afficheur dot tommy
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
raph95
- Dept: 95
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
afficheur dot tommy
salut a tous,
apres avoir reparé mon Tommy,je rencontre a nouveau un pb.
J ai joué dessus cet aprem sans probleme,et ce soir en voulant l allumer pour mes gamins plus de dot.
Verif du fusible f7 --0.5 A, HS.
Je le remplace ,il resaute immediatemment.continuité des deux cotés du fusible OK
Je debranche le dot (2 nappe +connecteur) et a peine je branche cn1 de la PSB il repéte.
J en conclus que ce n est pas le DOT.
J avoue que contrairement aux gottlieb et Bally que j ai eu ,je ne pige pas bien la correspondance des schemas.
Donc ,ou va la borne 9 depuis cn1 de la PSb(fil blanc)??
D ou pourrait venir le probleme??
Comment fonctionnent la doc chez D E?
Merci de votre aide
apres avoir reparé mon Tommy,je rencontre a nouveau un pb.
J ai joué dessus cet aprem sans probleme,et ce soir en voulant l allumer pour mes gamins plus de dot.
Verif du fusible f7 --0.5 A, HS.
Je le remplace ,il resaute immediatemment.continuité des deux cotés du fusible OK
Je debranche le dot (2 nappe +connecteur) et a peine je branche cn1 de la PSB il repéte.
J en conclus que ce n est pas le DOT.
J avoue que contrairement aux gottlieb et Bally que j ai eu ,je ne pige pas bien la correspondance des schemas.
Donc ,ou va la borne 9 depuis cn1 de la PSb(fil blanc)??
D ou pourrait venir le probleme??
Comment fonctionnent la doc chez D E?
Merci de votre aide
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
Tous ça fonctionnel un jour....Recherche.........autre chose
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: afficheur dot tommy
a gauche dans le fronton,a coté du gros condensateur,y'a un des deux ponts de diode qui gere l'afficheur.
mais ça peut etre n'importe quoi d'autres sur la carte alim.
mais ça peut etre n'importe quoi d'autres sur la carte alim.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
raph95
- Pas vu depuis 11 mois
bon apres changement de BR1 sans resultat ,j ai repris quelques tests.Ce qui est surprenant ,c est que tout connecteurs debranché sur l alim + connecteurs debranchés sur le dot.Si je branche uniquement cn1 de l alim,cela fait sauter le fusible.Les schemas du routage dans le fronton et la caisse sont minu et je n arrive pas a voir ou va la pinouille 9 de cn1(100v?)
vers quoi puis je m orienter??
merci
vers quoi puis je m orienter??
merci
actuellement,FG,IJ,8BDL,Mythologie,Bally 742 (ss),pace orange,mills hitop,borne 60 en 1.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Bienvenue dans les schémas "malfoutus" de chez DATA EAST
Les fils du connecteur CN1 de l'alimentation vont au transfo, mais les numéros des broches ne sont pas indiqués (page 61 de la doc en "pied de page" ou page 66 du PDF), ce sont les fils BLANC, BLANC-VERT et NOIR-ROUGE.
C'est donc normal que le fusible ne saute pas quand CN1 est débranché, vu qu'il n'y a plus de courant qui arrive !
Ton court-circuit est plus loin, essayes avec CN1 branché et CN5 débranché, si le fusible saute toujours, ton problème est bien sur la carte alimentation. Si ça ne saute plus, c'est l'afficheur.
J'avais commencé de refaire un schéma, mais j'ai plus de DATA EAST sous la main pour terminer, tu peux me confirmer la couleur des fils et les tensions alternatives dessus :
Le fichier image est là :
http://dl.free.fr/jWCH4Ovru
Bienvenue dans les schémas "malfoutus" de chez DATA EAST
Les fils du connecteur CN1 de l'alimentation vont au transfo, mais les numéros des broches ne sont pas indiqués (page 61 de la doc en "pied de page" ou page 66 du PDF), ce sont les fils BLANC, BLANC-VERT et NOIR-ROUGE.
C'est donc normal que le fusible ne saute pas quand CN1 est débranché, vu qu'il n'y a plus de courant qui arrive !
Ton court-circuit est plus loin, essayes avec CN1 branché et CN5 débranché, si le fusible saute toujours, ton problème est bien sur la carte alimentation. Si ça ne saute plus, c'est l'afficheur.
