bouton flip gauche fonctionne pas sur DOT, mode video, ...
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- jerry57
- Dept: 57
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
bouton flip gauche fonctionne pas sur DOT, mode video, ...
Bonjour a tous,
j'ai depuis peu un Baywatch qui fonctionne bien mis a part le bouton de flip gauche.
en appuyant le bouton de flip gauche les batteurs fonctionne tres bien mais en mode video le bouton ne fonctionne pas, je n'arrive pas a aller vers la gauche.
de meme quand je veux entrer mes initiales le curseur ne se deplace pas vers la gauche lorsque j'appuis le bouton gauche, avec le droit tous fonctionne;
et aussi dans le menu, pas de deplacement sur la gauche avec le bouton gauche.
le changemement de lettre (celle qui s'allume lorsque la bille passe) ne fonctionne pas nonplus avec le bouton gauche; avec le droit pas de prob.
voila, j'ai deja verifié les contacteur du bouton et je les ai nettoyé, ca a l'air OK.
alors j'ai suivi les fils et je suis arrivé a deux petits circuit imprimés, je les ai demonté et verifié les sodures mais RAS tout a l'air OK.
lorsque je met le flip sous tension et que j'appuis sur les boutons les petites led rouge de ces 2 circuit s'allume.
quelqu'un aurait il une idée ou aurai deja eu ce probleme?
merci d'avance
a bientot,
jerry57
j'ai depuis peu un Baywatch qui fonctionne bien mis a part le bouton de flip gauche.
en appuyant le bouton de flip gauche les batteurs fonctionne tres bien mais en mode video le bouton ne fonctionne pas, je n'arrive pas a aller vers la gauche.
de meme quand je veux entrer mes initiales le curseur ne se deplace pas vers la gauche lorsque j'appuis le bouton gauche, avec le droit tous fonctionne;
et aussi dans le menu, pas de deplacement sur la gauche avec le bouton gauche.
le changemement de lettre (celle qui s'allume lorsque la bille passe) ne fonctionne pas nonplus avec le bouton gauche; avec le droit pas de prob.
voila, j'ai deja verifié les contacteur du bouton et je les ai nettoyé, ca a l'air OK.
alors j'ai suivi les fils et je suis arrivé a deux petits circuit imprimés, je les ai demonté et verifié les sodures mais RAS tout a l'air OK.
lorsque je met le flip sous tension et que j'appuis sur les boutons les petites led rouge de ces 2 circuit s'allume.
quelqu'un aurait il une idée ou aurai deja eu ce probleme?
merci d'avance
a bientot,
jerry57
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: bouton flip gauche fonctionne pas sur DOT, mode video, .
salut ,j ai déjà eu ce problème c était un petit transistor qui était hs sur la carte fliptronic ,celle ou les led s allume quand tu appuie sur les bouton de flip
,par contre je me rappelle plus lequel ces ,prend un multimètre et teste les un par un ceux du cotés du flip gauche sur ta carte fliptronic
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally
- cyber_greg
- Dept: 01
pas bete, c'est l'info qui ne doit pas remonter à la cpu.
sur baywatch y'a combient de batteurs déjà?
sur baywatch y'a combient de batteurs déjà?
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
- jerry57
- Pas vu depuis 1 mois
OK merci pour l'info, je vais verifier tous les transistor des fliptronic demain; j'espere en trouvé un qui est cassé.

il y a 4 batteurs, dont un petit en aileron de requincyber_greg a écrit : sur baywatch y'a combient de batteurs déjà?
- jerry57
- Pas vu depuis 1 mois
Bonjour a tous,
et un grand merci a Bernard car c'etait bien un transistor de la Fliptronic qui etait defectueux,
il y en avait 3 en tout qui ne fonctionnaient pas correctement et apres changement de ceux-ci tous fonctionne a nouveau.
a l'occasion je mettrais des photos des transistors en question.
MERCI ENCORE,
@ BIENTOT,
jerry57
et un grand merci a Bernard car c'etait bien un transistor de la Fliptronic qui etait defectueux,
il y en avait 3 en tout qui ne fonctionnaient pas correctement et apres changement de ceux-ci tous fonctionne a nouveau.
a l'occasion je mettrais des photos des transistors en question.
MERCI ENCORE,
@ BIENTOT,
jerry57
- bernard banel
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
re,pas de quoi on et ici pour s entre aider ,car j avais déjà eu cette panne donc je savais 
collection baser sur mes flips préférés de l époque et sur ceux qui me plaisent ,collection complète des 8 premier flips data east 7 digit alphanumérique,et beaucoup de Gottlieb et Bally