Besoin d'aide sur GOTTLIEB Surf Champ. S.V.P.

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
oliver
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Besoin d'aide sur GOTTLIEB Surf Champ. S.V.P.

Message par oliver » jeu. 09 06, 2011 23:26

Bonjour, je viens de découvrir votre site qui tombe à pique! Je viens de récupérer le vieux flipper de mon enfance: un Gottlieb SURF CHAMP. Je le trouve encore plus joli que lorsque j'étais môme. Mais je rencontre 2 petits problèmes : 1) J'ai le voyant du premier couloir de gauche( en haut) à 500 pts qui reste en permanence allumé (pas la rampe de l'extreme gauche). Ne devrait-il pas y avoir un changement de couloir avant chaque envoi d'une nouvelle bille? du coup je me retrouve, parfois, avec 2 couloirs allumés(dont toujours celui de gauche). 2) Je ne peu plus sélectionner les compteurs 2,3 et 4. Quand j'appui sur le bouton de sélection j'entends le mécanisme fonctionner mais les chiffres du fronton 2,3 et 4 ne s'allument pas. J'ai regardé le" player unit" et je pense qu'il n'est pas à mettre en cause( il tourne correctement). Si Quelqu'un, par hasard, pense connaitre la solution de mes petits problèmes, je l'invite vivement à me répondre.
Merci de me répondre avec des mots et des explications simples,si possible, car je ne suis pas du tout un expert en la matière.
Merci par avance. Bon soir.

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Besoin d'aide sur GOTTLIEB Surf Champ. S.V.P.

Message par JLT77 » ven. 10 06, 2011 09:06

Bonjour,
Pour ton premier problème qui n’en est pas un, je t’invite à lire ce post car on en a débattu à l’époque.
http://www.flipjuke.fr/surf-champ-coin- ... 63368.html
Pour ton second souci, regarde si le “coin unit“ (unité sur la planche de fond à l’avant –droit) n’est pas grippé.
Actionne-le manuellement, il doit s’incrémenter de 3 crans en actionnant un plongeur d’une bobine et revenir à sa position initiale d’une traite en actionnant le plongeur de l’autre bobine.

oliver
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par oliver » ven. 10 06, 2011 14:48

Merci pour ton aide et ta réactivité Jean-luc. Tu as l'air de "Toucher ta bille"(sans jeu de mot laid) en vieux flipper! Je suis donc déjà dépanné. En effet après avoir localisé sans Pb le "coin unit" et avoir fait fonctionné son mécanisme, je me suis rendu compte que le plongeur de la bobine du haut ne bougeait plus (il restait positionné dans la bobine). Degrippant sur les petits axes de rotation et léger raccourcissement du ressort de retour et le tour est joué! Je peu invité des potes pour jouer simultanément sur les différents compteurs. J'adore le bruit de la remise à Zéro des scores sur ce vieux coucou. Cela me rappel de sacrés souvenirs. Encore merci et à bientôt.
Oliver (Le Havre).

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » sam. 11 06, 2011 10:11

Affaire rondement menée… :x26:
:,):

Répondre