question concernant EOS sur Addams Family

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
borne_to_be_alive
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

question concernant EOS sur Addams Family

Message par borne_to_be_alive » mar. 15 02, 2011 20:16

Salut à tous,

Voilà comme dit dans ma prèz, j'ai un addams family que je suis en train de réparer. Le flip marche, mais il y a 2-3 problèmes lors du test report et j'attends de régler ceux-ci avant de jouer avec le flip.

1er problème (réglé) : le batteur supérieur gauche qui ne fonctionnait plus. Avant de chercher si un fusible n'était pas claqué, j'ai nettoyé le contact du bouton de flip, sans trop y croire... hem hem... et ça marche, voilà qui est encourageant pour la suite non ?

Et là maintenant il indique deux problèmes sur les Switch EOS du flip supérieur gauche et du supérieur droit. Après inspection, l'un des deux a perdu un des deux petits contacts ronds, et le deuxième tire franchement la gueule.
Je ne vais pas m'embêter, et donc je vais changer directement les deux EOS.

La question est : sont-ce des "normally open" ou "normally closed" ? Car dans le manuel, M. Bally indique "normally closed" et ceux qui sont montés dans mon flip m'ont tout l'air d'être des "normally open"...
Comme je ne sais pas si ces pièces ont déjà été changées/bricolées, je me pose la question lesquels il faut mettre ? Est-ce qu'un possesseur de AF pourrait éclairer ma lanterne ?

Je me demandais aussi, si les EOS ne marchent plus depuis longtemps, si l'électronique a dû prendre dans la gueule ??

A tout bientôt

Fabrice
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 15 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: question concernant EOS sur Addams Family

Message par Fabrice » mar. 15 02, 2011 20:44

Ils sont "normally open", d'ailleurs dans la doc on parle de la course qu'ils doivent avoir en ouverture mais pour le batteur en position de départ, donc ils sont bien supposés être ouverts.

Le contact EOS ne sert ici qu'à renvoyer une impulsion au batteur au cas où la bille le ferait redescendre, donc s'il ne fonctionne pas, en dehors du message d'erreur il n'y a pas de risque de dégats.

J'oubliais, un excellent article sur les flippers sur le site de Thierry04 :

http://the.nerv.free.fr/
Longue vie aux flips :-) :bd:

borne_to_be_alive
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Re: question concernant EOS sur Addams Family

Message par borne_to_be_alive » mer. 16 02, 2011 19:01

Merci pour ta réponse, ça me rassure. 8) Merci aussi pour le lien, intéressant.

En attente des pièces pour la réparation... Je vous tiendrai au jus de l'avancée des travaux

a+

Répondre