Twilight Zone, la résurrection

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Bronsky
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Twilight Zone, la résurrection

Message par Bronsky » dim. 10 04, 2011 18:47

Bonjour à tous,

Voici comme promis, le sujet consacré à la complète restauration de mon Twilight Zone... Pour être efficace, je vais employer la bonne vieille méthode du reportage photos avant/après ;)

AVANT : Voici donc dans quelle condition j'ai reçu mon TZ... Il était 100% fonctionnel mais il avait quand même bien souffert des affres du temps (angles esquintés, rayures sur la caisse et sur toutes les vitres, décoloration des décals, pieds et porte rouillés, mylar découpé au cutter, plastiques vieillis, etc...), mais il se trouvait surtout dans un état de crasse innommable !!! (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

APRÈS : Devant ce constat, j'ai décidé de remettre mon TZ à neuf coûte que coûte, et ce ne fut pas chose facile... Voici la liste complètes ou presque des travaux qui ont été effectué :

- Caisse : Décapage complet de la caisse, mise en peinture intégrale, réparation des angles et des coups au mastic à bois, pose de nouveaux décals, décapage et mise en peinture laquée noire de toutes les parties métalliques (vis comprises), pose de pieds chromés neufs (avec protection de caisse), changement de toutes les vitres (plexiglas du DOT compris), remplacement de la porte par une neuve en "Freeplay"

- Plateau : Démontage complet avec nettoyage de tous les éléments, polissage des parties métalliques, ponçage intégral du plateau, retouches peinture de quelques petites usures superficielles, vitrification 8 couches (fait par mon carrossier au pistolet avec du vernis Dupond), changement de toutes les vis et de tous les écrous, remplacement de tous les plastiques d'origine par un set 100% neuf ainsi que de la coque de l'horloge, changement de la carte de l'horloge par une mono-carte à LED (celle d'Ingo en Allemagne, que je conseille vivement), remplacement divers (boules, bobines, fourreaux, boutons, lance bille, batteurs, plungers, bumpers ainsi que tous les élastiques, etc...), carte personnalisées "Freeplay" et enfin remplacement de toutes les ampoules par des LEDs (plateau, inserts, fronton et flash).

- Modifications : Billes de couleurs dans distributeur, Topper personnalisé à LEDs + éclairage du dessous de caisse à LEDs (couleurs modifiables), panneau en plexiglas gravé "Twilight Zone" à LEDs, remplacement de tous les fusibles et ajout de la dernière ROM 9.4H.

J'en oublie certainement mais place au résultat en photo... (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

N'hésitez pas à apporter vos avis et vos commentaires... Merci ;)
Dernière modification par Bronsky le dim. 10 04, 2011 18:54, modifié 1 fois.

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Twilight Zone, la résurrection

Message par tonnerremeca » dim. 10 04, 2011 18:54

Beau boulot ! Et merci d'avoir partagé ton plan pour les décals... :x26:
Rasso 2023 24 25 juin

Bronsky

Message par Bronsky » dim. 10 04, 2011 19:03

tonnerremeca a écrit :Beau boulot ! Et merci d'avoir partagé ton plan pour les décals... :x26:
Merci à toi... Et je t'en prie c'est bien normal ;)

Bronsky

Message par Bronsky » dim. 10 04, 2011 19:07

J'ai oublié de signaler que j'ai aussi récupéré le backglass dont le blanc au dos était complétement piqué par l'humidité... J'ai commencé par le nettoyer à l'alcool à bruler, je l'ai ensuite poncé au grain très fin et j'ai remis 2 couches de blanc mat... Résultat, il est redevenu comme neuf !!!

Même l'apron a été décapé puis repeint en noire brillant avec de nouveaux décals !!!

Je signale aussi que les modifications, comme le topper ou le panneau plexi sous la caisse, peuvent être retirés sans aucun problème, ni dommage... Donc rien de définitif, en fonction des envies et des goûts du moment ;)

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » dim. 10 04, 2011 20:25

Ca jette, bravo. Par contre tes cabochons de bumpers ne sont pas du tout des bonnes couleurs, normalement c'est rouge, ambre et jaune, mais c'est peut-être voulu.
J'aime pas trop la manchette non plus, les coups et les douleurs..... le topper est sympa, me le prendrai ptêtre un de ces 4!
Tu as compte les heures à peu près? Je dirais une centaine à vue de nez?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Bronsky

Message par Bronsky » dim. 10 04, 2011 20:48

Crrispy a écrit :Ca jette, bravo. Par contre tes cabochons de bumpers ne sont pas du tout des bonnes couleurs, normalement c'est rouge, ambre et jaune, mais c'est peut-être voulu.
J'aime pas trop la manchette non plus, les coups et les douleurs..... le topper est sympa, me le prendrai ptêtre un de ces 4!
Tu as compte les heures à peu près? Je dirais une centaine à vue de nez?
Merci à toi ;)

Pour les cabochons de bumpers, oui c'est voulu... Je trouve ces couleurs bien plus sympa !!!

J'ai fait ressouder le dessous de la manchette pour la solidifier, et du coup il y a 2 endroits sur le dessus de l'inox qui ont légèrement noirci... J'ai trouvé cette astuce du sticker "Twilight Zone" pour les camoufler, sinon je l'aurai laissé brute (si je retrouve une manchette large en excellent état et pas trop chère, je la remplacerai).

Au niveau du temps passé, je dirai 150 heures facile (voir +, car je travaille lentement du fait que je sois exigeant et minutieux) !!!

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 10 04, 2011 21:20

du beau boulot mais perso je prefere les capuchons de bumpers d'origine et pareil pour les plots de sorties laterales.
sur ce flip,je trouve les elastiques blancs trop voyants,de toute façon je ne mets que du noir,c'est moins salissants que ces elastiques blancs qui se degueulassent a grande vitesse surtout quand tu as beaucoup de tunnel comme sur le tz.

aprés pareil pourquoi mettre des lampes flash à led....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

slebitter

Message par slebitter » dim. 10 04, 2011 22:38

Sympa ton TZ beau boulot :x26:

Je voit que tu a mis des toles miroir sur les coter de caisse que je trouve tres bien :x24:

merci d'avoir partager tes decals avec nous :x26:
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

alien
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » dim. 10 04, 2011 22:49

Que penses tu du résultat et de l'effet des toles mirror?
Est ce vraiment un plus?
Merci pour les précisions.

popop_122
Dept: 63
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par popop_122 » dim. 10 04, 2011 22:53

heureux de voir que tu t'en es plus que bien sorti!!!! :x24:

tres propre comme resultat!!!! :x26:

seul bemol pour moi est les leds.... trop vif ca gache les decors et sur des inserts de couleur pale, il est difficile de lire.... ::,((:
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!

Répondre