bonjour a tous,
depuis des années il y a une idée qui me titille : investir dans une borne d'arcade. J'ai enfin la place d'envisager de passer à l'acte, j'ai lu quelques posts interessants pour degrossir un peu le sujet, et j'ai maintenant une (série de) question(s) :
je m'oriente plutot vers une borne generique occidentale, si possible avec ecran 25"..
Est ce qu'il y a moyen de jouer a Gauntlet sur ce genre de machine ? si oui, avec quelles contraintes ? un systeme Jama ?
Et concernant les commandes, dans une borne de taille standard j'imagine que le jeu a quatre est pas terrible, une plaitine double joystick est envisageable ?
Le reve, ce serait un systeme qui permette de jouer a Gauntlet, mais de switcher facilement sur d'autres classiques (Galaxian, Pacman..), pour permettre un peu de variété.
Merci .)
PS : s il le faut, je peux bricoler, voire envisager la construction d'une borne avec des composants PC... aucune idée si le resultat est aussi sympa qu'une VRAIE borne par contre. Par contre ca se repare plus facilement, j imagien ?
Borne arcade : question d'un noob
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Borne arcade : question d'un noob
salut
tout est plus ou moins "facilement" réalisable
le mieux, à mon avis, étant d'installer un pc pour pouvoir jouer à tous les jeux émulés par mame
ensuite tu peux te créer le panel que tu veux, tant que tu as de la place pour rajouter des boutons et des joysticks
++
tout est plus ou moins "facilement" réalisable
le mieux, à mon avis, étant d'installer un pc pour pouvoir jouer à tous les jeux émulés par mame
ensuite tu peux te créer le panel que tu veux, tant que tu as de la place pour rajouter des boutons et des joysticks
++
-
orkazil
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
merci pour ta reponse.... tu pense que le home made a base de PC, c'est mieux, donc ?
je lis parfois des commentaires qui vont dans le sens inverse, mais peut etre s agit il de puristes, de collectionneurs du retro gaming, ce qui n'est pas forcement mon cas : je cherche des sensations anciennes, j'ai envie d'une borne pour jouer debout (parce que je passe deja pas mal de temps assis devant un PC), et une machine qui soit convivale (minimum 2 joueurs, plus si c'est faisable sans avoir un monstre de 4 m2 dans son salon).
je lis parfois des commentaires qui vont dans le sens inverse, mais peut etre s agit il de puristes, de collectionneurs du retro gaming, ce qui n'est pas forcement mon cas : je cherche des sensations anciennes, j'ai envie d'une borne pour jouer debout (parce que je passe deja pas mal de temps assis devant un PC), et une machine qui soit convivale (minimum 2 joueurs, plus si c'est faisable sans avoir un monstre de 4 m2 dans son salon).
- drink_cool
- Dept: 00
- Pas vu depuis 1 an(s)
Hello,
Mieux, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne c'est le choix que j'ai fait tres recemment (à la différence pret que le coeur de la machine est non pas un PC mais une XBox) et je dois t'avouer avec le recul que ça correspond parfaitement à ce que je recherchais : la borne forcément ne plairait pas à un puriste ou collectionneur, mais n'empeche que je joue à tous les jeux arcade dans lesquels je dépensais une fortune étant plus jeune, avec les sensations que seule une borne peut procurer (sticks, boutons, position...)
Bref, c'est un choix, a toi de faire le tien
Mieux, je ne sais pas, mais en ce qui me concerne c'est le choix que j'ai fait tres recemment (à la différence pret que le coeur de la machine est non pas un PC mais une XBox) et je dois t'avouer avec le recul que ça correspond parfaitement à ce que je recherchais : la borne forcément ne plairait pas à un puriste ou collectionneur, mais n'empeche que je joue à tous les jeux arcade dans lesquels je dépensais une fortune étant plus jeune, avec les sensations que seule une borne peut procurer (sticks, boutons, position...)
Bref, c'est un choix, a toi de faire le tien