no fear vs dracula , info avant échange

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
guigui341
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

no fear vs dracula , info avant échange

Message par guigui341 » mer. 22 12, 2010 21:53

bonjour voila je possède un dracula et j ai la possibilité de l échanger contre un no fear . Je connais ce flipper mes la dernière fois que j i ai joué s était y a 15 ans . De ce fait je sais pas trop quoi faire .

Que pensez vous de ce flipper comparer a un dracula

blackbone35
Dept: 35
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par blackbone35 » mer. 22 12, 2010 22:23

Bonjour,

J'ai eu les deux. Je n'ai gardé le No Fear que 3 semaines tant je l'ai trouvé ennuyeux et répétitif. Il faut aligner les rampes, il n'y a strictement rien d'autre à faire.

Maintenant, les goûts et les couleurs ne se partagent pas forcément. Le mieux est d'essayer le No Fear pour voir s'il correspond toujours au vieux souvenirs...
Actuellement une dizaine de flips...

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » mer. 22 12, 2010 22:24

salut
c est pas le meme registre mais ça ce vaut :s1:
le no fear c est fun c est plein d action :wink:

cyber_greg
Dept: 01
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » mer. 22 12, 2010 22:27

perso je préfert le no fear et de loin, très fun très rapide, les loops à enchaimer c'est de la balle, c'est rock...
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

yoyobis
Dept: 17
Niveau : Initié

Message par yoyobis » mer. 22 12, 2010 22:32

salut :D: je fais tourner mes flips trés trés souvent ( 2 mois de moyenne, par flip) et le No Fear ça fait 5ans que je l'ai pour moi dans le top 3 de Williams avec une cote plus elevé que le Dracula alors fonce de chez fonce :x26: cccciiiiaOOOooOoOoOOOooo...

guigui341

Message par guigui341 » mer. 22 12, 2010 22:40

ok quelle est sont point faible a vérifier , comme par exemple sur le dracula bien verifier si l aimant marche bien

yoyobis
Dept: 17

Message par yoyobis » mer. 22 12, 2010 22:51

Pas grand chose, y'a un aimant aussi, le cablage de la machoire de cette bonne vieille tête de mort ( qu'il claque bien des dents ) moi je n'ai pas eu d'embuche particulière :wink:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » jeu. 23 12, 2010 05:18

Bonjour

Ce qui est fragile sur le NO FEAR (à la longue) c'est le flip rallongé en haut à droite, son "guide axe" est en métal au lieu du plastique habituel, mais comme il y a un grand "porte à faux" il se casse au ras de la platine support.
Voir aussi la rampe en plastique de droite, si elle n'est pas cassée ou fendue.
Bon courage
Thierry

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 mois
Pro / revendeur : non

Message par schreiber christophe » jeu. 23 12, 2010 08:14

L 'échange me semble correct, le gameplay du No Fear n'a rien à voir avec celui du Dracula... Perso j'ai une préférence pour le No fear, rapide , fun et une ambiance qui déchire!!

:wink:
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

xlbtflip
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: no fear vs dracula , info avant échange

Message par xlbtflip » jeu. 23 12, 2010 10:15

Salut,
guigui341 a écrit :De ce fait je sais pas trop quoi faire .

Que pensez vous de ce flipper comparer a un dracula
J'ai les deux, et je les garde. Mais ils sont bien differents.

- Dracula, je n'insiste pas trop puisque tu l'as, tu sais qu'il est principalement axe sur les multiballes a empiler et aligner les jackpots.

Ambiance tres particuliere et tres sombre.
Le flip te parle pas forcement directement, mais lances des phrases regulierement : "I never drink wine", "I am the last of my kind", etc.

- No Fear, le but est de faire les missions qui se declenchent sous le crane.
Missions qui sont sequentielles et clairement identifiees. (soit par les inserts, soit par le crane qui decrit ce qu'il faut faire)
Tout ca pour finir par atteindre les "grosses" missions : "No limits", "Fear Fest" et "Meet your maker". Si tu aimes les flips a milliards, c'est un tres bon exemple. (j'en suis a 23 milliards pour le moment) Et quand tu fais des points, tu l'entends. ;-)
Comme deja dit, flip tres oriente sur les jumps (la rampe avec les trois aimants qui ramene la bille sur le flip du haut)
Mais quel plaisir d'enchainer les jumps. :s1:
Beaucoup de loop aussi, les couloirs gauche et droit, ou le petit couloir autour du crane. Bref, flip tres tres rapide et fluide. (y'a meme une bille stockee dans le flip pour qu'il soit encore plus fuide)
Si tu connais le flip Getaway, c'est a peu pres le meme style de fluidite.
Kickback present mais difficile a rallumer.
Le trou de gauche rappelle fortement celui du T2 et sert dans certaines missions pour donner du temps et/ou augmenter la valeur des inserts.
A noter qu'il n'y a pas de bumpers.

Decors plateau, inserts... faut aimer... c'est tres charge. J'avoue que c'est pas ce que je trouve de mieux, mais le jeu te le fait oublier.

Ambiance tres tres rock, limite hard, musique pas forcement apprecie par tous, mais correspondant a l'ambiance.
Le crane parle tres tres souvent, voir tout le temps, soit directement au joueur, soit avec une autre voix, un presentateur. (chaque mission sont decrite comme ca. Le presentateur demande ce qu'il faut faire au crane qui lui repond)
Sinon, quelques phrases "culte" : "Second place is the first looser !"
Bref, flip bien gueulard qui te nargue.

Cote points a verifier :
- La target, mais facile a remettre en etat
- Les trois aimants doivent etre fonctionnels, ca se change, mais c'est pas donne.
- Surtout verifier l'etat de la rampe plastique du jump. Est-ce que le protecteur y est au niveau du flip haut. Si oui est-ce qu'il protege vraiment ou plutot cache la misere...
Verifier aussi au niveau des trois aimants si la rampe n'a pas fondue, car souvent les aimants chauffent pas mal a cause des enchainements de jumps et le plastique, qui est martele par les billes, se deforme.
Apres tu peux en retrouver une, mais c'est minimum 120 euros la rampe nue... Je sais de quoi je parle.
- Comme t'as dit Thierry, le mecanisme du flip haut

Si tu peux l'essayer, vas-y, ca sera de toute facon la meilleur facon de t'en rapeller. Et tes impressions maintenant ne seront peut-etre pas les meme qu'a l'epoque. Perso, je ne l'avais pas apprecie a sa sortie et maintenant je le garde. Comme quoi. :roll:

A+

Répondre