Aimant + moteur out sur Dracula Williams
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- thity
- Dept: 57
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Aimant + moteur out sur Dracula Williams
Bonjour, je viens de recuperer un dracula de williams et l'aimant + moteur de l'escalier sont HS, j'ai entendu parler d'une modification pour résoudre ce probleme, avez vous des informations sur ce probleme ?
Merci
Thierry.
Merci
Thierry.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.
- thity
- Dept: 57
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Après recherche j'ai remarqué que le moteur etait mort, donc je l'ai changé, tout fonctionne correctement au niveau du moteur, mais effectivement il me marque tours des messages d'erreur quant je test l'aimant, probleme alimentation ou encore erreur 0 etc.
Si tu connais la modif à faire je suis preneur.
Si tu connais la modif à faire je suis preneur.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Si tout fonctionne correctement (aimant + moteur = bille qui traverse le plateau pendant la séquence qui va bien) ET que le message d'erreur est toujours présent, il faut remplacer un petit condensateur sur la carte amplificateur de l'opto spécial "bille captive" (sous le plateau).
Il s'agit de C8 qu'il faut remplacer par un 0,01µF (je ne suis pas sur de la valeur, je ne retrouve pas les indications) ...
Je te donnerais la valeur demain, je l'ai à l'atelier !
Si tout fonctionne correctement (aimant + moteur = bille qui traverse le plateau pendant la séquence qui va bien) ET que le message d'erreur est toujours présent, il faut remplacer un petit condensateur sur la carte amplificateur de l'opto spécial "bille captive" (sous le plateau).
Il s'agit de C8 qu'il faut remplacer par un 0,01µF (je ne suis pas sur de la valeur, je ne retrouve pas les indications) ...
Je te donnerais la valeur demain, je l'ai à l'atelier !
Bon courage
Thierry
Thierry
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
J'ai retrouvé une vieille discussion sur le même sujet :
http://www.flipjuke.fr/probleme-sur-dra ... ht=dracula
Il semble bien que sur une série de DRACULA, le condensateur C8 soit d'origine un 0,1µF (100nF) alors que la bonne valeur est 0,01µF (10nF).
Cette erreur n'empêche pas le fonctionnement, mais provoque un message d'erreur persistant (aimant erreur décharge).
C'est un bulletin technique de Williams (que je ne retrouve pas) qui signalait ce problème.
J'ai retrouvé une vieille discussion sur le même sujet :
http://www.flipjuke.fr/probleme-sur-dra ... ht=dracula
Il semble bien que sur une série de DRACULA, le condensateur C8 soit d'origine un 0,1µF (100nF) alors que la bonne valeur est 0,01µF (10nF).
Cette erreur n'empêche pas le fonctionnement, mais provoque un message d'erreur persistant (aimant erreur décharge).
C'est un bulletin technique de Williams (que je ne retrouve pas) qui signalait ce problème.
Bon courage
Thierry
Thierry