erreur moteur / switch mini plateau indiana jones

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
K2KL
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

erreur moteur / switch mini plateau indiana jones

Message par K2KL » mer. 11 05, 2011 07:46

La loi de l'emmerdement maximum entrant en action, après avoir réparer ma panne d'idole qui me générait une distribution anormale de bille au lancement ou en mode multibille, le passage de l'aventure prend le relais.
La panne: Au démarrage le plateau bascule à gauche mais ne va pas à droite.
Mode test, le moteur tourne à gauche mais pas à droite, les opto de fin de course font gling quand on passe un petit bout de papier pour les tester. Je me dis que ça vient de la carte contrôlant le moteur sous le plateau.j'inverse le connecteur en J2 (fil rouges et blanc) du coup le moteur tourne à droite et plus à gauche, ça me laisse penser que ça vient pas du moteur. Je vérifie les continuités et les composant de la carte, ça semble bon, mais bon suis pas expert. Je cherche un peu sur FJ, je tombe sur un article concernant cette panne et je vais voir le U3 (opto isolator 4N25) je demande à un ami de me le changer et nada... sur ce je vais me coucher un peu énervé.
Ce matin je fais un test dépannage switch et je m'aperçois que les opto de fin de course font pas gling quand je passe un bout de papier pour les tester. Je repasse en mode test mini plateau et là il font gling... Je suis un peu perdu, si vous pouvez me donner une pistouille pour poursuivre mes recherches.
Merci

rossz
Dept: 59
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Re: erreur moteur / switch mini plateau indiana jones

Message par rossz » mer. 11 05, 2011 10:36

je flag, j'ai à peu de choses près le même problème que toi, donc toute piste m'intéresse!
Je recherche: Embryon

jb
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 11 05, 2011 11:22

si c'est comme le twilight zone et sa pendule,les opto ne sont pas testable avec le test contact mais avec le test mini plateau.
une idée de recherche,a savoir si le mini plateau n'a pas trop de jeu,il se pourrait qu'il bascule trop a droite ou a gauche et donc passe devant les opto mais ne s'arrete pas devant eux.
sinon refaire les soudures des opto sur la carte,verification des connecteurs sur les deux cartes opto.les opto sont peut etre fatigué aussi.
et peut etre le 12 volts trop faible sur la carte du mini plateau.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

K2KL
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par K2KL » lun. 18 07, 2011 11:40

Suite et fin de mes aventures, j'ai changé U3 / U4 sur la carte de gestion du moteur, j'ai nettoyé les optos de fin de course... nada... J'ai vérifié les composant sur la wpc power driver (Q34 et ses petits copains), tout avait l'air de fonctionner. Ce matin, après lecture de la doc je vois que sur la cpu le connecteur qui la relie (entre autre chose à la carte des optos de fin de course) est branchée sur le connecteur J208 au lieu du J209. A tout hasard je remets sur le J209 comme indiqué dans la doc, j'allume et la je vois mon moteur qui tourne dans les 2 sens. Je remets en place la petite barre métallique qui passe entre les optos, je la centre, je rallume et bingo ça marche. Au final la joie l'emporte sur le "putain j'espère que c'était pas juste ça". :))=:

jb
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 18 07, 2011 12:39

j208 et j209 sont cablés en parallele,donc tu peux les inverser.
donc tu avais certainement un probleme de connecteur.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois

Message par Crrispy » lun. 18 07, 2011 13:00

Je te souhaite que ce soit ça, j'ai eu le même pb sur le mien j'ai mis plus d'1 an à le stabiliser car la panne était intermittente. j'avais aussi changé les 2 optos etc.... au final c'était bien un pb de connecteur.... enfin a priori, en tout cas depuis 1 an plus de pbs...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Répondre