retouche plateau addams ( aide pour couleur )
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
guigui341
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
retouche plateau addams ( aide pour couleur )
je dois refaire des retouche sur mon plateau d addams , j ai réussi a refaire le meme gris autour du disque de la bibliothèque , mes par contre , je bloque sur le jaune qui se situe en en dessous de la chaise . Qui pourrait me dire quel mélange de couleur ou quel couleur rajouté au jaune je doit prendre pour arriver a obtenir la meme couleur ou du a peu près
- popop_122
- Dept: 63
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: retouche plateau addams ( aide pour couleur )
salut
desole mais ta question est...
....
je m'explique:
il existe tellement de type de peinture que "jaune" ne veut rien dire....
il y a des jaunes qui vire sur l'orange d'autre canari...
il en faudrait d'avantage... et mise a part faire des essais de ton cote, difficile de t'aider...
qu'utilises tu comme peinture? de l'acrylique ou solvantee???
desole mais ta question est...
je m'explique:
il existe tellement de type de peinture que "jaune" ne veut rien dire....
il y a des jaunes qui vire sur l'orange d'autre canari...
il en faudrait d'avantage... et mise a part faire des essais de ton cote, difficile de t'aider...
qu'utilises tu comme peinture? de l'acrylique ou solvantee???
promis ma cherie, je n'aurais qu'un seul flipper!!!
enfin... qu'un modèle de chaque!!!
-
guigui341
de la peinture acrylique pour maquette , et le jaune que je possède est un jaune clair et le jaune du plateau qui se situe en dessous de la chaise est un jaune foncé . , j ai essayé de mettre du noir pour foncé le jaune que je possède mes sa me donne genre vert cacadua
- popop_122
- Pas vu depuis 1 an(s)
pourrais tu mettre une photo stp, ca aiderait!
avec quoi refais tu tes retouches??? car ne compte pas refaire ta retouche en 1 couche!!! sinon tu risque de faire un pate!!!
donc si c'est de l'acry, dilue la "un maximum" pour ne pas voir ta peinture seche pour pouvoir faire tes plusieurs couches.
pour les melanges de couleurs, il faut integrer la couleur a super petite dose!!!!!! surtout si tu mets des couleurs si foncee!!!!!!
une microgoutte te fait virer la couleur en un coup de cuilliere a pot!!!
sans avoir vu tes couleurs (ton jaune et ton plateau), j'essaierais plutot avec du orange ou rouge!!!
vois si d'origine il n'y aurait pas un jaune plus approprie, ce qui te facilitera la tache et ce n'est jamais perdu!!!!
pense a mettre des photos!!
olivier
avec quoi refais tu tes retouches??? car ne compte pas refaire ta retouche en 1 couche!!! sinon tu risque de faire un pate!!!
donc si c'est de l'acry, dilue la "un maximum" pour ne pas voir ta peinture seche pour pouvoir faire tes plusieurs couches.
pour les melanges de couleurs, il faut integrer la couleur a super petite dose!!!!!! surtout si tu mets des couleurs si foncee!!!!!!
une microgoutte te fait virer la couleur en un coup de cuilliere a pot!!!
sans avoir vu tes couleurs (ton jaune et ton plateau), j'essaierais plutot avec du orange ou rouge!!!
vois si d'origine il n'y aurait pas un jaune plus approprie, ce qui te facilitera la tache et ce n'est jamais perdu!!!!
pense a mettre des photos!!
olivier
- emmettgti
- Dept: 53
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Pour foncer un jaune il faut mettre du rouge (si tu veux partir dans les teintes orangés) ou du vert si tu veux partir dans des jaunes tirant sur le vert.guigui341 a écrit :de la peinture acrylique pour maquette , et le jaune que je possède est un jaune clair et le jaune du plateau qui se situe en dessous de la chaise est un jaune foncé . , j ai essayé de mettre du noir pour foncé le jaune que je possède mes sa me donne genre vert cacadua
Mais pas de noir et pour éclaircir ta teinte si trop foncé mais du blanc, principe de base appris à l'école y'a des dizaines d'années en cours de dessin
Je suis sûr que ça va aller beaucoup mieux du coup
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP
-
guigui341
[quote="popop_122"]pourrais tu mettre une photo stp, ca aiderait!
voici une photo du jaune , ses le jaune a l intérieur des éclair
voici le lien de la photo

Uploaded with ImageShack.us
voici une photo du jaune , ses le jaune a l intérieur des éclair
voici le lien de la photo

Uploaded with ImageShack.us
- popop_122
- Pas vu depuis 1 an(s)
pour moi, je mettrais du orange
-
Bronsky
+1 et éclaircir ensuite avec du blanc si besoin !!!popop_122 a écrit :pour moi, je mettrais du orange
-
guigui341
sinon j ai trouvé sa , voir lien ci dessous en 2 eme position , je pense que sa serai le mieux .
que pensez vous de ses genre de decals ? Une fois posé sa se voit pas trop que ses un morceaux rajouté
http://littleshopofgames.com/Games/addfam.html
que pensez vous de ses genre de decals ? Une fois posé sa se voit pas trop que ses un morceaux rajouté
- pipiou_ch
- Modérateur
- Dept: 74
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié
Hello,guigui341 a écrit :sinon j ai trouvé sa , voir lien ci dessous en 2 eme position , je pense que sa serai le mieux .
Pour ma part j'ai utilisé un overlay pour le manoir de l'adams et ça va très bien
Il faut juste bien se préparer, l'astuce est de mettre une goute de produit vaisselle sous l'overlay ce qui permet de le faire glisser à la bonne place.
Pipiou
Pas collectionneur..Joueur !!! -> Black Knight SOR Pro - Elvira's House of Horrors - Juke Box Rock Ola G160 Modèle 432 - Fléchette MERKUR - Baby Foot Bonzini B90 - Borne ICade - Borne RétroArcade 27000 jeux - Playseat Sim racing Autonome 360