Question bête pour mon premier DOT !

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Sagazz
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Question bête pour mon premier DOT !

Message par Sagazz » mer. 25 08, 2010 13:14

Salut à tous !!
ça y est, enfin !! Je vais ce samedi, acheter un flipper "moderne" ou un dot comme il est d'usage de dire !!
C'est un Gottlieb Wipe Out en super état apparemment ! :-j:
J'ai donc, farfouillé plusieurs infos sur le net et logiquement, je me suis inscrit sur ce forum (après en avoir lu une bonne partie) et j'avais plusieurs questions ??
1- Je pense démonter le fronton pour le transport mais j'ai peur d'abimer quoi que ce soit ! Est ce une bonne idée ou une connerie monumentale ??
Biensur, j'envisage de faire des photos avant démontage, un marquage des connectiques et un remontage minutieux.
Puis, pour le chargement, couvertures et mousses de rigueur...

2- Y'a t'il des points à vérifier plus particulièrement sur un dot gottlieb que sur un autre ??

Merci de vos réponses :x26:

PS : Je précise que j'ai déjà des flippers (tous alphanumériques) et que j'ai donc, une "certaine expérience" du branchement des connectiques avec détrompeur des cartes d'alphanumériques par contre, en DOT, j'y connais que dalle !
Dernière modification par Sagazz le mer. 25 08, 2010 14:22, modifié 1 fois.

makoshark
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par makoshark » mer. 25 08, 2010 13:38

Salut :bd:voisin !

Pourquoi au lieu de le démonter ne le rabas tu pas ? C'est bien plus simple à moins que ce soit pour des raison de place dans ton véhicule sinon c'est inutile... :,):
Resistance is futile...

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » mer. 25 08, 2010 13:44

Ca peut être aussi pour des raisons logistiques sur le lieu de départ ou d'arrivée, genre escaliers étroits ou porte d'ascenceur à laquelle il manque qques cm, etc...
@Sagazz: tu es bien sûr de ton choix? Le Wipeout, bon, sympa mais... :-o: enfin ça dépend du prix d'achat bien sûr.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Sagazz

Message par Sagazz » mer. 25 08, 2010 14:11

J'ai vu que ce flipper n'est pas très aimé mais bon je m'en moque, je le paye 600 euros et il est nickel d'après le vendeur et révisé par pro il y a peu (je fais confiance mais bon, tant que j'ai pas vu ...) :-o: :-o:
En fait, je l'achète car il est dans mon budget et en bon état.
Tout à commencé quand j'ai voulu rallumer le gorgar pour y jouer avec ma fille.. celui-ci s'est mis à faire n'importe quoi et impossible de le passer en mode test alors, je l'ai éteins (en attendant d'y regarder de plus près)... j'ai allumé mon bon vieux sahara love et là, plus aucun affichage... ::o:
Du coup, frustré j'ai décidé d'en acheter un qui fonctionne correctement pour 5-600 euros !
Je suis tombé sur celui là et ma foi, je vais m'en contenter, ma fille aussi... un DOT pour ce prix là, je pense ça correct... non ?

Bref, pour revenir à ma question, bienvu voisin !!
J'aurais aussi préféré le rabattre (j'aime pas démonter pour le plaisir) mais apparemment, même rabattu, il me faut un coffre qui ouvre sur 95 cms de haut et ça, j'ai pas... ::|:

Pour ce qui est de l'arrivée, ça ne devrait pas poser trop de soucis car j'ai prévu de le mettre avec ces cousins qui sont largement passés dans l'escalier.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 25 08, 2010 14:25

bonjour,
en démontant le fronton note avec un feutre indélébile chaque connexion et photos en plus puis les charnière de fronton il faut environ 1/2 heure à1 heure sinon plus et surtout d'avoir les clés pour ouvrir le fronton. c'est un jeu tout à fait convenable très peu de pannes et un boucan pas possible au moment de l'avalanche
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

Sagazz

Message par Sagazz » mer. 25 08, 2010 14:37

merci bernie, tu me rassures pour le jeu :x24:
J'adore les flippers qui font du boucan :x26:

Je pense que le proprio a les clefs du fronton, ça a l'air de qqun d'assez soigneux... il a même fait une version traduite et reliée du manuel !

Une demi heure voir une heure pour sortir les charnières ???
Hop hop hop, je vais prendre la boite à outil et les chasse goupille...
en même temps, je suis pas pressé...
C'est des pas US la dessus je suppose :#):

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip

Message par fLaShZ » mer. 25 08, 2010 14:47

Sagazz a écrit :J'aurais aussi préféré le rabattre (j'aime pas démonter pour le plaisir) mais apparemment, même rabattu, il me faut un coffre qui ouvre sur 95 cms de haut et ça, j'ai pas... ::|:
C'est 85cm rabattu pour les caisses Gottlieb de cette génération, pas 95... :#):
Si même 85 c'est trop, il suffit parfois de débrancher la tresse de masse entre le fronton et la caisse (qui est courte), de rabattre puis dévisser les charnières du fronton, on peut ainsi avancer de quelques centimètres et gagner en hauteur :x26:

Sagazz

Message par Sagazz » mer. 25 08, 2010 15:05

fLaShZ a écrit :
C'est 85cm rabattu pour les caisses Gottlieb de cette génération, pas 95... :#):
Si même 85 c'est trop, il suffit parfois de débrancher la tresse de masse entre le fronton et la caisse (qui est courte), de rabattre puis dévisser les charnières du fronton, on peut ainsi avancer de quelques centimètres et gagner en hauteur :x26:
ça c'est une bonne nouvelle !!
Merci :x26:

Car démonter le fronton ça ira mais c'est surtout que je n'ai pas envie de galérer pour la remise en route :m:

Pinaise, il me tarde d'y jouer.....

tonnerremeca
Dept: 24
Rech/Achete: 1 flip

Message par tonnerremeca » mer. 25 08, 2010 15:39

J'en ait déjà vu un a barcares avec le plateau complètement détruit, comme quoi, il y en a qui ont tourné quand même. La fiabilité des sys3, c'est pas une légende!

Sagazz

Message par Sagazz » jeu. 26 08, 2010 12:40

Et de le rentrer sur le coté ???

Puis éventuellement le tourner une fois dedans ??
ou alors, le laisser voyager sur le flanc ?

:?):

Répondre