Hello,
Un voisin a un grand prix et il a une panne vraiment curieuse:
Sur le grand prix stern, il y a 3 électroaimants, 1 en haut à droite et 2 en bas à gauche.
Il se trouve que le 2ème du bas n'accélère plus la bille, j'ai ai passé 2 heures sans arriver à le dépanner et c'est à n'y rien comprendre:
L'aimant fonctionne (en test) de même en passant la bille lentement pendant le jeu il s'actionne, par contre dès que la bille est accélérée par le 1er aimant, on dirait qu'elle passe trop vite devant l'optocoupleur et le 2ème aimant n'est pas actionné
J'ai inversé les 2 petites cartes optos sous le plateau, même résultat.
J'ai inversé les capteurs également, même résultat.
En mode contact le contact opto est bien détecté quand la bille passe doucement et que d'alle quand elle passe vite.
J'ai fait un reset usine complet pour être sur que c'est pas un réglage ou une connerie de ce genre mais ça n'a rien changé.
Si vous avez une idée géniale je suis preneur, là je sèche... ?
J'ai pas trouvé de réglage de sensibilité sur les petites cartes ni dans les menus.
Merci :-)
Pascal
Problème avec l'accélérateur du Grand Prix Stern
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Oui j'ai bien regardé, le rond rouge est bien pile poil en face du trou du récepteur. en test contact les 3 optos allument bien un petit carré à l'écran quand je passe la bille doucement, par contre quand elle passe vite seuls les 2 premiers optos captent et le 3 ème ne voit rien, truc de fou.
C'est vraiment une panne que je ne comprend pas, j'en viens à me demander si par hasard il n'y aurait pas un problème sur la ligne ou la colonne de switch, faudrait que j'y retourne avec mon oscillo pour regarder les signaux des fois que...
J'ai des led ir neuves spéciales stern j'ai pas eu le temps de les remplacer mais j'ai peur que même en les remplaçant ça ne change rien au pb en fait c'est vraiment une panne curieuse, j'ai tout inversé cartes et optos et c'est toujours pareil.
aucun fusible grillé, la bobine fonctionne parfaitement en test et fonctionne aussi si je passe la bille doucement en jeu donc c'est pas la commande, c'est vraiment, du moins je pense, un problème de vitesse de détection.
j'ai essayé aussi de changer bobines en dur/normal/doux dans le setup ça change que d'alle également.
Pascal
C'est vraiment une panne que je ne comprend pas, j'en viens à me demander si par hasard il n'y aurait pas un problème sur la ligne ou la colonne de switch, faudrait que j'y retourne avec mon oscillo pour regarder les signaux des fois que...
J'ai des led ir neuves spéciales stern j'ai pas eu le temps de les remplacer mais j'ai peur que même en les remplaçant ça ne change rien au pb en fait c'est vraiment une panne curieuse, j'ai tout inversé cartes et optos et c'est toujours pareil.
aucun fusible grillé, la bobine fonctionne parfaitement en test et fonctionne aussi si je passe la bille doucement en jeu donc c'est pas la commande, c'est vraiment, du moins je pense, un problème de vitesse de détection.
j'ai essayé aussi de changer bobines en dur/normal/doux dans le setup ça change que d'alle également.
Pascal