probleme LAH
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
nollan
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme LAH
Salut a tous , suite a la restau de mon LAH je suis confronte a plusieurs probleme .
Je precise que j'ai entierement démonte mon flip pour le restaurer et que avant cela , mis a pars des ampoules grillées ou quelques fil coupé , il fonctionnais très bien .
En gros , cas je l'allume , 80% des ampoule s'allume sauf le dot . Les haut parleur souffle normalement , puis dans la seconde suivante , j'entend le relais sur la carte d'alim puis tout s'éteint .
Les leds blank et +5 de la carte mere sont allumées .
Si je débranche le connecteur cn2 sur la carte sont , le dot affiche quelques point et l'eclairage reviens quasi en entier . La led blank de la carte mere s'éteint .
Des que je rebranche se connecteur , retour point de depart .
J'ai le meme phenomene en debranchant et rebranchant le connecteur cn17 de la carte mere et cn6 de la carte d'alim .
Dans la soirée j'ai réussi a activer les jeux de lumière ou de faire manoeuvrer la grue .
Une bille a meme ete ejecte par le lanceur , mais j'avais que le flip dt qui fonctionnait et il était vraiment moue .
Je précise qu'il est impossible de lancer une partie (le bouton start n'étant pas allumé)
Voila , j'ai essayé d'etre le plus precis possible , merci pour votre aide .
Je precise que j'ai entierement démonte mon flip pour le restaurer et que avant cela , mis a pars des ampoules grillées ou quelques fil coupé , il fonctionnais très bien .
En gros , cas je l'allume , 80% des ampoule s'allume sauf le dot . Les haut parleur souffle normalement , puis dans la seconde suivante , j'entend le relais sur la carte d'alim puis tout s'éteint .
Les leds blank et +5 de la carte mere sont allumées .
Si je débranche le connecteur cn2 sur la carte sont , le dot affiche quelques point et l'eclairage reviens quasi en entier . La led blank de la carte mere s'éteint .
Des que je rebranche se connecteur , retour point de depart .
J'ai le meme phenomene en debranchant et rebranchant le connecteur cn17 de la carte mere et cn6 de la carte d'alim .
Dans la soirée j'ai réussi a activer les jeux de lumière ou de faire manoeuvrer la grue .
Une bille a meme ete ejecte par le lanceur , mais j'avais que le flip dt qui fonctionnait et il était vraiment moue .
Je précise qu'il est impossible de lancer une partie (le bouton start n'étant pas allumé)
Voila , j'ai essayé d'etre le plus precis possible , merci pour votre aide .
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
Re: probleme LAH
je viens donner quelque info suplementaire car appriorie mon probleme n'inspire pas grand monde .
J'ai un peut avance , quand j'allume mon flip , le fusible F5 et F8 de la PP Board grille a chaque fois . Malheureusement j'ai beau regarder la doc technique , je n'arrive pas a voir a quoi ils correspondent , si quelqu'un pouvais me renseigner , merci d'avance .
J'ai un peut avance , quand j'allume mon flip , le fusible F5 et F8 de la PP Board grille a chaque fois . Malheureusement j'ai beau regarder la doc technique , je n'arrive pas a voir a quoi ils correspondent , si quelqu'un pouvais me renseigner , merci d'avance .
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
bon j'ai bien avancer sur mon probleme et presque tout est rentre dans l'ordre . L'afficheur fonctionne , je peut lancer une partie . Par contre pas de son et plus grave , j'ai un cour-circuit sur le connecteur cn20 de la cpu board . Je n'arrive pas a voir ce que ce connecteur alimente . Si quelqu'un pouvais m'éguiller sa serais bien sympa .
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir
CN20 c'est le retour de masse (à travers le relais) des bobines de flippers (le relais active les flippers au début de la partie, et pendant les tests).
Tu as une bobine qui s'active dès que tu branche le connecteur ?
Je rappelle qu'il ne faut jamais brancher/débrancher un connecteur l'appareil étant sous tension.
CN20 c'est le retour de masse (à travers le relais) des bobines de flippers (le relais active les flippers au début de la partie, et pendant les tests).