J'avais commencé de refaire un schéma, mais j'ai plus de DATA EAST sous la main pour terminer, tu peux me confirmer la couleur des fils et les tensions alternatives dessus :
Le fichier image est là :
http://dl.free.fr/jWCH4Ovru
Bon courage
Thierry
Thierry
-
raph95
- Pas vu depuis 11 mois
je regarde les couleurs et les tension sur CN1 en rentrant chez moi et je transmet.
En revanche le probleme vient donc de l alim puisque tout connecteur debranchés sauf cn1 le fusible saute.
quel verif puis je faire pour orienter le depannage
En revanche le probleme vient donc de l alim puisque tout connecteur debranchés sauf cn1 le fusible saute.
quel verif puis je faire pour orienter le depannage
- thierry04
- Modérateur
Re
Il faut commencer par tester D5 et D7 ensuite les zeners D6 et D8, D9, D10 et D11et les transistors régulateurs, ça peut être beaucoup de choses !
Il faut commencer par tester D5 et D7 ensuite les zeners D6 et D8, D9, D10 et D11et les transistors régulateurs, ça peut être beaucoup de choses !
Bon courage
Thierry
Thierry
-
raph95
- Pas vu depuis 11 mois
bon ,le dot marche a nouveau,c etait D5 qui etait naze,en revanche plus aucune loupiotte sur le plateau--
remplacement du fusible 8A juste au dessus du gros condo dans le fronton.Il reclaque direct .verif diverse et la le gros c1 est passant.
Donc est ce que je doit le remplacer par la meme valeur(30000mf),la méme forme(ça m etonnerais que le petit monsieur qui me vends les pieces ai le meme)??
Qui plus est appearement difficile a trouver sur internet
En plus sous cette forme ça doit couter une blinde.
Qu en pensez vous et ,est ce que cela pourrait provenir d une autre partie de cette foutue alim(ou une boulette de manip de ma part ,ce qui n est pas a exclure)
Thierry voila les couleurs demandé pour CN1
1-violet
2-orange
3-orange
4-vert-blanc
5---------
6---------
7-noir-marron
8--------
9-blanc
10-gris-vert
11-gris
12-gris-blanc
remplacement du fusible 8A juste au dessus du gros condo dans le fronton.Il reclaque direct .verif diverse et la le gros c1 est passant.
Donc est ce que je doit le remplacer par la meme valeur(30000mf),la méme forme(ça m etonnerais que le petit monsieur qui me vends les pieces ai le meme)??
Qui plus est appearement difficile a trouver sur internet
En plus sous cette forme ça doit couter une blinde.
Qu en pensez vous et ,est ce que cela pourrait provenir d une autre partie de cette foutue alim(ou une boulette de manip de ma part ,ce qui n est pas a exclure)
Thierry voila les couleurs demandé pour CN1
1-violet
2-orange
3-orange
4-vert-blanc
5---------
6---------
7-noir-marron
8--------
9-blanc
10-gris-vert
11-gris
12-gris-blanc
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
C'est surement pas le condo qui est en court-circuit, testes plutot le pont de diodes à côté.
C'est surement pas le condo qui est en court-circuit, testes plutot le pont de diodes à côté.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
raph95
- Pas vu depuis 11 mois
salut a tous.
La bestiole est a nouveau Fonctionnelle 100%.
Le pont de diodes etait ok.J ai verifié les continuités RAS
En enlevant cn4 ,le fusible ne sautait plus ,nettoyage,branchement.Tout ok
donc soit un prob de connecteur,,soit une boulette de ma part car il n y a pas de detrompeur sur cn4.
Le dernier prob (minime),meme pas sur de vouloir me pencher dessus ,c est que l eclairage du translite ne fonctionne que sur la partie superieur,a voir plus tard sauf si c est un classique de ces flips.
En tout cas merci aux experts
La bestiole est a nouveau Fonctionnelle 100%.
Le pont de diodes etait ok.J ai verifié les continuités RAS
En enlevant cn4 ,le fusible ne sautait plus ,nettoyage,branchement.Tout ok
donc soit un prob de connecteur,,soit une boulette de ma part car il n y a pas de detrompeur sur cn4.
Le dernier prob (minime),meme pas sur de vouloir me pencher dessus ,c est que l eclairage du translite ne fonctionne que sur la partie superieur,a voir plus tard sauf si c est un classique de ces flips.
En tout cas merci aux experts