ramp de jump sur no fear

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
wizard85
Dept: 85
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

ramp de jump sur no fear

Message par wizard85 » jeu. 22 12, 2011 22:59

voila la question est comment réparer ma ramp de jump, dépenser 150€ pour acheter un ramp, c'est un peu difficile pour moi, je me lance donc dans la réparation de cette ramp.

sur le net et après recherche, beaucoup y colle une plaque métallique, je suis plutôt ok avec ça, tout en faisant attention a ne pas mettre un plaque qui réagirait avec les aimants. Mon problème est surtout sur la déformation de ma ramp cf photos
no fear.jpg
no fear.jpg (121.47 Kio) Consulté 408 fois
j'ai préparé un moule afin de chauffer la ramp et d’insérer le moule a l’intérieur pour ré écarter le bas de la ramp et le remettre rectangulaire, ensuite a la colle époxi ( avec 2 composant mélangé, je comblerais les trous par le dessous, puis collerais une plaque métallique sur le dessus .....

qu'en pensez vous .....

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: ramp de jump sur no fear

Message par manu2 » jeu. 22 12, 2011 23:14

Bonsoir,

Ma rampe est aussi abimée à cet endroit, mais beaucoup moins que la tienne ! :9):

Il y avait un fin morceau de ferraille rajouté sur la rampe qui est fendue à cet endroit. Problème : la feraille se relevait aux extrémités.

J'ai donc pris la décision de l'enlever, et mettre à la place du scotch "alu".

http://www.flipjuke.fr/fear-absence-12v ... =No%20fear

Problème : le scotch s'use rapidement et part en miettes... Donc, pour l'instant, je laisse comme ça... car je n'ai pas d'autres idées.

Pour ce qui est de "l'angle" de la rampe, près du batteur, qui doit aussi être abimé sur la tienne, j'ai pas trouvé d'autres solutions que d'acheter un protecteur vendu sur certains sites. C'est cher, mais après, c'est impeccable ! J'avais essayé de colmater, mais ce n'était pas esthétique.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

marcus600
Dept: 51
Collec Perso: 9 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » ven. 23 12, 2011 10:01

manu2 a écrit :Bonsoir,

Ma rampe est aussi abimée à cet endroit, mais beaucoup moins que la tienne ! :9):

Il y avait un fin morceau de ferraille rajouté sur la rampe qui est fendue à cet endroit. Problème : la feraille se relevait aux extrémités.

J'ai donc pris la décision de l'enlever, et mettre à la place du scotch "alu".

http://www.flipjuke.fr/fear-absence-12v ... =No%20fear

Problème : le scotch s'use rapidement et part en miettes... Donc, pour l'instant, je laisse comme ça... car je n'ai pas d'autres idées.

Pour ce qui est de "l'angle" de la rampe, près du batteur, qui doit aussi être abimé sur la tienne, j'ai pas trouvé d'autres solutions que d'acheter un protecteur vendu sur certains sites. C'est cher, mais après, c'est impeccable ! J'avais essayé de colmater, mais ce n'était pas esthétique.

la vache la gueule de la rampe !!! comment ca peut etre possible ?

moi mon no fear a du etre reparé aussi , j'ai cette lame metalique comme toi manu (je pensais que c'etait normal)

wizard85
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par wizard85 » ven. 23 12, 2011 10:22

alors pour la petite histoire j'ai acheté ce no fear avec l'aimant N°1 HS, en faite c'était l'opto qui ne marchait pas mais depuis surement très longtemps.

lors des montées de niveau supercross, la bille est stoppé normalement par l'aimant N°1 sur mon no fear elle devait s’arrêter au N°2, ça plus les jumps a répétition de 15 ans d'exploitation .... et les aimant n'étant que 2 il devaient sans doute chauffer un peu plus, d'ou la déformation.

