché pour que sa remarche et que sa remarche plus
-
Dymo
- Pas vu depuis 4 mois
Ok... je pourrais tester ça que lundi maintenant... donc je vous tiendrai au jus
Je vous souhaite à tous un excellent jour de l' an

-
Dymo
- Pas vu depuis 4 mois
Bonne année à tous !!!
Bon alors voici les news pour le tftc.
Ajourd'hui à la mise sous tension il ne voulait plus démarrer, la cpu ne boot pas... du coup ça ma soulé j'ai mis une autre carte Alim et là ça remarche ( mais j'aimerai quand même réparer ma carte d'origine donc si quelqu'un pense savoir...)
Par contre pour ce qui est de l'éclairage fronton en fait c'est vraiment tout bête après avoir vérifié tout ce qui m'a été dit sur le forum c'est uniquement le connecteur J5 qui "merdouille" du coup j'ai tout coupé remplacé par un autre connecteur et là ça marche... mais pas longtemps car le fusible finit par cramer au bout de quelques minutes de jeu. J'ai bien mis un 5A SB au bout du 3ème fusible j'ai arrêté lol. Le problème est identique avec une autre PPB, le connecteur a tendance à tièdir un peu...
Qu' en pensez-vous car là moi je sêche...
-
cyber_greg
-
alors pour la carte alim, ba y'a rien à dire de spécial, si ça démarre pas avec elle, et avec une autre c'est bon, c'est quel ne donne certainement pas les bonnes tensions, certainement le 5V.
donc il faut mesurer les tensions, c'est le premier truc à faire comme toujours.
quand tu à refais le connecteur, tu est sur et certain d'avoir bien remis les fils au bonne voie? t'aurai pas mélangé des phase ou changer trop un réseau.
re-regarde bien avec la doc déjà si tes fils sont au bonne endroit.
c'est normale que la cosse chauffe un peu. idéalement il faudrais vérifier les soudure aussi de la fiche male de la carte
-
Dymo
- Pas vu depuis 4 mois
Comme je le disais au début les data east c'est pas trop ma tasse de thé... donc pour les mesures à prendre je ne sais pas vraiment où me prendre, si c'est le 5V faut-il changer le pont de diode ?
Par contre pour ce qui est du connecteur il est à 100% OK et avant de le refaire lorsque je le tripotai ça remarchai bien et idem au bout de quelques minutes le fudible grillait même avec une autre carte PPB (dans le début du post j'en parle d'ailleur).¨
Pour ce qui est des soudures du connecteur J5 je les ai refaite car il y en avait une de sèche et une des "pin" était enfoncée...
A part l'éclairage du fronton tout le flip fonctionne parfaitement.
Je pense que de remettre un fusible plus gros n'est pas la solution mais si cela me soule trop c'est ce que je vais finir par faire