GTB Far out : Contacts impliqués dans marquage 500 points

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
The_Raph
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

GTB Far out : Contacts impliqués dans marquage 500 points

Message par The_Raph » ven. 26 03, 2010 22:55

Bonsoir à tous,

Je rencontre aléatoirement des problèmes de marquage des 500 points (passage couloir, target,...) sur mon Gottlieb Far out (1974 -> machine à bank reset avant génération Fast draw).

Voici ci ce qui doit normalement se passer par exemple au passage dans un couloir :

Marquage 500 point
Le xylo joue en conséquence
1000 bonus ajouté

Voici ce que j'obtiens lorsque je recontre le problème :

Marquage 500 NOK
Le xylo joue en conséquence NOK
1000 bonus ajouté OK

J'ai testé sur tous les plateaux, le problème est le même -> les empilement du player unit sont pas en cause.

Je dirais donc : contact moteur ou '500 & Add bonus' relay. Les contacts concernés semblent tous clean -> je pense à une soudure un peu limite.

Quelqu'un aurait une idée si cela proviendrait d'avantage du relais 500... ou du moteur? Voir même d'ailleurs si je me trompe. :?):

Si cela provient du moteur, je suppose que c'est vers le 1 que je dois chercher (ai pas le schéma de l'animal), 1A???

Merci d'avance pour vos lumières.

:x26:

PS : profitez de ces dernières soirées où la nuit tombe encore tôt pour vous tapez de bonnes parties sur vos flips illuminés!

Bonne soirée.

Raf
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé

Message par JLT77 » sam. 27 03, 2010 09:18

Salut Raf,
Je n’ai pas le schéma du Far Out mais puisqu’un bonus est ajouté quand tu passe dans un couloir, cela veut dire que le relais 500 et add bonus est bien excité.
Le problème est sur un contact de ce relais, celui qui excite le relais des 100 pts.
J’ai connu plusieurs fois la triste expérience des contacts bien propres, bien réglés et pourtant ne laissant pas passer le jus.
La cause……le grain desserti légèrement de la lamelle et étant décollée de celle ci, la poussière ou crasse s’infiltre entre les deux.
Enfin c’est ce que je pense car même en serrant le grain sur la lamelle, rien ne passait.
Le remède, je faisais un point de soudure coté rivet et lamelle et tout rentrait dans l’ordre.

The_Raph
Pas vu depuis 9 mois

Au menu de ce soir... relais des 500

Message par The_Raph » sam. 27 03, 2010 21:19

Salut Jean-Luc,

Je te remercie pour ton feedback. Je me concentre donc sur le relais des 500. C'est le dernier de la rangée... le moins accessible sans retirer le plateau... :? Entre temps, j'ai vérifié déjà les soudures dessus car comme j'avais démonté toute la mécanique du fond lors de ma resto, j'avais constaté déjà sur le moteur certaines soudures pourtant belles à première vue mais le fil sectionné quasi complètement à ras. Mais ici tout semble bien en ordre -> comme tu dis, ce pourrait bien être un problème au niveau des rivets sur les lamelles surtout que comme déjà expliqué... j'ai fait l'erreur de jouer avec de la WD40 (bête que je suis mais c'est des erreurs qu'on apprend...) sur mes relais et le nettoyage fut vraiment long et difficile. J'ai l'impression que par capilarité j'ai de la WD40 qui s'est inflitrée entre les rivets et les lamelles... galère!

Tout le reste du flip est 100% opérationnel, me reste juste ce problème aléatoire qui se produit toutes les trois semaines et que je pense chaque fois être en ordre.

Tant que c'est pas réglé, pas de photo de la resto :D: Niveau esthétique et dans le ventre de l'animal, c'est plutôt bien réussi je pense

Merci encore pour ta disponibilité.

A+ et bonne soirée

Raf

The_Raph
Pas vu depuis 9 mois

Message par The_Raph » dim. 28 03, 2010 20:55

Re-salut Jean-Luc,

Bien vu.... Guiliguili sous les bras du "500 pt & add bonus" et ce fut réglé... pour le temps de 3 parties ::,((:

Sans doute encore gras de WD40 bien qu'à l'oeil je ne remarque pas de trace... Bref à revérifier...

Merci.

Bonne soirée,

Raf

The_Raph
Pas vu depuis 9 mois

LA fin de deux mois de galère!

Message par The_Raph » jeu. 20 05, 2010 22:16

YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!

Trouvé! :-j: :#): :)) :bd:

Bon c'est vrai... deux mois de galère mais à coup de 5-6 soirées par mois

Bref, le coupable n'était finalement ni le 500pt & Add bonus, ni le moteur mais le 10x .... & Add bonus. Le relais juste à côté! :shock: En réalité comme il balance les valeurs des bonus de la gauche vers la droite, il a un impact direct. Je l'ai remarqué par hasard quand les 500pt se sont marqués sur une target d'un côté. C'est là que ca à fait tilt dans ma petite tête!

Bref, fou de rage contre ce relais, je l'ai plongé la tête la première dans un verre plein d'eau chaude avec un bouchon d'amoniaque. J'ai laissé égouter et secher. Et bingo, ca tourne enfin et plus de problème aléatoire.

Ce post juste pour exprimer combien je suis content d'atteindre à nouveau les 100 000 sur le flip.

Bonne soirée.

Raph

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 21 05, 2010 00:22

Salut
j'arrive un peu après la bataille, mais si tu veux, j'ai un scan du schéma.
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

The_Raph
Pas vu depuis 9 mois

Message par The_Raph » ven. 21 05, 2010 22:13

Salut Jack!

Dis, moi... tu avais bu l'autre jour.... quand tu m'as envoyé le schéma? ... :D: Ton scan est nickel :x26: , il m'a déjà bien aidé et va encore bien m'aider pour la prochaine étape... bricoler une remontée des targets

Bonne soirée et .... merci encore :bd:

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » ven. 21 05, 2010 22:35

The_Raph a écrit :Salut Jack!

Dis, moi... tu avais bu l'autre jour.... quand tu m'as envoyé le schéma? ... :D: Ton scan est nickel :x26: , il m'a déjà bien aidé et va encore bien m'aider pour la prochaine étape... bricoler une remontée des targets

Bonne soirée et .... merci encore :bd:
j'en envoie très régulièrement, alors j'ai du mal à me rappeler de tout le monde, désolé! ~(:-)
A+
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Répondre