probleme rocky and bullwinkle

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
steed67
Dept: 000
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

probleme rocky and bullwinkle

Message par steed67 » dim. 23 10, 2011 15:07

bonjour

decidement j'ai pas de peau en ce moment mon rocky and bullwinkle vien soudement de tomber en panne
il ne charge plus la bille et il ne la charge non plus dans le lanceur...
quand je mais manuellement les 3 billes il me dit que tout es ok mais il ne les envoi pas...
j'ai testé les 4 switch, il son reconu dans le test.
par contre quand je fait un test des ampoule flash ben rien ne flash et le tigre dans le fronton s'anime et un des execteur s'afole, quand je manipule des swhith sur le plateau le lion dans le fronton s'anome !!!!

qq a une idee ? ma fille de 2ans et demi et en larme ;)

merci

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: probleme rocky and bullwinkle

Message par thierry04 » dim. 23 10, 2011 16:03

Bonjour

Fais un test des bobines et notes celles qui ne fonctionnent pas.
Bon courage
Thierry

steed67
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par steed67 » dim. 23 10, 2011 16:40

celle du chargeur et de l ejecteur ne fonctionne pas....
par contre cela a t il une insidance sur les lampe flash ? et j ai oublier de dire aussi le son ne joue que qq seconde et tourne en boucle quand je suprime le file (vert/rouge) du shitwh du chargeur de bille (je parle du 1er ejecteur quand la bille est perdu) le son joue normalement

vraiment bizare ca ???? tout a l air lié mais je ne trouve pas le lien de la panne arf

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 23 10, 2011 17:43

Bonjour

Tu es comme tous les débutants, tu t'éparpilles sans chercher à comprendre de façon logique ...

Si tu regardes ton schéma (page 52 du PDF), les bobines OUTHOLE (1L) et TROUGH (2L) sont alimentées par la même ligne qui sert aussi pour le KNOCKER (8L) et ROCKY (6L), tu ne m'as pas dis si ces deux derniers élements fonctionnent ? Il faut faire les tests en entier pour trouver les pannes !

Si les 8L et 6l fonctionnent et pas 1L et 2L, c'est un fil coupé sous le plateau (au ras d'une de ces bobine certainement).
Si elles ne focntionnent pas non plus, il faut voir pourquoi il n'y a pas de courant qui arrive (connecteur J6 de la PPB board, broche 3)
Bon courage
Thierry

steed67
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par steed67 » dim. 23 10, 2011 19:15

thierry04 a écrit :Bonjour

Tu es comme tous les débutants, tu t'éparpilles sans chercher à comprendre de façon logique ...

Si tu regardes ton schéma (page 52 du PDF), les bobines OUTHOLE (1L) et TROUGH (2L) sont alimentées par la même ligne qui sert aussi pour le KNOCKER (8L) et ROCKY (6L), tu ne m'as pas dis si ces deux derniers élements fonctionnent ? Il faut faire les tests en entier pour trouver les pannes !

Si les 8L et 6l fonctionnent et pas 1L et 2L, c'est un fil coupé sous le plateau (au ras d'une de ces bobine certainement).
Si elles ne focntionnent pas non plus, il faut voir pourquoi il n'y a pas de courant qui arrive (connecteur J6 de la PPB board, broche 3)
merci de ta reponse

pour le moment je n'es que raporter mon probleme, je n'es pas encore fait de recherche reel sur le flip, j'espere un piste pour commencer à chercher
merci de ta remarque cela ma rapeler mais cour d'electrotechnique (ou j ete plutot nul)... je ne suis pas allez a l'evidence qui es le fusible.... F6 a bien griller et comme mon prof dissait si un fusible sote c es qu il y as un probleme ayeur..., j'ai changer le fusible et le lanceur a fonctionner mais il declanche toujours d'autre bobine.

je ne veu pas metre en doute t'es competence qui doive etre bien superieur aux miennes, mais je ne pense pas qu'un fil sectionner puise declancher des bobines lorsque je declanche certain switch ou alors ce fil couper envoi du courant sur un autre cheminement de bobine ??? mais suivi le chemain des bobine mais je n es pas vu de fil sectionner

donc pour le moment sans le fusible F6 (pas de bille charger ni en place dans le lanceur, normale) quand je lance une parti le lion ce declanche plusieur fois et aussi "vertical up kicker" page 35 dans le pdf

merci

desoler pour mon francasi aproximatife

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » lun. 24 10, 2011 04:42

Bonjour

Tu oublies une chose importante, moi je n'ai pas le flipper sous les yeux, je dois me fier à ce que tu racontes pour "deviner" ce qui ne vas pas, et avec ta façon de t'exprimer, c'est pas gagné pour moi ... !
Essayes d'être clair et précis, relis tes messages avant de les poster.
Exemple, tu parle de "lion" sans donner le numéro de la bobine, ça ne me parle pas du tout.
Bon courage
Thierry

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » lun. 24 10, 2011 14:22

steed67 a écrit : je ne veu pas metre en doute t'es competence qui doive etre bien superieur aux miennes, mais je ne pense pas qu'un fil sectionner puise declancher des bobines lorsque je declanche certain switch ou alors ce fil couper envoi du courant sur un autre cheminement de bobine ??? mais suivi le chemain des bobine mais je n es pas vu de fil sectionner
tu as bien tord car si un switch deconne notamment a cause de sa diode,la cpu peut interpreter le declenchement d'un autre switch qui se trouve sur la meme ligne et ce switch peut activer une bobine.

sur les data east,un transistor gere 1 bobine et une lampe flash,c'est le relais sur la ppb board qui fait le basculement.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

steed67
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par steed67 » lun. 24 10, 2011 18:03

hello tous le monde et merci pour votre aides, j ai fini par trouvé....
ce qui fesai declanché les bobines de maniere anarchique c ete l apsence du fusible F6 sur la carte alim ????
en suite (et c es la que j ai honte de moi...) en soulevent le plateau et en le refermé j ai du malencontreusement deplacer un peu la diode (proteger par un petit tube en plastique) sur le contact de masse....

j ai bien sur trouvé grace a vos remarque....

thierry04 merci pour t es remarque pertinente (telement pertinente que je penser que tu avait cette machine chez toi !!!!) mille excuse
merci jb j'ai sous estimé la puissance de la diode ;)

ma fille peu rejoué et elle vous remerci aussi ;)

la prochaine fois j' aisserai d'etre plus explicatife sur mais probleme (en esperent qu il y en es le - souvent possible)

Rameille
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par Rameille » lun. 24 10, 2011 19:07

un petit effort sur l'orthographe serait également le bienvenu parce que là c'est presque de la phonétique :roll:
pivot-2.jpg
IN : WCS 94, Bad Cats.
OUT : Tag Team, Who Dunnit, IJ Williams

steed67
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par steed67 » lun. 24 10, 2011 21:45

je ne suis pas francais, et je fais mon possible, je crois m'etre excuser pour cela il me semble....

c'es la 1er fois que lont me fait ce genre de remarque alors que je m'excuse pour mon francais....

Répondre