Bonjour à tous,
je suis depuis 2 ans l'heureux processeur d'un STTNG. Je suis arrivé jusqu'à présent à résoudre les pannes habituelles grâce à ce forum et l’excellence site américain « PINBALL REPAIR ».
Mais là je bloque.
J’ai les 2 canons qui ne tournent plus à l’initialisation du Flipper et pendant toute la partie. Les lances billes fonctionnent parfaitement et les lampes des cabochons également. Entre parenthèse merci à Pascal pour son excellente présentation du Flip dont je me suis largement inspiré.
Si quelqu’un à un idée sur cette panne autre que les faisceaux qui à mon avis sont bons car la panne est arrivée simultanément sur les 2 canons, je pencherai peut être sur la carte Drive mais ….
Merci à vous tous pour vos réponses
François
Problème sur les 2 canons de mon STTNG
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re-Salut
Commence par vérifier la Led N°7 sur la driver, c'est le +12v des moteurs
Vérifie F116 si elle est éteinte.
sur les petites cartes tu dois avoir du 12v qui arrive sur J1 patte 3 (cf la doc)
regarde si le fil couleur gris/jaune qui arrive sur ces 2 cartes n'est pas dessoudé/coupé quelque part (les cartes sont sous le plateau)
Les canons sont gérés par 2 petites carte spécifique alimentées en 12v depuis J118 sur la power driver (petit connecteur en bas à gauche de la driver), si les 2 ne fonctionnent plus "tout d'un coup" je commencerais par aller voir du coté des connecteurs alim / fusibles qui alimentent ces cartes.
Bon courage,
Pascal
Commence par vérifier la Led N°7 sur la driver, c'est le +12v des moteurs
Vérifie F116 si elle est éteinte.
sur les petites cartes tu dois avoir du 12v qui arrive sur J1 patte 3 (cf la doc)
regarde si le fil couleur gris/jaune qui arrive sur ces 2 cartes n'est pas dessoudé/coupé quelque part (les cartes sont sous le plateau)
Les canons sont gérés par 2 petites carte spécifique alimentées en 12v depuis J118 sur la power driver (petit connecteur en bas à gauche de la driver), si les 2 ne fonctionnent plus "tout d'un coup" je commencerais par aller voir du coté des connecteurs alim / fusibles qui alimentent ces cartes.
Bon courage,
Pascal
-
F34
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
Bonjour Pascal,
merci pour ta réponse très rapide. Hier soir j'ai donc réalisé la série de tests que tu proposes. Tout est ok , j'ai mesuré 14,8 V au niveau des petites cartes patte J1 . J'ai également cette tention sur le fils rouge de l'alim des moteurs / à la masse et de même sur le fils noir.
Peut être que le problème se situe sur l'envoie de la commande de rotation mais là je ne sais pas comment faire, as tu un idée ?
Merci
merci pour ta réponse très rapide. Hier soir j'ai donc réalisé la série de tests que tu proposes. Tout est ok , j'ai mesuré 14,8 V au niveau des petites cartes patte J1 . J'ai également cette tention sur le fils rouge de l'alim des moteurs / à la masse et de même sur le fils noir.
Peut être que le problème se situe sur l'envoie de la commande de rotation mais là je ne sais pas comment faire, as tu un idée ?
Merci