Pour combler les trous et fissures, la colle avec les 2 composants a mélanger fonctionne très bien, déjà utilisé pour le fameux " angle du batteur du haut. Mes interrogation sont sur la réchauffe de la ramp afin de la rendre rectangulaire a l’intérieur comme a l'origine.

décapeur thermique pour chauffer la ramp, j'ai moulé avec du plâtre l’intérieur d'un autre endroit de la ramp afin d’être exactement a la bonne dimension.

si tout fonctionne comme prévu, l’endroit déformé va ramollir, j' appuis progressivement sur mon moule, la ramp se reforme ..... enfin j’espère que c'est ce qui va se passer ...

ma grande question c'est , certains d'entre vous ont 'ils déjà re fondu une ramp pour enlever une déformation .... si oui merci pour le témoignage, si non me prévenir si c'est infaisable ...

je devrais me lancer ce soir ....

slebitter
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par slebitter » ven. 23 12, 2011 11:44

Si faisable :,): mais uniquement avec de la patience ,utiliser une cale ou autres pour compresser les deformations de la rampe sur ton moule

Mais gaf avec le decapeur,les rampes translucides bulles trés vite sous trop de chaleur et se deforme rapidement

Donc proceder par morceaux de rampe et bien attendre quelle refroidisse et ainsi de suite pour un resultat satisfaisant :x26:

Bon courage :,):
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

wizard85
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par wizard85 » ven. 23 12, 2011 12:01

cool merci pour ce com, j'ai essayé hier avec un sèche cheveux :|(: pas assez chaud et je suis très très patient j'estime le temps de modelage a 2 bonnes heures

je vous tiens au jus et posterais le résultat

edit de 14h48

bon et bien au décapeur c'est bien plus efficace, le plastique ramollie exactement comme prévu et est modelable, j'ai quasi récupéré un intérieur de ramp original, un peu de peaufinage et j 'installe ma plaque d'alu.

je veux bien des photo de vos plaques d'alu svp

attention tout de même on a vite fait de ramollir une grosse partie de la ramp donc comme dit plus haut, le faire par étape.

je posterais la suite

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » ven. 23 12, 2011 17:01

vu que mon no fear est ouvert , car je suis en train de repeindre le crane en blanc

je sais pas si ca peux t 'aider , car parti pas trés accessible a la photo quand c'est pas demonté !!
et la, je me rend compte, que ,avec le flash on vois bien les parties noircis sur le miens ;)
j'espere que ca va pas s'empiré !
Image

une 2 em

Image

je me rend aussi compte que ma rampe au fond est bien crado :)
je suis pas encore trop capable de faire un mega netoyage et tout demonté !!

Image

voila en esperant que ca puisse te donner un coup de main

wizard85
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par wizard85 » ven. 23 12, 2011 17:18

royal marcus merci beaucoup moi je viens de trouvé une plaque ( qui reste a tailler) de 18cm de long , reste a la coupé pour qu'elle fasse 3.1 cm de large et paf je la colle, je vous ferais des photos

et plus le temps passe plus j'ai l'impression d'avoir le dernier no fear sans plaque de métal ....

marcus600
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcus600 » ven. 23 12, 2011 17:28

wizard85 a écrit :royal marcus merci beaucoup moi je viens de trouvé une plaque ( qui reste a tailler) de 18cm de long , reste a la coupé pour qu'elle fasse 3.1 cm de large et paf je la colle, je vous ferais des photos

et plus le temps passe plus j'ai l'impression d'avoir le dernier no fear sans plaque de métal ....

mdr :)

wizard85
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par wizard85 » mar. 27 12, 2011 16:02

bon alors j'ai reformée la ramp a la bonne largeur, découpé une plaque non en alu mais en inox, je viens de la coller a la colle époxy ( 2 composants a mélanger) c'est en train de sécher.

j’hésite a boulonner afin d'assurer la fixation... au vu des nombreuse photo, elles sont toujours boulonnées .... je vous mets des photo du résultat ce soir

Répondre