probleme opto moulinet fish tales
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
snocyr
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
probleme opto moulinet fish tales
salut
je m'en remet a vous concernant un probleme d'opto sur le moulinet d un fish tales..
seul 1 des 2 opto est reconnu
resultat le moulinet tourne sans arret, donc plus de multibilles.
dans le menu test, seul le 1er opto est en ouverture ( et donc en fermeture lorsque l'on passe le doigt devant
le 2 eme est fermé tout le temps
j ai racheter 2 diodes ( emeteur+recept) sans succes
etant assez limité dans le diag ( mais pas dans le remplacement de pieces) je ne saurais aller plus loin
pouvez vous m aider?
merci
je m'en remet a vous concernant un probleme d'opto sur le moulinet d un fish tales..
seul 1 des 2 opto est reconnu
resultat le moulinet tourne sans arret, donc plus de multibilles.
dans le menu test, seul le 1er opto est en ouverture ( et donc en fermeture lorsque l'on passe le doigt devant
le 2 eme est fermé tout le temps
j ai racheter 2 diodes ( emeteur+recept) sans succes
etant assez limité dans le diag ( mais pas dans le remplacement de pieces) je ne saurais aller plus loin
pouvez vous m aider?
merci
- jacfack
- Dept: 000
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Initié
on va dire que les LM339 sont plus fragiles que les optos eux-même.
Maintenant chaque cas est unique, mais personnellement j'ai souvent eu des LM339 défaillants alors que les optos n'avaient rien?
Par contre j'ai souvent eu des optos cassés au niveau des pattes a cause des vibrations, c'est les seuls fois où j'ai du en changer
Maintenant chaque cas est unique, mais personnellement j'ai souvent eu des LM339 défaillants alors que les optos n'avaient rien?
Par contre j'ai souvent eu des optos cassés au niveau des pattes a cause des vibrations, c'est les seuls fois où j'ai du en changer