Voici comme promis, le sujet consacré à la complète restauration de mon Twilight Zone... Pour être efficace, je vais employer la bonne vieille méthode du reportage photos avant/après
AVANT : Voici donc dans quelle condition j'ai reçu mon TZ... Il était 100% fonctionnel mais il avait quand même bien souffert des affres du temps (angles esquintés, rayures sur la caisse et sur toutes les vitres, décoloration des décals, pieds et porte rouillés, mylar découpé au cutter, plastiques vieillis, etc...), mais il se trouvait surtout dans un état de crasse innommable !!! (Cliquez sur les photos pour les agrandir)

APRÈS : Devant ce constat, j'ai décidé de remettre mon TZ à neuf coûte que coûte, et ce ne fut pas chose facile... Voici la liste complètes ou presque des travaux qui ont été effectué :
- Caisse : Décapage complet de la caisse, mise en peinture intégrale, réparation des angles et des coups au mastic à bois, pose de nouveaux décals, décapage et mise en peinture laquée noire de toutes les parties métalliques (vis comprises), pose de pieds chromés neufs (avec protection de caisse), changement de toutes les vitres (plexiglas du DOT compris), remplacement de la porte par une neuve en "Freeplay"
- Plateau : Démontage complet avec nettoyage de tous les éléments, polissage des parties métalliques, ponçage intégral du plateau, retouches peinture de quelques petites usures superficielles, vitrification 8 couches (fait par mon carrossier au pistolet avec du vernis Dupond), changement de toutes les vis et de tous les écrous, remplacement de tous les plastiques d'origine par un set 100% neuf ainsi que de la coque de l'horloge, changement de la carte de l'horloge par une mono-carte à LED (celle d'Ingo en Allemagne, que je conseille vivement), remplacement divers (boules, bobines, fourreaux, boutons, lance bille, batteurs, plungers, bumpers ainsi que tous les élastiques, etc...), carte personnalisées "Freeplay" et enfin remplacement de toutes les ampoules par des LEDs (plateau, inserts, fronton et flash).
- Modifications : Billes de couleurs dans distributeur, Topper personnalisé à LEDs + éclairage du dessous de caisse à LEDs (couleurs modifiables), panneau en plexiglas gravé "Twilight Zone" à LEDs, remplacement de tous les fusibles et ajout de la dernière ROM 9.4H.
J'en oublie certainement mais place au résultat en photo... (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
N'hésitez pas à apporter vos avis et vos commentaires... Merci