Bonjour tous
Afin de me donner ds idées concernant les dimensions, je me suis fabriqué une maquette en Lego...
Largueur de la table mobile : 30 picots (232 mm)
amplitude d'avancement : 10 picots
hauteur de la table : 2 blocs
hauteur de la rampe : 9 blocs
diamètre des jetons : (pions de dame) 22 mm
Si j'avais un moteur...
La rampe est trop longue, les jetons rebondissent sur le mur et sortent de la table.
Il n'y a pas encore les sorties sur le côté... C'est juste pour les proportions.
Bon, dodo...
olivier
Mon Pousse Pièces en Lego
- olivierd66
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Mon Pousse Pièces en Lego
- Fichiers joints
-
- v ue d'ensemble
- Pousse piece 5.JPG (136.57 Kio) Vu 1926 fois
-
- plateau ressorti
- pousse piece 3_.JPG (148.86 Kio) Vu 1926 fois
-
- plateau rentré
- pousse piece 2.JPG (139.27 Kio) Vu 1926 fois
-
- plateau sorti
- pousse piece 1_.JPG (149.16 Kio) Vu 1926 fois
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).
- olivierd66
- Pas vu depuis 2 an(s)

actionneurs
Suite ..
J'ai trouvé avec quoi je vais faire le système du plateau coulissant.. Je travaile dans l'informatique, Le vais utiliser deux lecteurs DVD côte-à-côte. il y a dedans, un tiroir coulisant guidé, avec arrêts, vitesse d'entrée et de sortie variable en faisant varier la tension sur le moteur
Le plateau sera découpé dans la carcase d'un vieux PC.
Je me demandais quelle devait être la hauteur de chûte entre le plateau mobile et le fixe.
Qui a une idée?Que pensez-vous de 2 cm?
les photos viendront ce soir
Olivier
J'ai trouvé avec quoi je vais faire le système du plateau coulissant.. Je travaile dans l'informatique, Le vais utiliser deux lecteurs DVD côte-à-côte. il y a dedans, un tiroir coulisant guidé, avec arrêts, vitesse d'entrée et de sortie variable en faisant varier la tension sur le moteur
Le plateau sera découpé dans la carcase d'un vieux PC.
Je me demandais quelle devait être la hauteur de chûte entre le plateau mobile et le fixe.
Qui a une idée?Que pensez-vous de 2 cm?
les photos viendront ce soir
Olivier
Gottlieb Soccer qui fut en état, plus un Willams Honey en attente de restauration chez mes parents loin de chez moi. Je les rapatrie dès que j'ai la place...(l'année prochaine).
- olivierd66
- Pas vu depuis 2 an(s)

Les photos
>Bon voilà les photos promises...
Il en ressort que avec les lecteurs complets, pas évident de synchroniser convenablement, les moteurs paraissent un peu faibles, mais le principe est bon. Je garde pour les essais.
Les deux boutons sont en parallèles, la vitesse est un peu rapide, il suffira de réduire la tension des moteurs...
Pour obtenir un mouvement constant, je mettrai des capteurs fin de course (micro-interrupteurs, provenance micro ondes ou ancien maggétoscope ou plus simplement contac ouverture capot PC) bien placés pour ouvrir ou fermer juste quand il faut.
Il en ressort que avec les lecteurs complets, pas évident de synchroniser convenablement, les moteurs paraissent un peu faibles, mais le principe est bon. Je garde pour les essais.
Les deux boutons sont en parallèles, la vitesse est un peu rapide, il suffira de réduire la tension des moteurs...
Pour obtenir un mouvement constant, je mettrai des capteurs fin de course (micro-interrupteurs, provenance micro ondes ou ancien maggétoscope ou plus simplement contac ouverture capot PC) bien placés pour ouvrir ou fermer juste quand il faut.
- Fichiers joints
-
- Fixés sur le plateau, avec report des boutons en parallèle
- Fixés sur le plateau, avec report des boutons de commande des tiroirs..JPG (146.63 Kio) Vu 1789 fois
-
- un bon vieux pentium HP pour extraire le plateau mobile
- Un bon vieux Pentium HP pour le plateau....JPG (110 Kio) Vu 1789 fois
-
- Des supers actionneurs bon marché.
- Des supers ationneurs bon marché.JPG (108.98 Kio) Vu 1789 fois