Problème circuit bobines sur Monster Bash
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
mayot
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème circuit bobines sur Monster Bash
L'ensemble du circuit des bobines de 1 à 8 ne fonctionnent pas sur mon MB. Fusible ok, ensemble du circuit sans coupure. Led du 50 Volt ok sur la driver.
Si quelqu'un a une petite idée?
Eric.
Si quelqu'un a une petite idée?
Eric.
- estelle & eric mag
- Dept: 05
- Pas vu depuis 6 an(s)
-
mayot
- Pas vu depuis 7 mois
C'est qui le "ground coils"; Je n'ai vérifié que les deux connecteurs conçcernant ce circuit, à savoir celui en haut qui délivre la tension commune sur un fil aux 8 bobines et le connecteurs du bas sur lequel revient chaques bobines conçernées. Je ne connais pas ce "ground coils", peux tu m'expliquer un peu.
merci.
merci.
- estelle & eric mag
- Pas vu depuis 6 an(s)
j'ai juste confondu avec un autre système... personne n'est parfait 
là je viens de voir que ton flip est un WPC95
pour que les 8 bobines ne répondent plus en même temps, c'est que ton problème devrait se situer au niveau du connecteur du haut ou juste avant/après.
c'est arrivé d'un coup?
tu dis aussi que tu as le 50V sur la driver (led). mais est-il aussi présent sur ton connecteur de la carte? et sur le connecteur qui vient se brancher dessus (quand il est branché, bien sur)?
si la tension est présente au connecteur puis s'écroule une fois une des bobines activées, c'est un faux contact.
si la tension ne s'écroule pas, ca va se compliquer...
il parait que ce problème peut provenir d'une des capas de filtrage de la driver qui fatigue, car calculée au plus juste au départ.
si tu comprend à peu près l'anglais: marvin's site, one more time
là je viens de voir que ton flip est un WPC95
pour que les 8 bobines ne répondent plus en même temps, c'est que ton problème devrait se situer au niveau du connecteur du haut ou juste avant/après.
c'est arrivé d'un coup?
tu dis aussi que tu as le 50V sur la driver (led). mais est-il aussi présent sur ton connecteur de la carte? et sur le connecteur qui vient se brancher dessus (quand il est branché, bien sur)?
si la tension est présente au connecteur puis s'écroule une fois une des bobines activées, c'est un faux contact.
si la tension ne s'écroule pas, ca va se compliquer...
il parait que ce problème peut provenir d'une des capas de filtrage de la driver qui fatigue, car calculée au plus juste au départ.
si tu comprend à peu près l'anglais: marvin's site, one more time
-
mayot
- Pas vu depuis 7 mois
Le problème ne provient pas de la driver. j'ai fait l'essai avec une autre carte. Je ne pense pas non plus que les connecteurs soient en cause. Conductibilité du circuit parfait. Courant bien présent sur chaques bobines. Test en reliant une broche de la bobine à la masse déclenche bien celle ci.
De mon coté, je ne vois plus que la CPU. Est ce possible? Le fait que le problème conçernait un seul circuit de 8 bobines faisait bien penser aux connecteurs en question. Mais mes tests me semblent bon!
Si d'autres idées pour faire avancer mon affaire?
Eric.
De mon coté, je ne vois plus que la CPU. Est ce possible? Le fait que le problème conçernait un seul circuit de 8 bobines faisait bien penser aux connecteurs en question. Mais mes tests me semblent bon!
Si d'autres idées pour faire avancer mon affaire?
Eric.
- estelle & eric mag
- Pas vu depuis 6 an(s)