Parler flipper lors d'un Vide Grenier !

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Parler flipper lors d'un Vide Grenier !

Message par FlipAllier03 » ven. 10 06, 2011 11:33

Lorsque j'ai fait un vide grenier, courant Mai ... j'ai eu une petite idée qui m'a semblé intéressante !

Après avoir mis ma table en place, avec les bibelots, les jeux et les cartes que je vendais ... bah j'ai fait une petite affiche concernant tout ce qui s'attache aux flippers avec une petite présentation sympa et le fait de rechercher des infos, des pièces ou même des flippers ... qui sait sur ce que l'on peut tomber :s1:

Et bien du coup voici les photos de mon stand et de mon petit coin "flipper"
La table en général
La table en général
1.jpg (110.17 Kio) Consulté 669 fois
Mon petit coin flip ^^
Mon petit coin flip ^^
2.jpg (77.47 Kio) Consulté 669 fois
Et du coup bah en une journée, j'ai eu 4-5 personnes, qui m'ont parlé flipper, qui avait des contacts avec l'exploitant du coin, et qui avait un flip chez eux ... ça permet le contact et de partager cette passion ! C'est donc une bonne initiative :,):
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Initié

Re: Parler flipper lors d'un Vide Grenier !

Message par vFelix » ven. 10 06, 2011 11:38

J'ai une fois tenté l'expérience sur mon stand à un vide grenier. Une glace et des bouquins. Beaucoup d'intérêt, mais strictement aucune vente. Heureusement que j'avais beaucoup d'autre chose. C'est à cela que l'on mesure le décalage entre l'intérêt et le véritable investissement du grand public. Le flipper devient un élément de musée, c'est triste à dire.

Ceci dit il faut persévérer, car tous les moyens sont bons pour populariser notre passion.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

FlipAllier03
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » ven. 10 06, 2011 11:40

Tu as entierement raison, ce n'est pas facile a vendre sur un vide grenier, je pense ... mais ca permet de découvrir des gens, qui ont des flips chez eux, et parfois même des surprises je pense :,):
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

manu2
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par manu2 » ven. 10 06, 2011 13:08

Bonjour,

J'ai fait beaucoup de vide-greniers (plus d'une quinzaine) avec plusieurs petites affichettes sur mon stand "recherche flipper Bally" et une photo d'un Eight Ball Deluxe. J'ai eu une seule propositon d'une dame d'un certain âge qui m'a demandé "le flipper, c'est comme ça, ou c'est comme ça ?" en me mimant les gestes du baby puis du flip. :D: Et je lui réponds "ben, c'est comme ça" :mrgreen: et elle me dit en avoir un chez elle qu'elle serait prête à vendre. Je lui ai laissé mes coordonnées, mais elle ne m'a jamais recontacté...

Donc, je dirai que c'était à tenter, mais pour moi, un coup d'épée dans l'eau. Peut-être aussi dû au fait que c'était principalement des vide-greniers en rase campagne.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

plusdebrol
Collec Perso: 12 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par plusdebrol » ven. 10 06, 2011 14:34

ça ne fait jamais de mal d'en parler....
deux exemples perso...qui n'ont mené à rien jusqu'à présent j'en convient..
1. un copain à parlé flips au garagiste de sa concession....finalement il s'avère qu'un ancien mécano à laissé au garage avant de disparaître un roadshow, qu'il doit d'ailleurs aller chercher pour 'un ptit' billet'..
2. après deux ans de bons et menus services, je papote avec ma femme de ménage...sa meilleure amie a un popeye qu'elle va bientôt liquider car en panne..elle l'avait payé 250€ et les réparations couteront trop cher selon elle....

ya de l'espoir! ::)):
***electrosensible***

zebassprophet
Rech/Achete: 5 flips

Message par zebassprophet » ven. 10 06, 2011 15:12

manu2 a écrit :Bonjour,

J'ai fait beaucoup de vide-greniers (plus d'une quinzaine) avec plusieurs petites affichettes sur mon stand "recherche flipper Bally" et une photo d'un Eight Ball Deluxe. J'ai eu une seule propositon d'une dame d'un certain âge qui m'a demandé "le flipper, c'est comme ça, ou c'est comme ça ?" en me mimant les gestes du baby puis du flip. :D: Et je lui réponds "ben, c'est comme ça" :mrgreen: et elle me dit en avoir un chez elle qu'elle serait prête à vendre. Je lui ai laissé mes coordonnées, mais elle ne m'a jamais recontacté...