Tu as une bobine qui s'active dès que tu branche le connecteur ?
Je rappelle qu'il ne faut jamais brancher/débrancher un connecteur l'appareil étant sous tension.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
oui a l'allumage j'ais des selinoides qui fonctionnent , mais quand je lance une partie , la bille est ejecté mais je ne peut pas la lancé . ( si je branche le lanceur , j'ai le fusible f5 du pp board qui crame)
Les flips ne fonctionnent pas non plus ni les batteurs sur les cotes .
Par contre les bumpers eut fonctionne bien ainsi que les ejecteurs (pour la grue , chiken)
Les flips ne fonctionnent pas non plus ni les batteurs sur les cotes .
Par contre les bumpers eut fonctionne bien ainsi que les ejecteurs (pour la grue , chiken)
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Panne on ne peut plus classique sur les data east tu as certainement un ou plusieurs bobines grillées (ou diodes en court circuit, ce qui arrive souvent aussi) + probablement des TIP36C sur la ppboard et/ou des tip122 sur la driver.
Normal que F5 crame et que tu n'ais pas de flippers. Il y a aussi le fusible au dessus du condo gris qui a probablement dégagé aussi.
Première choses à faire vérfier toutes les bobines + vérifier les transistors, c'est même pas la peine d'essayer de remettre des fusibles tant que tu n'as pas changé les transistors/bobines mortes.
Tu as peut être aussi mal remonté des bobines (sens de la diode) ce qui provoque le même effet...
Pascal
Normal que F5 crame et que tu n'ais pas de flippers. Il y a aussi le fusible au dessus du condo gris qui a probablement dégagé aussi.
Première choses à faire vérfier toutes les bobines + vérifier les transistors, c'est même pas la peine d'essayer de remettre des fusibles tant que tu n'as pas changé les transistors/bobines mortes.
Tu as peut être aussi mal remonté des bobines (sens de la diode) ce qui provoque le même effet...
Pascal
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
merci pour tous ces renseignement , je pense effectivement avoir certainement mal remonté mon cablage dans un premier temps , meme si j'avais pris soin de tout repérer . Je suis sur egalement d'avoir egalement un pont de diode de crame sur la cpu board , d'autant qu'elle avais deja été réperer quand j'avais acheté ce flip . Je vais controler tous sa , mais c'est un peut galère sur les flip pour différencier les fil d'alim et de masse .
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'avance petit a petit , je viens de decouvrire un truc etrange par contre , sur le lanceur (actionne par le pistolet) j'ai un fil violet et un fil jaune et violet , il sont tout les 2 alimentes en + . origne de mon clacage de fusible . Pourtant j'avais bien repéré tout mes fil avant demontage je commence a me demander si il vont bien a cette endroit . Si quelqu'un a un LAH ce serais sympa de me confirmer la presence de ces fil sur cette bobine , merci .
-
nollan
- Pas vu depuis 1 an(s)
j'ai commence a faire ma liste de piece pour ma cpu board . J'ai remarque que la resistance R15 avais cramé . Je ne sais pas lire les anneaux de couleur sur les résistances . Quelqu'un pourrait il me donné les ref a commander .
J'ai toujours pas de son , y a t'il une piece plus semsible qu'une autre qui aurais plus claquer .
Merci pour vos réponses .
J'ai toujours pas de son , y a t'il une piece plus semsible qu'une autre qui aurais plus claquer .
Merci pour vos réponses .
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Je crois que tu confonds certaines choses :
La carte CPU, c'est la plus grande (celle avec les piles dessus), celle dont tu parles, avec un pont de diodes et R15, c'est surement l'alimentation (celle avec un gros radiateur en alu)
Il faut te servir de la doc !
Je crois que tu confonds certaines choses :
La carte CPU, c'est la plus grande (celle avec les piles dessus), celle dont tu parles, avec un pont de diodes et R15, c'est surement l'alimentation (celle avec un gros radiateur en alu)
Il faut te servir de la doc !
Bon courage
Thierry
Thierry