Donc, je dirai que c'était à tenter, mais pour moi, un coup d'épée dans l'eau. Peut-être aussi dû au fait que c'était principalement des vide-greniers en rase campagne.
je rajoute qu'il faut rappeler soi même les gens
passer un coup de tel pour les gens qui veulent debarasser, c'est deja trop dur ^^

FlipAllier03
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » ven. 10 06, 2011 18:10

C'est vrai qu'il est pas toujours simple de joindre les personnes, lorsqu'elles nous disent de les rappeler ... mais bon après ça peut valloir le coup !

Et comme le disait plusdebrol, ça ne fait pas de mal, d'en parler, car beaucoup aime qu'on leur en parle (quelques personnes, m'ont demander, si ça marchait toujours, si j'en possédait un, si c'était difficile a gérer , a quel prix on en trouve aujourd'hui ...) et ça les informe.

La, encore en aparté, Lundi, une dame, qui avait besoin d'aide pour son déménagement, m'a demandé quelles étaient mes passions, je lui dit que principalement y'a le "flip" et elle me dit, qu'elle en aurait bien eu un, lorsqu'elle était encore mariée et que ses enfants étaient a la maison. Elle me demande a quel prix peut se trouver un bon méca aujourd'hui, et elle serait bien tentée d'en rentrer un prochainement ! Comme quoi des fois, suffit d'en parler ::)):

manu2

Message par manu2 » ven. 10 06, 2011 18:56

zebassprophet a écrit :
je rajoute qu'il faut rappeler soi même les gens
passer un coup de tel pour les gens qui veulent debarasser, c'est deja trop dur ^^
Entièrement d'accord, sauf que la dame n'a pas voulu me laisser ses coordonnées, que je lui ai demandé au moins 2 fois :D: , sûrement par manque de confiance sur un vide-grenier.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

francois frédéric
Dept: 90
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par francois frédéric » ven. 10 06, 2011 23:02

Bonsoir,

De mon côté, je fais aussi un à deux vide-greniers par an. J'avais récupéré dans une poubelle de Vierzon il y a quelques années une backglass de Galaxy morte qui me sert de vitrine sur le stand pour attirer les regards. J'y ai collé une petite annonce dans le même esprit mais comme vous tous, je n'ai jamais fait une affaire par ce biais, mais chaque fois, 3 ou 4 contacts de personnes qui en ont un chez eux ou qui connaissent quelqu'un. C'est ainsi que j'ai su qu'un de mes voisins possédait un Mystic à quelques pas de chez moi ! :mrgreen: D'ailleurs, sa glace est morte également et il en cherche une, voilà donc l'occasion de lancer l'appel avant les petites annonces...

Chelmi
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Chelmi » ven. 10 06, 2011 23:18

Pour ma part, voila 4 ou 5 ans que je participe au vide grenier de mon village : j'y ai vendu 1 flip à chaque fois et généralement avant 10 heures. Et je crois bien que si j'en avais exposé 2 ou 3 certaines fois ils seraient partis aussi. Par contre, ils étaient branchés et en libre service.
Hormis la vente, il est vrai que ça incite beaucoup à la discute et très souvent avec des papis/mamies nostalgiques de cette belle époque.
Cherche : fronton Genco
Cherche belle glace : Williams Métro, Stern Star Gazer
Cherche schéma Sega électro 78

Répondre